NicoC Posté(e) 23 juin 2014 Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Bonjour a tous, Je suis au Canada (Montréal) depuis maintenant 1 an et 3 mois. J'y suis arrivé avec un PVT jusqu'a fin mars 2014. Avant la fin de mon PVT, j'ai obtenu un visa de séjour temporaire (6 mois max), le temps que je puisse faire mon visa de travail fermé. J'ai trouvé une entreprise avec qui j'ai commencé les démarches. J'ai obtenu mon CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) et mon AMT (Avis sur le Marché du Travail). Me reste donc l'étape de la demande du visa de travail. Cela fait plusieurs fois que je contacte le service de l'immigration par téléphone, et qu'a chaque fois, j'obtiens des réponses totalement différentes des précédentes XD (Sans parler des fois ou j'ai été coupé en plein appel soit pendant l'attente soit pendant ma conversation avec le préposé...) J'aimerais savoir si on peut faire la demande en ligne ? Çà serait peut être plus rapide que d'envoyer mon dossier a Paris ou a New York. Si oui, j'ai rempli leur formulaire d'admissibilité en ligne en je pense avoir répondu comme il faut. Dans les documents a fournir, çà parle de CDP (Certificat Des Provinces, je crois, peut on me confirmer ?) C'est quoi ? Mon CAQ ? Les autres documents a fournir sont : - Formulaire 5710 - Offre d'emploi, - Copie passeport, - Photo, - Preuve que je répond aux exigences de l'offre d'emploi (Mon diplôme devrait suffire, m'a t-on dit), - Certificat du programme des candidats des provinces (Le fameux CDP), - Déclaration de l'employeur, - Lettre d'explication (optionnelle) C'est tout ? Merci d'avance. Modifié 23 juin 2014 par NicoC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 juin 2014 Habitués Posté(e) 24 juin 2014 Si tu es français, si tu as déjà ton AMT/CAQ + contrat de travail, tu fais le tour du poteau et tu as ton permis de suite... NicoC a réagi à ceci 1 Citer
NicoC Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Posté(e) 25 juin 2014 Je te remercie. A première lecture, je trouvais étrange que cela soit possible Je me suis permis de demander a mon entourage et au CIC, et c'est effectivement possible. Je vais tenter ma chance demain Merci pour l'info Kuroczyd. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
NicoC Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 Je suis allé faire le tour du poteau jeudi 26 avec mon AMT, CAQ, contract de travail. C'est passé comme une lettre a la poste, et ca m'a pris 20 minutes A la frontière US, faut dire que tu veux pas aller aux états que tu veux juste activer ton permis de travail. Ils te font faire demi tour. A la douane canadienne, ils te diront ou aller. Par contre, la carte NAS va m'être envoyée ou je dois aller a Service Canada pour l'avoir ? Pour mon PVT, j'avais du aller a Service Canada car le système informatique de l'immigration a Trudeau était HS. Donc je sais pas trop Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 juillet 2014 Habitués Posté(e) 2 juillet 2014 Le NAS n est jamais fait a la froniere mais dans un centre de Service Canada Citer
NicoC Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 Ah oui excuse moi, c'était l'activation de mon PVT qui ne pouvait être fait. Ma mémoire me revient progressivement Je vais donc devoir aller faire un tour a Service Canada. Merci. Citer
Messages recommandés