Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous :give_rose:

Je commence les démarches du parrainage par mon époux, et sur vos conseils je ne prendrai pas d'avocat! Du coup, j'ai besoin de votre aide svp :)

A propos des formulaires et démarches :

- Formulaire 5406 (renseignements additionnels sur la famille): dois je inscrire les fils de mon mari dans la section B (c’est inscrit de mettre les fils ou beaux fils etc)

- Dans la demande de CSQ, section 3 (renseignements sur l’identité des membres de la famille de la personne parrainée principale, dois je inscrire le nom de mon mari (c’est lui qui me parraine) ou je ne mets rien ?

- Finalement il faut que je signe le formulaire 1344 ou pas ?? Il est écrit que ce n'est pas nécessaire de signer, pour les garants vivant au Québec, mais qu'en est-il de la personne parrainée? :blink2:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!! Ça va faire beaucoup de lectures et de remplissage, mais je m'arme de courage et je m'accroche a Dieu!!!!! Tout va bien aller!!

A vos claviers svp :bye:

• Habitués
Posté(e)

première question,non, c'est au parrainé ( toi) de remplir ce formulaire et d'inscrire tes enfants ( si tu en a), tes frères et soeurs.

question deux, il faut pas remplir la demande de CSQ tout de suite. il faut attendre la lettre d'acceptation du parrain du CIC, puis faire la demande.

mais sinon, non, tu n'écris pas ton époux parce que c'est lui le garant et il est déjà là..

formulaire 1344, c'est ton mari qui doit remplir le formulaire. toi tu ne fais rien sur ce formulaire là , tu ne le signe pas .

Posté(e)

première question,non, c'est au parrainé ( toi) de remplir ce formulaire et d'inscrire tes enfants ( si tu en a), tes frères et soeurs.

question deux, il faut pas remplir la demande de CSQ tout de suite. il faut attendre la lettre d'acceptation du parrain du CIC, puis faire la demande.

mais sinon, non, tu n'écris pas ton époux parce que c'est lui le garant et il est déjà là..

formulaire 1344, c'est ton mari qui doit remplir le formulaire. toi tu ne fais rien sur ce formulaire là , tu ne le signe pas .

Merci pour ta réponse! :give_rose:

J'avais un doute pour le formulaire 1344 vu qu'au bas de la page il y a un espace pour que la personne parrainée signe...