Aller au contenu

Equivalence diplômes


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Je me répète un peu mais les équivalences de diplômes français au Québec qu'on peut trouver sur le net sont généraux. Je veux dire que j'aimerais bien trouver une étude plus détaillée des spécialités de chaque diplôme (pour les métiers de la bureautique en ce qui me concerne), par exemple ; un BTS Assistante de direction, un BAC STT option Action Administrative et Secrétariat, etc... Est-ce qu'on peut trouver ça facilement ou faut-il demander une étude payante ? (car vu que je ne suis pas sûre de faire carrière dans ce domaine, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tout ça mais au moins que je puisse répondre plus précisément lors des entretiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est bien ce que je pensais mais faut que j'attende d'être sur place pour rencontrer un conseiller. Je voulais actualiser mon CV et commencer à l'envoyer par mail ou le diffuser sur le net avant de partir, pendant que j'ai encore un ordinateur. Mais est-ce que le MRCI répond à ce genre de demande par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MRCI te proposera de faire réaliser une équivalence de tes diplômes obtenus (formulaire disponible sur le net) et coût de 100 $, je crois ... Sinon, question délais, je sais pas trop mais certainement plus d'un mois ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Féline,

La formation québécoise qui s'apparente le plus à ton profil académique semble être la Technique en Bureautique, qui est d'ailleurs le plus haut degré de formation qu'on puisse atteindre ici dans ce domaine (collégial, pas de formation universitaire).

Tu trouveras ici la page de l'inforoute (site d'information scolaire et professionnelle québécois) qui traite de cette formation avec aussi les endroits où ça se donne, détail des cours, formation apparentées, professions reliées.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j ai fait faire mon equivalence de diplome au MRCI :

j ai un bts assurances = DEC professionnel

et un bac stt compta gestion = DEC

Donc tu as un DEC et un DEC Professionnel

j espere t'avoir aidé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ! Je vais voir ce que je peux faire.

j ai un bts assurances = DEC professionnel

et un bac stt compta gestion = DEC

Donc tu as un DEC et un DEC Professionnel

Je sais déjà à quoi correspondent les diplômes mais ce sont les spécialités, les options dont j'aimerais avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement