Loïze Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Bonjour, L'autre jour j'étais entrain de demander un second permis d'étude : j'en ai obtenu un l'an passé valable jusqu'au 28/08/2014 et j'en ai besoin d'un nouveau pour les deux prochaines années. J'ai fait la démarche sur le %#@!!? de site du CIC en suivant leur questionnaire. Cela m'a amené à une demande de "visiteur", avec rien à payer. Sur le coup j'ai trouvé ça hyper bizarre mais j'ai refais trois fois le questionnaire avec à chaque fois le même résultat donc bon. Evidemment, sans suspense je me suis fait débouter avec comme commentaire de faire une demande de permis d'étude (j'essaye, dis donc !). Je pense que ce qui cloche dans ma démarche c'est qu'à un moment du questionnaire il est demandé si j'ai un permis d'étude valide. La réponse est en effet "oui" puisque le mien est encore valide. Mais j'ai l'impression que c'est là qu'est le problème. Qu'en pensez vous ? Devrais-je ne pas mettre que j'ai ce permis ? Modifié 19 juin 2014 par Loïze Citer
Habitués McStarr Posté(e) 19 juin 2014 Habitués Posté(e) 19 juin 2014 Il me semble que tu commences par faire un CAQ Citer
Loïze Posté(e) 19 juin 2014 Auteur Posté(e) 19 juin 2014 Oui, ça je sais j'attends d'ailleurs ma réponse ! Je parlais pour après, faut-il que "j'omette" de dire que j'ai déjà un permis d'étude pour m'en sortir ? Citer
Habitués McStarr Posté(e) 19 juin 2014 Habitués Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) Non, mais appelle les ils te guideront, ou va les voir, il me semble qu'ils sont sur Notre Dame dans le vieux Montreal Modifié 19 juin 2014 par McStarr Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 juin 2014 Habitués Posté(e) 20 juin 2014 La démarche c est (même pour un renouvellement) 1) acceptation de l école 2) CAQ études 3) permis études Citer
Messages recommandés