Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mon mari est soudeur comme le tien , c koi toute les conditions ??

pkoi compter 3 mois ?

tu pourrais donner plus de détails ou donner un lien qui explique mieux ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour pouvoir faire le PTT a la frontiere il y a plusieurs conditions:

- Avoir une des nationnalites pour lesquelles c est autorise; c est le cas de la France

- Avoir l'AMT/CAQ avec soi

- Avoir le contrat avec soi et tout ce qui justifie l embauche

- S il y a des enfants de plus de 6 ans, ils doivent avoir des CAQ pour etudes

SI on est pas sur de tout avoir au passage de la frontire, il est possible de faire le PTT avant de partir (environ 1 mois) : si on dispose de ce temps, c est plus securisant surtout si on part en famille.

• Habitués
Posté(e)

Alors désolée mais j'ai perdu le file ...

Si mon mari part en Septembre seul en tant que visiteur, qu'il trouve un emploi, combien de temps ça pourrait prendre au max pour qu'il puisse travailler vraiment ?

Et en combien de temps je pourrai le rejoindre avec mes enfants moins de 5 ans ?

Et devra t il faire le tour du poteau ou non c'est bon ?

Désolée je trouve tout et rien sur ce sujet ...

• Habitués
Posté(e)

Alors désolée mais j'ai perdu le file ...

Si mon mari part en Septembre seul en tant que visiteur, qu'il trouve un emploi, combien de temps ça pourrait prendre au max pour qu'il puisse travailler vraiment ?

Et en combien de temps je pourrai le rejoindre avec mes enfants moins de 5 ans ?

Et devra t il faire le tour du poteau ou non c'est bon ?

Désolée je trouve tout et rien sur ce sujet ...

S'il trouve du travail, il faudra autour de 3 mois pour avoir l'AMT/le CAQ (moins s il a de la chance). Une fois qu il a cela et qu il est sur place en tant que visiteur, il lui faudra faire un tour du poteau ...

• Habitués
Posté(e)

J'ai beau chercher partout je ne trouve rien sur les délais de traitement ou sur le fait d'arriver touriste pour finalement demander un permis de travail temporaire ...

Quelqu'un pourrai t il me donner des liens ??

merci

• Habitués
Posté(e)

ok kuroczyd !

3 MOUAAAA !!! c'est comme en France alors ?

Vaut mieux qu'il reste bosser ici et attendre que l'employeur daigne finir les démarches pour AMT et CAQ. On économisera plus de sous et on sera pas séparé au moins.

Je pensais que ça serai plus rapide si on est déjà sur place et d'après le début de cette discussion c'est ce que j'avais compris, elle a écrit 6 semaines ... ????

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton post.

ça rassure un peu quand même. Moi j'ai déjà ma carete de résidence permanente mais hésite toujours

de partir. ( Je suis toujours en France).

Je travaille en tant que Attaché de recherche clinique et je désire me jeter à l'eau début 2015.

Par ailleurs, je réponds à beaucoup d'annonces dans mon domaine (recherche clinique) en joignant toujours une

copie de ma carte de RP sans jamais eu de retour.

Je foncerai , espérant trouver sur place des recruteurs beaucoup plus réactifs.

ma question est la suivante: Avais tu évoqué avec les recruteurs que tu postulais depuis la France mais sans jamais le moindre retour?

Si oui, quelle a été leur réponse?

MERCI POUR TON RETOUR et bon Courage

• Habitués
Posté(e)

En fait je n ai eu AUCUN retour depuis la France! :( des que je suis arrivée j ai mis mon adresse ici et mon numéro canadien et on m a appelé très rapidement ;)

• Habitués
Posté(e)

Et sinon depuis que je travaille ici les CV des non résidents ne sont pas retenus d office...

• Habitués
Posté(e)

et ton mari travail oú ? construction ou hors constrution ? ils ne lui ont pas demandé une carte de soudeur ?

• Habitués
Posté(e)

Mais j'y pense, nous on a envoyé notre DCSQ en Avril 2014, l'agent a l'aéroport va le savoir ! et du coup il n'aimera peut etre pas que mon mari vienne soit disant en touriste sachant qu'il aimerait rester en vrai ? non ? ça craint pas de faire comme ça ? je veux dire c'est légale ou pas ?

• Habitués
Posté(e)

Mais j'y pense, nous on a envoyé notre DCSQ en Avril 2014, l'agent a l'aéroport va le savoir ! et du coup il n'aimera peut etre pas que mon mari vienne soit disant en touriste sachant qu'il aimerait rester en vrai ? non ? ça craint pas de faire comme ça ? je veux dire c'est légale ou pas ?

Ton mari à le droit de venir en touriste pendant votre DCSQ.

Faut juste ne pas dire qu'il vient chercher du boulot.

• Habitués
Posté(e)

Pas forcément. Il y a pas mal de raisons à venir au Québec pendant la procédure:

Tourisme

Visiter plusieurs villes pour voir ou s' installer

Se conforter dans la décision d'immigrer.