manolito Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) Salut à tous ! Alors voila, j'ai récemment reçu ma lettre de confirmation de succès à un diplôme de deuxième cycle à l'Universite de Sherbrooke. C'est une formation de 9 mois, je suis par conséquent admissible au permis de travail post-diplôme. J'aimerais envoyer ma demande le plus vite possible pour éviter que les histoires de délais pour obtenir le permis de travail posent des problèmes à d'éventuels employeurs. Il reste néanmoins deux questions que je me pose : Mon CAQ dure jusqu'à la fin août. Dois-je le renouveler ? Si oui puis-je le renouveler après avoir envoyé ma demande de permis post-diplôme au CIC ? Aussi il y a une section emploi dans le dossier d'immigration. J'ai laissé cette section blanche car le permis post-diplôme de ce que j'ai compris est un permis ouvert, donc non rattaché à un employeur en particulier. Dois-je pour autant noter mon numéro de CAQ dans la case désignée (CAQ pour études en l'occurrence) ou bien est-ce destiné aux gens qui arrivent au Québec et qui ont obtenu un CAQ pour travailler ? Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions Modifié 14 juin 2014 par manolito Citer
Habitués aso Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 Salut à tous ! Alors voila, j'ai récemment reçu ma lettre de confirmation de succès à un diplôme de deuxième cycle à l'Universite de Sherbrooke. C'est une formation de 9 mois, je suis par conséquent admissible au permis de travail post-diplôme. J'aimerais envoyer ma demande le plus vite possible pour éviter que les histoires de délais pour obtenir le permis de travail posent des problèmes à d'éventuels employeurs. Il reste néanmoins deux questions que je me pose : Mon CAQ dure jusqu'à la fin août. Dois-je le renouveler ? Si oui puis-je le renouveler après avoir envoyé ma demande de permis post-diplôme au CIC ? Aussi il y a une section emploi dans le dossier d'immigration. J'ai laissé cette section blanche car le permis post-diplôme de ce que j'ai compris est un permis ouvert, donc non rattaché à un employeur en particulier. Dois-je pour autant noter mon numéro de CAQ dans la case désignée (CAQ pour études en l'occurrence) ou bien est-ce destiné aux gens qui arrivent au Québec et qui ont obtenu un CAQ pour travailler ? Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions non le CAQ n'est pas nécessaire pour obtenir le permis post-diplôme quand tu complètes le formulaire IMM5710F , sur la page "DETAIL DU TRAVAIL PREVU AU CANADA" section 1 tu mets "permis post-diplôme" et là tu vois que la case 7 "CAQ" est alors grisée automatiquement , tu ne peux rien y écrire .... donc on ne te demande pas ton N° de CAQ aso Citer
manolito Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Merci pour cette réponse rapide et précise Citer
FannyB Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Salut! L'immigration m'a dit qu'il fallait avoir un CAQ valide pour pouvoir demander ton permis post-diplôme mais tu n'as pas besoin de CAQ pour le futur seul ton permis post-diplôme te suffira pour travailler seulement! Pas besoin d'identifier d'employeur non plus! Citer
Habitués aso Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Salut! L'immigration m'a dit qu'il fallait avoir un CAQ valide pour pouvoir demander ton permis post-diplôme mais tu n'as pas besoin de CAQ pour le futur seul ton permis post-diplôme te suffira pour travailler seulement! Pas besoin d'identifier d'employeur non plus! quand tu demandes un permis post-diplôme , tu dois le faire dans les 90 jours de l'obtention du diplôme, qui dit diplôme, dit études, dit permis d'études, dit CAQ. Mais ce CAQ avait été obtenu avant le permis d'études initial, donc effectivement tu as bien un CAQ quand tu demandes le permis post-diplôme, mais d'une on ne te le demande pas pour obtenir le PPD et de deux il n'y a pas à en obtenir un nouveau couvrant la durée du PPD. aso Merci pour cette réponse rapide et précise par contre si tu ne l'as pas déjà, dès réception de ton permis post-diplôme , pense à demander ton NAS pour pouvoir travailler. aso Citer
manolito Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Posté(e) 16 juin 2014 Le NAS, c'est bien le numéro qui figure sur ma carte RAMQ ? Auquel cas il faut que je repasse à la RAMQ dès que j'ai mon PPD c'est bien ça ? Citer
FannyB Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 C'est ce que je disais. Il me semble bien que dans le formulaire IMM5710 (celui pour le post-diplôme) on te demande le cas échéant le numéro de ton permis (travail, éudes, n'importe lequel) le plus récent. C'est dans cette case qu'il faudrait mettre ton numéro initial de CAQ! Non le NAS ne figure pas sur ta carte RAMQ, il faut aller le demamder à Service Canada, complexe Guy Favreau! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Le NAS, c'est bien le numéro qui figure sur ma carte RAMQ ? Auquel cas il faut que je repasse à la RAMQ dès que j'ai mon PPD c'est bien ça ? Le NAS est le NAS et le numero de RAMQ est le numero de RAMQ... les NAS pour les non citoyensens et RP commencent par 9 et ressemblent a 9XX XXX XXX pour la RAMQ, ca commence souvent par les premieres lettres du nom de famille Citer
Habitués aso Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Thanks, j'irai voir ça ! tu vas sur wellington (sherbrooke) au centre service canada, ils sont hyper serviable, si tu as tous les documents , tu ressorts en 10 minutes avec ton NAS Citer
Messages recommandés