acero Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour à tous, brièvement, mon status a change en "decision prise", donc je devrais recevoir bientot la confirmation de residence permanente pour moi et pour ma famille. Moi, je suis deja au Quebec, donc je vais faire le tour du poteau a Lacolle pour activer la RP. Ma famille va me rejooindre apres. J'aimerais avoir des renseignements svp: En tant que demandeur principal, est ce que je dois etre physiquement avec eux lors qu'ils debarquent ou je peux juste etre present dehors à l'aeroport? Est-ce que c'est moi qui dois fournir les CSQ et CRP de toute la famille lors que je fais le tour du poteau ou chacun le sien? Est ce que la CRP doit etre original ou juste un scan imprime' suffit? (est-il necessaire d'envoyer les CRP à ma famille par la poste?) Merci! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 juin 2014 Habitués Posté(e) 14 juin 2014 (modifié) 1) Tu dois soit passer en RP soit en 1er soit avec eux (mais ils ne peuvent pas la passer avant toi) 2) Chacun a son papier de CRP (en double exemplaire) dont une copie est lui sera agrafée, lors de la validation de la RP, dans le passeport en attendant la carte RP 3) Ca ne peut pas être une copie car dans la lettre avec LES CRP il y a deux copies : une pour l'immigration lors du passage à l'immigration et la douane et une qui justement va rester dans le passeport (et de mémoire, avec les CRP il y a aussi un ou deux exemplaires de photos ... celles que vous avez données avec le dossier) Donc en gros, la manière que je vois: 1) ton épouse va recevoir dans son pays d'origine (italie ?) toutes les CRPs 2) Elle t envoie tes exemplaires ici 3) Tu passes à Lacolle pour valider ta RP 4) Ils arrivent ici en avion avec leurs propres CRPs Modifié 14 juin 2014 par kuroczyd Citer
acero Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Posté(e) 16 juin 2014 1) Tu dois soit passer en RP soit en 1er soit avec eux (mais ils ne peuvent pas la passer avant toi) 2) Chacun a son papier de CRP (en double exemplaire) dont une copie est lui sera agrafée, lors de la validation de la RP, dans le passeport en attendant la carte RP 3) Ca ne peut pas être une copie car dans la lettre avec LES CRP il y a deux copies : une pour l'immigration lors du passage à l'immigration et la douane et une qui justement va rester dans le passeport (et de mémoire, avec les CRP il y a aussi un ou deux exemplaires de photos ... celles que vous avez données avec le dossier) Donc en gros, la manière que je vois: 1) ton épouse va recevoir dans son pays d'origine (italie ?) toutes les CRPs 2) Elle t envoie tes exemplaires ici 3) Tu passes à Lacolle pour valider ta RP 4) Ils arrivent ici en avion avec leurs propres CRPs Très clair. Merci beaucoup pour ta reponse kuroczyd!! Citer
Messages recommandés