Tapie Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, J'habite la Belgique et j'ai fais une demande de CSQ il y'a presque 1 an. Voilà, récemment j'ai reçu un mail m'indiquant que j'étais sur liste d'attente, et m'invitant à me préparer pour un entrevue, dont la date et le lieu devraient m'être communiquer ultérieurement. Je me permet de vous adresser une demande d'aide, afin de trouver des réponses aux questions que je me pose depuis la réception de ce mail. - Pensez vous que je devrais attendre longtemps avant de recevoir le mail m'indiquant le lieu et la date? - Y'a t'il un bureau pour des entrevues en Belgique? - A quoi dois je m'attendre comme questions lors d'un entrevue? Merci pour votre aide et bien à vous. Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 Salut, Si tu fais une recherche dans le forum et il y a même quelques jours une personne a décrit son entrevue en détails. Il faut que tu apportes l'original de tous tes documents (en ordre) Pourquoi immigrer au Québec Tes connaissances de la province de Québec, dans quelle ville tu vas t'installer, pourquoi et ta connaissance de cette ville.- Le marché du travail et ton secteur d'axtivité, est-ce un titre protégé, si oui comment faire pour être reconnu dans ce travail. Ta connaissance de l'anglais (donc des questions en anglais) Avec la recherche tu vas trouver d'autres questions. cherif6com a réagi à ceci 1 Citer
Tapie Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Posté(e) 9 juin 2014 Merci c'est gentil Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 9 juin 2014 Habitués Posté(e) 9 juin 2014 ces liens vont t'aider aussi http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/ http://www.forum.immigrer.com/topic/131440-vous-passez-lentretien-entre-janvier-et-mars-2014/ merci Citer
Tapie Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Posté(e) 9 juin 2014 Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Tapie Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Posté(e) 9 juin 2014 Comme par magie je viens de recevoir à l'instant un mail, me confirmant la date et le lieu de l'entrevue. Cinq(05) ne se sont pas écoulés depuis la réception du mail m’annonçant que j'étais sur une liste d'attente. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance. Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 Comme par magie je viens de recevoir à l'instant un mail, me confirmant la date et le lieu de l'entrevue. Cinq(05) ne se sont pas écoulés depuis la réception du mail m’annonçant que j'étais sur une liste d'attente. J'ai l'impression d'avoir beaucoup de chance. C'est pour quand et ou votre entrevue? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Tapie Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) Le 29 Août Avenue F D Roosevelt Paris J'ai moins de 02 mois pour me preparer Modifié 10 juin 2014 par Tapie Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 merci pour l'information, on croise nos doigts que nous allons être convoque bientôt aussi. Nous sommes mise en attente depuis le 21 mars ! Je commencer a supporter moins en moins bien cet attente interminable. Félicitations en tout cas Citer
Tapie Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 Merci beaucoup c'est très gentil. D'après certaines personnes à qui j'ai demandé conseils, je devais attendre un bon moment avant d'avoir des suites. Je vous avoue que je suis moi même, très agréablement surpris. C'est pas fini, faudra que j'assure pendant l'entrevue. Citer
Tapie Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 titoualfruk tu as essayé de téléphoner pour te rassurer? Citer
Habitués payss Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 Le 29 Août Avenue F D Roosevelt Paris J'ai moins de 02 mois pour me preparer Bcp de courage et tient bon ... Pas de stress surtout et prépare toi convenablement. La réussite est au bout de l'effort ... Citer
Habitués rachidamr Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 (modifié) pour gagner un peu de temps voila des liens de sujets pour preparer votre entrevue : http://www.forum.immigrer.com/topic/115027-bien-preparer-son-entrevue/ http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/ bon courage Modifié 10 juin 2014 par rachidamr Citer
Habitués titoualfruk Posté(e) 10 juin 2014 Habitués Posté(e) 10 juin 2014 titoualfruk tu as essayé de téléphoner pour te rassurer?oui cette après-midi car j'ai eu un souci avec mes email! Donc pour vérifier le dernier email envoyer.. Donc attente entrevue toujours ;...( Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Tapie Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 Merci rachidamr Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués payss Posté(e) 11 juin 2014 Habitués Posté(e) 11 juin 2014 payss vous avez déjà été selectionné? Bjr Tapie, Helas, je suis dans la file d'attente. Ca fait à peine 2 mois que j'ai été prélevé. Citer
Habitués payss Posté(e) 11 juin 2014 Habitués Posté(e) 11 juin 2014 titoualfruk tu as essayé de téléphoner pour te rassurer? oui cette après-midi car j'ai eu un souci avec mes email! Donc pour vérifier le dernier email envoyer.. Donc attente entrevue toujours ;...( Envoyé par l'application mobile Forum IC @titoualfruk, ne pas oublier de nous tenir informer de la suite de l'entrevue hein Citer
Habitués les_oiseaux Posté(e) 11 juin 2014 Habitués Posté(e) 11 juin 2014 (modifié) @titoualfruk, donc il faut aussi que je fasse un appel pour avoir quelque info. il faut croiser les doigts pour recevoir cette e-mail. Modifié 11 juin 2014 par les_oiseaux Citer
Tapie Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Oui après mon entrevue je posterais les points qui auront été évoqués. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés