Aller au contenu
  • 0

Canada est il un pays de rêve? puis je devenir un présentateur télé?

Question

Posté(e)

Je suis juste au debut du processus d'immigration en famille. je suis au cameroun.

je serais qu'il sera très long, j' ose croire qu'il va aboutir par la grace de Dieu.

Déjà je m'interroge sur pays fantastique, qui nous donne, nous africains la possibilité de réver, de rêver d'une vie meilleure. Avant de m'intérroger je voudrai remercier ce merveilleux pays et ses habitants.

Ma préoccupation, je la pose à tous les forumistes, penses vous qu'il est aisé de dévenir présentateur télé au Canada?

je suis Analyste informaticien de formation, mais ma passion a toujours été de dévenir un jour un grand présentateur d'émission télé, ce rêve je l'ai toujours. Croyez - vous que je puisse vivre un jour mon rêve au canada. j'ai aujourdhui 35 ans et je suis en debut de procédure.

Quels peuvent être mes principaux obstacles?

Le canada et notamment le Quebec n'offrira t ils des possibilités?

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Il faut être réaliste : ce n'est pas exactement un domaine en croissance avec beaucoup de possibilités de recrutement. La chaîne nationale de télé, Radio Canada, vient encore de subir des coupures budgétaires de près de 130 millions de dollars...

• 0
  • Habitués
Posté(e)

On ne peut pas dire que la diversité soit très représenté sur les chaînes de tv québécoises, honnêtement ça va être dur mais on ne sait jamais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Il est certes vrai que le Canada offre beaucoup d'opportunités et une certaine stabilité d'avenir, c est également un endroit ou il ya beaucoup de compétition et d'exigence de compétence, surtout à l'égard des immigrés.

Donc il est bon d'avoir des rêves et de vouloir les réaliser mais il faut déja s'assurer qu'on en a les capacité et les aptitudes. Donc tu peux déja d'essayer dans des chaines au Cameroun et une fois ici tu auras acquit assez d'expérience pour franchir au moins le cap des selections qui t'ouvrira la porte à des opportunités de perfectionnement dans le metier "au standard Canadien ou quebecois".

En attendant je ne crois pas que la profession de Journaliste te facilite les démarches d'immigration. Par contre en tant que Informaticien ce sera plus évident.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

On ne peut pas dire que la diversité soit très représenté sur les chaînes de tv québécoises, honnêtement ça va être dur mais on ne sait jamais

Bizarrement ce ne sont pas tant les chaînes québécoises mais les chaînes francophones où on a un manque criant de diversité.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

C'est une caste, comme en France.

Faîtes ce que je dis pas ce que je fais :-)

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas vraiment de section "Nouvelles internationales - Afrique" sur CBC, donc je pense que les possibilités sont assez limitées...

Aussi, comme présentateur, la règle veux que le présentateur ai l'accent du public à qui il s'adresse...