Aller au contenu

copies certifiées conformes?


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Re salut ,encore moi!!!

J ai un doute sur la validité de mes copies certifiées conformes!

Est ce qu elles sont correctes si elles ont été certifiées conformes à la mairie?

Pendant combien de temps sont elles valables?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n est pas trop le temps de la certification mais surtout le fait que tu sois uniquement passé par la maire... Il y a 2 ans c était accepté sans pb (ex mon propre CSQ : tout mairie) A l heure actuelle, de plus en plus de français se voient refuser les dossier pour pb de certification pour notes et diplômes si la copie a été faite à la mairie et pas a l instance qui a délivré le diplôme.... C est a cause de fraudes dit on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci!

d autres experiences ou infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum, tu peux trouver des beaucoup de récents posts avec des refus car seulement certifié à la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

évaluation des diplômes : refusée car copie certifiée par la mairie !

pour le CSQ : lorsqu'ils m'ont demandé une mise à jour, j'ai mis les copies certifiées par les émetteurs des documents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, nous sommes en train de monter notre dossier de csq mais cela veux dire que s'ils ont fait certifié nos copies de diplômes en mairie c'est retour à la case départ ??

:-(

Modifié par aurelierafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment il est préférable de faire certifier par l'université ou l'école dans laquelle tu étais.

Le certifié par la mairie pour les diplômes est de moins en moins accepté, après ça dépend de l'agent qui verra ton dossier.

Modifié par Joviaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ba cela va être une vrai galère surtout que les vacances d'été arrivent à grand pas. Il devrait pas marqué que pour la certification il faut aller en mairie mais bon... En tout cas merci pour la réponse.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus rapide est d'envoyer toi-même un courrier avec les photocopies, une lettre explicative et une enveloppe timbrée à ton adresse.

Au préalable tu pourras même les appeler pour éventuellement mettre un nom au responsable des diplômes afin que ça aille plus vite.

Et n'hésites pas à mettre plusieurs exemplaires d'un diplôme ou relevé de notes, ça pourrait toujours être utile si il y a un problème avec ton dossier ou si tu veux faire une évaluation comparative.

Et n'oublies pas qu'il faut aussi les copies des bulletins de notes (trimestriels ou semestriels) pour les études post-BAC (ou BAC si tu n'as pas été plus loin) certifiées conformes également.

Modifié par Joviaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci pour cette info et les détails. Déjà que c'est long alors si le dossier revient pour défaut de conformité c'est la misere :-( bon maintenant faire le tour des académies !!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est très aléatoire en fonction des dossiers et du temps qui passe^^: nous, la quasi totalité des photocopies avaient été tamponnées par la Mairie et tout a été accepté.

Mais suite au mail, les quelques docs qu'ils veulent en complément, on préfère aller à la source, vu les problèmes que beaucoup rencontrent dans leur CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c est très aléatoire!! je connais un français qui est la bas depuis plus de trois ans et dans sa DCSQ,il n a même pas mis les relevés de notes et d autres choses que l on demande,et son dossier est passé quand même!

Après c est vrai que la sélection est plus hard depuis quelques années et je le comprends aisément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus rapide est d'envoyer toi-même un courrier avec les photocopies, une lettre explicative et une enveloppe timbrée à ton adresse.

Au préalable tu pourras même les appeler pour éventuellement mettre un nom au responsable des diplômes afin que ça aille plus vite.

Et n'hésites pas à mettre plusieurs exemplaires d'un diplôme ou relevé de notes, ça pourrait toujours être utile si il y a un problème avec ton dossier ou si tu veux faire une évaluation comparative.

Et n'oublies pas qu'il faut aussi les copies des bulletins de notes (trimestriels ou semestriels) pour les études post-BAC (ou BAC si tu n'as pas été plus loin) certifiées conformes également.

que dire de plus : tout est dit !!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... C était il y a 3 ans....

et c est pourquoi j ai précisé que c était devenu plus hard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... C était il y a 3 ans....

et c est pourquoi j ai précisé que c était devenu plus hard!

Je connais beaucoup de compatriotes qui ont postulé il y a trois ans, et jusqu'à présent RAS, pas d'AR du tout. C'était plutôt Rock 'n roll vu du nombre de demandes qu'ils réceptionnaient.

Modifié par badoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ptite question encore pour les diplômes (c'est tellement compliqué) est-ce que l'on doit fournir même la copie du brevet du collège ?? Concernant le baccalauréat, BTs et la licence doit-on fournir tous les relevés de note de l'année où seulement les notes de l'examen ?

Merci pour votre aide précieuse parce que c'est un peu la galère quand même :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as le bac et plus, pas la peine de remonter aux diplômes antérieurs (brevet, CAP, etc...).

Tu dois fournir tous les relevés de notes menant aux diplômes : relevé de notes du bac (examen), relevé de notes annuel pour chaque année d'études supérieures.

Par exemple pour un BTS, tu fournis les relevés de notes annuels de la 1ere année et de la deuxième année. Et si tu as continué avec une licence, le relevé de notes annuel de la 3eme année. Et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, en ce qui est des pays où la langue Arabe prime " langue officielle", les diplômes sont établis en Arabe et certaines grandes école le délivrent en langue Française mais avec un cachet rédigé en arabe, dans ce cas, on est obligé de les faire traduire par un traducteur officiel.........je crois que ceci ne fera pas rejeter notre dossier. Merci me confirmer dans le cas contraire.

Les autres documents que nous faisons faire légaliser à la mairie sont: attestations de stages, livret de famille, passeport,...., donc pas de souci je crois.

Voila..comment cela se passe de notre coté en tout cas en Algérie.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement