Aller au contenu

Immigrer pas si facile ? :-/


Vince336

Messages recommandés

Il doit y avoir toutes les réponses sur le forum pour qui prend la peine de chercher un peu ...

Oui y a des livres aussi pour peu que l'on aient un peu d'argent. Ouai c'est sur chercher tout seul comme un c***** c'est tellement mieux au lieu de discuter avec des gens sur un forum qui par définition est un lieu d'échange et de discussion....

pour les diplômes si tu ne les a pas, contacte le rectorat où tu les a passé par mail. indique leur ton nom + prénom + date et lieu de naissance et date et lieu où tu as passé ton exam et le trite de ton exam.

tu recevras sous 10 jours environ une "attestation de réussite" de ton examen. car impossible d'avoir la copie du diplôme.

pour les relevés de notes, non pas de copie, à moins que l'établissement dans lequel tu as fait tes études ai gardé des copies en archives....et là c'est au bon vouloir de l'établissement. mais quand tu leur dis que ça fait plus de 10....voir 20 ans, tu comprendras que c'est peine perdu. on te donne l'impression que c'était l'ère préhistorique ;-)

n'oublie pas de faire faire des copies certifiées conformes en mairie de tes diplômes (service état civil).

un conseil pour le test de français, attends le dernier moment pour le passer (fait attention au délais d'inscription quand même) car il sera valable 2 ans. donc si tu t'empresses de le faire maintenant et que tu envoies ton dossier dans 5 ou 6 mois, ça réduira d'autant la validité de ce test.

mon mari et moi sommes passés par le PTT car il avait une offre d'emploi validée et nous tenterons le PEQ quand il aura ses 12 mois de travail ici.

courage à toi.

à ta dispo si besoin.

cécé

Super ! Merci beaucoup de ton aide ;-)

Pour les diplômes je les aient toujours c'est les relevés de notes des examens que je crois pas tout avoir, mais est ce vraiment obligatoire ? OK pour l'examen de langue j'attendrais quant il me restera que cette partie à compléter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vince vient sur le forum des attendeux Ya pas mal de lecture.

L académie ma délivrer copie du diplôme et du relevé de note à l examen. Faut expliquer que c est pour l étranger. Et ça fait preque 15 ans que j les ai obtenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince vient sur le forum des attendeux Ya pas mal de lecture.

L académie ma délivrer copie du diplôme et du relevé de note à l examen. Faut expliquer que c est pour l étranger. Et ça fait preque 15 ans que j les ai obtenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sa roule je vais essayer de regarder ce fil malgré le "petit" écran de mon smartphone :-D

C'est cool si l'académie peut délivrer les bulletins de note. J'avais un doute hier soir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Vince336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il doit y avoir toutes les réponses sur le forum pour qui prend la peine de chercher un peu ...

Oui y a des livres aussi pour peu que l'on aient un peu d'argent. Ouai c'est sur chercher tout seul comme un c***** c'est tellement mieux au lieu de discuter avec des gens sur un forum qui par définition est un lieu d'échange et de discussion....

pour les diplômes si tu ne les a pas, contacte le rectorat où tu les a passé par mail. indique leur ton nom + prénom + date et lieu de naissance et date et lieu où tu as passé ton exam et le trite de ton exam.

tu recevras sous 10 jours environ une "attestation de réussite" de ton examen. car impossible d'avoir la copie du diplôme.

pour les relevés de notes, non pas de copie, à moins que l'établissement dans lequel tu as fait tes études ai gardé des copies en archives....et là c'est au bon vouloir de l'établissement. mais quand tu leur dis que ça fait plus de 10....voir 20 ans, tu comprendras que c'est peine perdu. on te donne l'impression que c'était l'ère préhistorique ;-)

n'oublie pas de faire faire des copies certifiées conformes en mairie de tes diplômes (service état civil).

un conseil pour le test de français, attends le dernier moment pour le passer (fait attention au délais d'inscription quand même) car il sera valable 2 ans. donc si tu t'empresses de le faire maintenant et que tu envoies ton dossier dans 5 ou 6 mois, ça réduira d'autant la validité de ce test.

mon mari et moi sommes passés par le PTT car il avait une offre d'emploi validée et nous tenterons le PEQ quand il aura ses 12 mois de travail ici.

courage à toi.

à ta dispo si besoin.

cécé

Super ! Merci beaucoup de ton aide ;-)

Pour les diplômes je les aient toujours c'est les relevés de notes des examens que je crois pas tout avoir, mais est ce vraiment obligatoire ? OK pour l'examen de langue j'attendrais quant il me restera que cette partie à compléter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mon cousin qui est ici depuis 2ans 1/2 n'a jamais eu besoin de ses relevés de notes. idem pour mon mari. quand tu as bcp d'expérience, celle-ci prévaut sur les relevés de notes qui doivent être plus utiles aux jeunes (dixit la vieille de 39 ans !! :-)

A+

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ils peuvent être demandés pour suivre des cours. On ne sait jamais quand on va vouloir en suivre. Je pense qu'il est plus facile de les demander et obtenir quand on est encore dans son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha donc utile oui :) merci dentan

mon cousin qui est ici depuis 2ans 1/2 n'a jamais eu besoin de ses relevés de notes. idem pour mon mari. quand tu as bcp d'expérience, celle-ci prévaut sur les relevés de notes qui doivent être plus utiles aux jeunes (dixit la vieille de 39 ans !! :-)

A+

cécé

Lol la vielle :-D

Ouai ok bon du coup je laisse tomber, si je les retrouvent je les met de côté.

Sinon pour l'expérience à reporter dans le dossier on est pas cantoné qu'au 5 années? Et au 5 lignes ? On peut en rajouter quand on en as comme moi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Vince336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que tu peux en mettre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense que cela ne soit pas négatif quand même.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a 2ans et demi, c'était y a 2ans et demi, à l'époque tu t'évaluais toi même pour les langues, il n'y avait pas d'histoires de Français écrit etc etc

Merci de ne pas donner de mauvais conseils.

Les relevés de notes à l'examen sont impératif pour pouvoir comparer avec les diplomes Quebecois pour vois si les matières étudiées correspondent. Il à même des demandes pour les bulletins de note des années menant à l'examen.

Vince va voir ces sujets la en commençant par la 1ere page :

http://www.forum.immigrer.com/topic/131824-janviertistes-et-fevriertistes-2014/

http://www.forum.immigrer.com/topic/132555-dcsq-marsavril-2014/

http://www.forum.immigrer.com/topic/128769-un-nouveau-groupe-pour-la-fin-de-lannee-2013/

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais lire sa.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon cousin qui est ici depuis 2ans 1/2 n'a jamais eu besoin de ses relevés de notes. idem pour mon mari. quand tu as bcp d'expérience, celle-ci prévaut sur les relevés de notes qui doivent être plus utiles aux jeunes (dixit la vieille de 39 ans !! :-)

A+

cécé

Attention à donner les bonnes infos.

En 2 ans et demi, les critères d'immigration ont beaucoup changé, et il faut tout mettre. Il n'est aussi pas dit qu'on lui demande ses relevés de notes sur place, s'il décide de reprendre des études ou de faire une évaluation comparative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhhh je vous dis pas comment cela peux être difficile de se procurer les diplômes et les relevés, y en a ceux qui ne les ont pas récupéré depuis la fin de leurs études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cousin qui est ici depuis 2ans 1/2 n'a jamais eu besoin de ses relevés de notes. idem pour mon mari. quand tu as bcp d'expérience, celle-ci prévaut sur les relevés de notes qui doivent être plus utiles aux jeunes (dixit la vieille de 39 ans !! :-)

A+

cécé

Attention à donner les bonnes infos.

En 2 ans et demi, les critères d'immigration ont beaucoup changé, et il faut tout mettre. Il n'est aussi pas dit qu'on lui demande ses relevés de notes sur place, s'il décide de reprendre des études ou de faire une évaluation comparative....

Bonsoir,

Pour l'instant je pense rester dans mon métier, mais plus tard une fois que j'aurais tout réglé et que je serais dans "la routine" j'envisage de changer totalement de métier et monter ma boutique.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'est pas de donner ou pas les bonnes infos c'est de savoir si ces relevés seront nécessaires étant donné la galère voir l'impossibilité de les récupérer quand on les a passés il y a plus de 20 ans. Comme le dit Niklasky parfois les diplômes sont même pas demandés (cas au top !) mais il faut se poser la question c'est certain. :-)

Modifié par cécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train de rassembler et de compléter mon dossier. Qu'est ce que tu appelle un diplôme certifié? Stampé par la mairie??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de rassembler et de compléter mon dossier. Qu'est ce que tu appelle un diplôme certifié? Stampé par la mairie??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les diplômes et relevés de notes d'études supérieurs, bac et lycée doivent être certifiés conformes par les établissements qui ont émit les diplômes/relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ??? Les diplômes que j'ai retrouvé et les bulletins de notes délivré par le rectorat sont pas conforme ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à dire ??? Les diplômes que j'ai retrouvé et les bulletins de notes délivré par le rectorat sont pas conforme ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu as des originaux, tu dois faire des copies certifiés conformes par le rectorat ou le lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement