Habitués SoFarSoGood Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) De mieux en mieux. Donne moi des faits stp car moi aussi on m as refusé des emplois et des appartements par dizaine. Et je ne te parles pas des controle s de police. Connais tu la legislation française en terme de discrimination? Tu connais la halde par exemple? Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 1 juin 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Ct bien jusqu'à la dernière phrase. Donne moi stp des exemples de discrimination pratiqués en France et pas en suisse? Encore un avis extérieur bien tronqué comme tu dis. Dans les médias Français la Suisse à été sacrément considéré comme discriminant (xénophobe, heures les plus sombres et j'en passe) par rapport à la votation sur le travail des Etrangers. Le français moyen ne cours pas dans cette caricature. Donc exemple stp? Envoyé par l'application mobile Forum IC En faites je vais te poser une question simple: Elle va te paraître bizarre, mais tu es blanc? Ridicule... Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 De mieux en mieux. Donne moi des faits stp car moi aussi on m as refusé des emplois et des appartements par dizaine. Et je ne te parles pas des controle s de police. Connais tu la legislation française en terme de discrimination? Tu connais la halde par exemple? Envoyé par l'application mobile Forum IC Elle te met si mal à l'aise que ça ma dernière question? Ct bien jusqu'à la dernière phrase. Donne moi stp des exemples de discrimination pratiqués en France et pas en suisse? Encore un avis extérieur bien tronqué comme tu dis. Dans les médias Français la Suisse à été sacrément considéré comme discriminant (xénophobe, heures les plus sombres et j'en passe) par rapport à la votation sur le travail des Etrangers. Le français moyen ne cours pas dans cette caricature. Donc exemple stp? Envoyé par l'application mobile Forum IC En faites je vais te poser une question simple: Elle va te paraître bizarre, mais tu es blanc? Ridicule... Il y à rien de ridicule la dedans, attend un peu et tu comprendras. Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Le problème de la France, c'est que vous avez des soucis dans divers domaines. le monde entier vous les mettent en faces des yeux. Et pourtant vous les ignorez. Moi au moins je le reconnais que les votes sur les minarets n'on pas de grand intérêt, et aussi la dernière votation sur la réglementation de l'immigration est somme toute assez limite(même si plein de pays la pratique, comme L'Australie par exemple). Et je te ferais savoir que 65% de la population Suisse romande a refusé cette votation, c'est les suisses alémaniques qui en grande majorité on obtenu le oui. Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses, et ben tu te demanderais pourquoi les suisses-francophones ont refusé en masse cette votation. Ensuite la Suisse est un pays fermé(hors de l’Europe, neutre dans les conflits internationaux etc) et non raciste. La différence entre La Suisse et la France, c'est qu'une fois que tu viens dans notre pays il y à des règles à suivre que tu sois blanc, noir violet, suisse ou étranger etc. Et en France ce n'est pas le cas, ou pour plus très longtemps. Et je parle en connaissance de cause, je suis a moitié français, et la moitié de ma famille vie en France. Et ils ont le même opinion que moi. Tiens je vais même te faire part d'une expérience. Il y à de cela 8-9 ans, j'ai passé un été à St.Cyprien, j'aidais un ami sur un chantier pour me faire un peu d'argents pendant mes vacances scolaires. Un jour je suis allé acheter des produits dans un quincaillerie, en sortant je vois une dame âgé entre 70 et 75 ans à bout de souffle entrain de se tenir sur un banc, je m'approche, et je lui demande, si tout va bien. Et là sorti de nul part 2 types viennent vers nous et il dise, "madame ce garçon vous embête? ". Moi je suis genre "euhhh non elle a fait une malaise je crois", et là un de ces homo sapiens me dit: Tu lui as taxé un truc dans son sac, en me tenant le col. Je le pousse, et je lui dit, tu ne touche pas cona****, je viens de te dire qu'elle a fait un malaise. Et là, il arrive le truc le plus traumatisant de ma vie, je vois une voiture de flic qui passe, moi je suis content, je vais pouvoir expliqué que ces 2 co" m’importunes. et ben non. Les 2 arrêtes la voiture et ils dise: "je crois que ce type a violenté cette dame", et la je leur explique que non, que je suis venu vers elle, pq elle se sentait mal. Bref après 20 min de blabalblalbla, les types me sortent une phrase que j'oublierai jamais " de toute façon les gens de ta race on les connait bien" Je dit au policier, vous trouvez ça normal qu'il me parle comme ça? il me répond "non", rien de plus Au final le flic, me dit "on veut plus te voir dans ce coin toi, ok? Je lui dit que j'ai rien fait, je comprends rien, et je suis parti en pleurant(la première fois et dernière fois de ma vie que je pleure pour un truc comme ça) Je rentre chez mon ami, avec le visage dépité, je lui explique ce qui s'est passé, et il me motive d'aller à la gendarmerie, j'avais aucunes envies de remuer le couteau dans la plaie, mais jamais j’oublierai ce jour! Quelques jours après, je vais chez ma famille en France, et je parle de ça à ma cousine, et elle m'a dit *bienvenu en France ptit suisse". Et j'ai jamais au grand jamais ressenti ça en Suisse! Je dis pas que tout les français sont racistes loin de là, mais chez vous il y à un problème quand même. Et je précise que je suis de couleurs, et de vivre dans certains pays qu'en tu es de couleurs(ou typée) et ben c'est une expérience différente de la vie. Si je te demande si tu es blanc c'est bien pour te faire comprendre, que tu peux pas ressentir ce genre de propos vivant en France(limite va passer 1 an en Inde tu comprendras ) Peut être que mon expérience personnel prend le pas, mais ma mère a vécu longtemps en France et après plus de 40 ans la cicatrice est encore ouverte sur la discrimination racial qu'elle a subit(d'ailleurs je lui ai jamais rien dit sur mon expérience) bref pour conclure: http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/ Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!) et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!! Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!) et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!! Mais complètement. Incroyable discours de la part d'un aspirant immigrant. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Eh ben quel histoire je vais pleurer, Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines. Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ? Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même. Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ? Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français? Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue. Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment. Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!) et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!! Je crois que tu as pas bien compris! Il me semble qu'au Québec on fait passer les québécois avant les autres,non? Sans oublier l'expérience québécoise Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!) et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!! Je crois que tu as pas bien compris! Il me semble qu'au Québec on fait passer les québécois avant les autres,non? Sans oublier l'expérience québécoise Et ça bien sur n'est pas discriminant pour toi, c'est au Québec alors c'est bien, c'est mal juste quand c'est des rumeurs infondés concernant la France alors que cette pratique est complétement interdite d'un point de vue légal. Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Eh ben quel histoire je vais pleurer, Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines. Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ? Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même. Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ? Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français? Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue. Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment. Moi je crois que oui au contraire, Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!) et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!! Je crois que tu as pas bien compris! Il me semble qu'au Québec on fait passer les québécois avant les autres,non? Sans oublier l'expérience québécoise Et ça bien sur n'est pas discriminant pour toi, c'est au Québec alors c'est bien, c'est mal juste quand c'est des rumeurs infondés concernant la France alors que cette pratique est complétement interdite d'un point de vue légal. Ouai bon je crois qu'on va arrêter de parler de ce sujet, parce que j'ai l'impression de parler avec un mur. Et on est pas là pour s'engueuler, t'as un opinion j'ai le miens, la terre continue de tourner. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Est ce que la phrase te met mal à l'aise à ton tour ? La france est un pays de raciste qui discriminent mais toi tu va venir au Québec en trouvant normal de faire passer les Quebecois devant, c est super cohérent ça. Hate de voir ta tête lors de la 1ere conférence sur l'emploi que tu va faire ici ou on t'expliquera que pour les gens de couleurs c'est beaucoup plus difficile car il y a beaucoup de préjugés. Tu repensera à la discrimination dans ce pays de racistes qu'est la France à ce moment la Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 Est ce que la phrase te met mal à l'aise à ton tour ? La france est un pays de raciste qui discriminent mais toi tu va venir au Québec en trouvant normal de faire passer les Quebecois devant, c est super cohérent ça. Hate de voir ta tête lors de la 1ere conférence sur l'emploi que tu va faire ici ou on t'expliquera que pour les gens de couleurs c'est beaucoup plus difficile car il y a beaucoup de préjugés. Tu repensera à la discrimination dans ce pays de racistes qu'est la France à ce moment la Qui a dit que La France est un pays raciste? Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Eh ben quel histoire je vais pleurer, Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines. Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ? Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même. Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ? Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français? Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue. Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment. En faites je viens de relire ce poste et tu te tire une balle dans le pied, dans ton premier paragraphe,non? Tu dis "Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ?" Donc ça t'es arrivé plus d'une fois? Alors que moi, jeune métisse de 26 ans ça met arrivé qu'UNE fois, et c'était en France, et comme mon expérience semble pas trop de choquer, j'en déduis que c'est assez commun,non? en faites tu as fait aucunes remarques sur ce lien http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/ Bon sur ce moi j'ai plus rien à ajouter peace and love Modifié 1 juin 2014 par AnLau Citer
Habitués Pandore Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Bon sur ce moi j'ai plus rien à ajouter peace and love Tant mieux. Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Est ce que la phrase te met mal à l'aise à ton tour ? La france est un pays de raciste qui discriminent mais toi tu va venir au Québec en trouvant normal de faire passer les Quebecois devant, c est super cohérent ça. Hate de voir ta tête lors de la 1ere conférence sur l'emploi que tu va faire ici ou on t'expliquera que pour les gens de couleurs c'est beaucoup plus difficile car il y a beaucoup de préjugés. Tu repensera à la discrimination dans ce pays de racistes qu'est la France à ce moment la En sommes tu dis que les québécois sont racistes! Et ben ils vont être ravis les gens du forum, donc pour toi les suisses sont racistes les québécois aussi, mais pas les français oki, je vois chacun son avis Modifié 1 juin 2014 par AnLau Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Tu fais quelle différence entre préférence nationale et racisme? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Eh ben quel histoire je vais pleurer, Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines. Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ? Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même. Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ? Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français? Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue. Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment. En faites je viens de relire ce poste et tu te tire une balle dans le pied, dans ton premier paragraphe,non? Tu dis "Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ?" Donc ça t'es arrivé plus d'une fois? Alors que moi, jeune métisse de 26 ans ça met arrivé qu'UNE fois, et c'était en France, et comme mon expérience semble pas trop de choquer, j'en déduis que c'est assez commun,non? en faites tu as fait aucunes remarques sur ce lien http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/ Bon sur ce moi j'ai plus rien à ajouter peace and love C'est raté, je suis blanc, une face de craie. Ton lien je l'ai même pas ouvert, si c'est un truc ou les Etats unis accuse le France de racisme à cause du traitement des roms, tout en ayant des frontières fermé, ça me fera + rire qu'autre chose. Ce qui se passe en Espagne ou en Italie en ce moment les Americains tireraient dans le tas, donc je me passe de leur leçon. Ensuite tu va me sortir les listes d'actes islamophobe qui couvrent les demandes de repas confessionels refusés, ou une amende pour port de burqa pour justifier. Modifié 1 juin 2014 par SoFarSoGood Citer
Invité AnLau Posté(e) 1 juin 2014 Posté(e) 1 juin 2014 (modifié) Eh ben quel histoire je vais pleurer, Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ? Je suis de la classe populaire je racontes pas des choses qui viennent des médias, j'ai été au college proche d'une cité, j'ai fait le lycée technique ... Alors des histoires comme la tienne mais orienté coté face de craie je peux t en compter des dizaines. Tu veux que je te raconte comment en entreprise ou j'ai travaillé il y avait une discrimation dites positive qui écartait tout candidat à nom à consonance Française ? Je sais qu'il y a des abus dans l'autre sens, j'en fait pas une généralité, je t'invite à en faire de même. Je peux aussi raconter les anecdotes sur les passages en douane suisse avec mon ami basané ? Et qui portait un maillot de Benzema? Et en faire une généralité sur un pays ? Tu veux que je te raconte comment des amis se sont fait foutre à poil à la douane et dire que c'était pasquils était Français? Les coupures de presses genevoise ou il est fait état de Français qui viendrais foutre la merde. La liste est encore longue. Je pense pas que la France à de leçon de ce genre à recevoir de la Suisse, mais vraiment. En faites je viens de relire ce poste et tu te tire une balle dans le pied, dans ton premier paragraphe,non? Tu dis "Tu veux que je te racontes le nombre de fois ou j'ai subi du racisme sur ma couleur de peau ?" Donc ça t'es arrivé plus d'une fois? Alors que moi, jeune métisse de 26 ans ça met arrivé qu'UNE fois, et c'était en France, et comme mon expérience semble pas trop de choquer, j'en déduis que c'est assez commun,non? en faites tu as fait aucunes remarques sur ce lien http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/05/15/a-fascinating-map-of-the-worlds-most-and-least-racially-tolerant-countries/ Bon sur ce moi j'ai plus rien à ajouter peace and love C'est raté, je suis blanc, une face de craie. Ton lien je l'ai même pas ouvert, si c'est un truc ou les Etats unis accuse le France de racisme à cause du traitement des roms, tout en ayant des frontières fermé, ça me fera + rire qu'autre chose. Ce qui se passe en Espagne ou en Italie en ce moment les Americains tireraient dans le tas, donc je me passe de leur leçon. Ensuite tu va me sortir les listes d'actes islamophobe qui couvrent les demandes de repas confessionels refusés, ou une amende pour port de burqa pour justifier. La discrimination marche dans les 2 sens parfois(je dis bien parfois). Par contre la suite de ton message... Tu dis que tu as pas ouvert le lien, et après tu fais un monologue sur.....mystère! A oui tu flingue encore les autres pays. En faites tu te permets de critiquer le Québec(ton lieu de résidence actuel ), La Suisse, les USA.... Mais dès qu'on dit un mot de travers sur une partie de la France tu t'irrites Moi je reconnais que depuis les dernières votations la Suisse a terni son image, mais je reconnais le tort de mon pays, mais les médias en vendent trop et très mal sur le sujet. Mais si tu veux trouver un vrai blâme sur ma Suisse, parle du secret bancaire et non de l'immigration. Modifié 1 juin 2014 par AnLau Citer
Habitués juetben Posté(e) 1 juin 2014 Habitués Posté(e) 1 juin 2014 Et pourtant je vis à 20 min de la frontière française, si tu savais le nombre hallucinant de français qui viennent bosser ici pour prendre des postes aux résidents suisses ils ont pas un permis de travail?, la Suisse permet à qui veut de travailler en Suisse? combien gagnent tous ces frontaliers? exactement le même montant qu'un Suisse pour un travail équivalent, avec les mêmes avantages sociaux? (j'en connais et j'en doute fortement!!) et toi quand tu viendras ici tu vas prendre le travail de qui? n'oublie pas à quelle situation tu aspires, bientôt toi aussi tu seras considéré comme un voleur de job!! Je crois que tu as pas bien compris! Il me semble qu'au Québec on fait passer les québécois avant les autres,non? Sans oublier l'expérience québécoise non pas forcément! pourquoi il y a des québécois au chomage alors? à chaque fois qu'un immigrant postule avec ds québécois il devrait donc être écarté... fascinant cette non connaissance et certitudes infondées! le pire c'est qu'après tu donnes des conseils en RH sur un pays dont contre toute attente tu ne connais finalement pas grand chose... va falloir que tu soit un peu plus objectif et renseigné avant de venir ici, sinon ça va faire très mal!! Citer
Messages recommandés