Aller au contenu

Comment faire venir mon ami au Québec?

SanJor

Messages recommandés

Et elle n'est pas compliqué à obtenir.
Sauf le nombre très limité au vue de la demande. C'est pourquoi être prêt le jour venu ^^

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Si vous pouvez prouver que vous vivez plus de 12 mois ensemble, il peut venir ici en tant que conjoint de fait et bénéficier d un permis de travail ouvert de la durée de tes études.

Bonjour,

enfait, nous avons peut etre une facture de téléphone qui servirait de justificatif de domicile, c'est le seul "contrat" qui porte nos deux noms (mais pas de 12mois je crois)

Ce document nous permettrait de demander une demande de concubinage à la mairie et nous pouvons appuyer notre "couple" par nos témoins qui seront nos parents.

De plus si le certificat de concubinage est accepté, nous serions pret à ouvrir un compte un commun pour justifier nos moyens.

Est-ce que c'est réalisable ainsi?

Merci

• Habitués

Une facture qui n'est pas de 12 mois = pas 12 mois de vie commune!

Conjoint de fait implique que vous vivez ensembles! Alors vos parents sont prêts à mentir? Wow belle mentalité!

Le certificat de concubinage n'est pas reconnu au Canada.

Modifié par dentan

Si vous pouvez prouver que vous vivez plus de 12 mois ensemble, il peut venir ici en tant que conjoint de fait et bénéficier d un permis de travail ouvert de la durée de tes études.

Bonjour,

enfait, nous avons peut etre une facture de téléphone qui servirait de justificatif de domicile, c'est le seul "contrat" qui porte nos deux noms (mais pas de 12mois je crois)

Ce document nous permettrait de demander une demande de concubinage à la mairie et nous pouvons appuyer notre "couple" par nos témoins qui seront nos parents.

De plus si le certificat de concubinage est accepté, nous serions pret à ouvrir un compte un commun pour justifier nos moyens.

Est-ce que c'est réalisable ainsi?

Merci

J'ai également ma propre certains de mes propres courrier qui sont à mon nom mais sont reçu à la même adresse que la sienne, (facture mobile, compte..) est ce bon?

Une facture qui n'est pas de 12 mois = pas 12 mois de vie commune!

Conjoint de fait implique que vous vivez ensembles! Alors vos parents sont prêts à mentir? Wow belle mentalité!

Le certificat de concubinage n'est pas reconnu au Canada.

Je ne vous permet pas de juger de ma mentalité ou celle de mes parents.

Ce forum sert de conseil nan?

Ce n'est pas un mensonge puisque cela fait plusieurs années que nous sommes en couple, seulement j'ai une adresse différente puisque je suis en stage pour 6 mois dans une autre région, et cela ne nous empeche pas de rester en couple ! où est le mensonge?

La facture n'est pas de 12 mois puisque elle date du début d'engagement avec l'opérateur téléphonique.

De plus le certificat de concubinage mentionne la date de début de notre relation, et ceux sur l'honneur et celle de nos témoins. C'est ce document qui permet ensuite de justifier le fait de "conjoint de fait" .

• Habitués

Conjoint de fait au Canada implique que les 2 personnes vivent ensembles et ont des obligations communes entre autres.

Wow 1 stage de 6 mois qui dure depuis plusieurs années! Pendant ton stage de 6 mois est-ce qu'il est allé vivre avec toi?

Tu penses réellement que les autorités canadiennes sont stupides et vont croire tout cela??

Je me demande ce que nous avons fait au bon Dieu parfois, pour lire des choses comme cela!

Modifié par dentan

Conjoint de fait au Canada implique que les 2 personnes vivent ensembles et ont des obligations communes entre autres.

Wow 1 stage de 6 mois qui dure depuis plusieurs années! Pendant ton stage de 6 mois est-ce qu'il est allé vivre avec toi?

Tu penses réellement que les autorités canadiennes sont stupides et vont croire tout cela??

Je me demande ce que nous avons fait au bon Dieu parfois, pour lire des choses comme cela!

Mais tu n'as rien compris

ça fait plusieurs années que nous somme en couple, cependant, actuellement on ne vis pas à la même adresse car je suis en stage ailleurs ! j'essai juste de regarder toutes les possibilité.

Et tu es qui pour juger de la stupidité ou pas de ce que je dit? Ce que je dis là c'est mon cas réel, donc soit c'est possible, soit ça ne l'ai pas mais tu n'es pas obligé de juger.

Avec tout le respect, on ne se connait en rien donc ne nous jugeons pas .

• Habitués

Je n'ai pas dit que tu étais stupide! J'ai dit que toi tu penses que les autorités canadiennes le sont!

Vous êtes en couple depuis plusieurs années mais vous ne vivez pas ensembles car tu es en stage! Voyons cela est cousu de fils blancs.

Pendant ton stage pourquoi il n'est pas allé vivre avec toi? En France il avait le droit de travailler! Mais tu viens ici au Canada et il faut absolument qu'il vienne y vivre car vous êtes en couple depuis plusieurs années et il est même prêt à venir en simple touriste! En simple touriste il va vivre comment, qui va payer la nourriture?

To histoire ne tient pas debout! Cela semble une façon de détourner l'immigration!

Je n'ai pas dit que tu étais stupide! J'ai dit que toi tu penses que les autorités canadiennes le sont!

Vous êtes en couple depuis plusieurs années mais vous ne vivez pas ensembles car tu es en stage! Voyons cela est cousu de fils blancs.

Pendant ton stage pourquoi il n'est pas allé vivre avec toi? En France il avait le droit de travailler! Mais tu viens ici au Canada et il faut absolument qu'il vienne y vivre car vous êtes en couple depuis plusieurs années et il est même prêt à venir en simple touriste! En simple touriste il va vivre comment, qui va payer la nourriture?

To histoire ne tient pas debout! Cela semble une façon de détourner l'immigration!

Car lui fini ses étude dans notre région d'origine, et moi mon stage est ailleurs.

Oui car il aura fini ses études et moi je pars, donc pourquoi ne pas partir ensemble si c'est possible?

Et oui si il faut il viendra en simple touriste le temps légal qui lui sera accordé. et si on envisage aussi cette possibilité, c'est que l'on a déjà réfléchis avec quels moyens vivre sur place, merci de t'en inquiéter.

Non non, je t'assures que je ne cherche rien d'illégal à faire, juste a avoir toutes les connaissance pour opté pour la meilleure option! c'est quand même dingue de devoir se justifier de la sorte !

• Habitués

Si tu n'aimes pas les lois canadiennes alors tu sais ce qu'il te reste à faire!

Les questions que je te posais, ne sont rien à comparer avec ce que les agents d'immigration vont se poser lors du dépôt de la demande!

Si vous vous aimez tant que cela, alors mariez-vous!

Si tu n'aimes pas les lois canadiennes alors tu sais ce qu'il te reste à faire!

Les questions que je te posais, ne sont rien à comparer avec ce que les agents d'immigration vont se poser lors du dépôt de la demande!

Si vous vous aimez tant que cela, alors mariez-vous!

N'importe quoi

Où as tu vu que je n'aimais pas les lois canadienne?

Je rappel que je questionnais simplement le forum à titre d'informations !

pff c'est pathétique...

• Habitués

Ok tu as raison en tant que GF

Continue comme cela a essayé de faire accepté une situation de conjoint de fait sur des faits non reconnus au Canada! Si un agent refuse et qu'il fiche ton copain alors tu verras ce qui va lui arriver quand il voudra venir te voir :biggrin2:

C'est du n'importe quoi, tu n'aimea pas quand on ne dit pas comme toi!

En tout cas j'ai bien hâte de rire!

Si ne n'est pas possible et légal, je n'entamerais pas la procédure afin de justement éviter les soucis que tu poses actuellement.
Non "il n'y a pas de j'aime pas" ou je ne sais quoi. tu me donnes ton avis ok c'est gentil, mais t'aurais pu simplement me dire que ce n'était possible au lieu de toute suite dire que je ment, que ça ne tient pas debout etc.
Bref