Aller au contenu

Dossier reçu par le MICC avant le 06 décembre 2011


Dupre Thierry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel une fois de plus à votre aide et expérience dans ce projet important qui est ( L"immigration ), j'ai beaucoup navigué, analysé et posé des questions sur le forum en ce qui concerne les tests linguistique si c'est obligatoire ou pas, je remercie par ailleurs tous ceux et celles qui m'ont répondu.

Certain disent que ce n'est pas obligatoire et d'autre disent qu'ils faut le faire..

Ma question est la suivante, combien d'entre vous, je parle de ceux qui ont envoyés leur dossiers en 2011 et reçu par le MICC avant le 06-12-11, ont reçu une lettre de mise à jour ( Documents manquants) Test linguistique s'il vous plait ?

C'est très important pour nous, je viens d'une famille modeste et je ne tiens pas a dépenser a tort et a travers une grosse somme pour faire des test de français et d'anglais.

Je vous remercie par avance de votre retour

Thierry

Dossier envoyé : Juillet 2011

AR-Dossier recu par le Micc : 30 Oct 2011

ouverture :30 Mai 2012

Modifié par Dupre Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Thierry, j'ai déposé mon dossier en mai 2011 et l'accusé de réception m'a été envoyé en juillet 2011. Normalement je pense que je ne devais pas remettre les tests linguistiques mais pour m'assurer de ma sélection, je l'ai quand même fait.

Par contre je te conseillerais de d'appeler le MICC (tel : 514 864 9191) avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant les reformes de 2012, le test de francais n'etait pas obligatoire; mais avec celles de 2013, il est devenu quasiment obligatoire avec des effets retroactifs. Ceci dit les reformes de 2012 n'avaient d'effets retroactif c'est-à-dire ceux qui avaient deposé leurs dossiers avant ces reformes se voyaient traiter leurs dossiers sans.

Depuis Aout 2013, sans un test de francais le DCSQ est non recevable pour les nouveaux deposants. et pour les anciens comme toi les dossiers sont mis de côté pour pièces ou documents manquants. Puisque ton dossier est mis de côté; donc pas de suivi, pas de demande de documents manquants non plus car ils contactent que des gens dont leurs dossiers sont en traitement ou en attente de traitement en cas de documents manquants

Conseils:

Tu dois actualiser ton dossier en fournissant un test de francais, de nouvelles copies certifiés conformes avec le format exigé: diplomes, attestation relevés de notes c'est l'ecole ou l'université qui doit les certifier conformes.

Tu dois aussi utiliser un formulaire de modification de DCSQ que tu dois remplir quand tu enverras les nouveaux documents http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

2-Tu dois reremplir tous les formulaires car les anciens, ils ne les recoivent plus, ce que tu dois garder comme souvenir c'est juste le numero de dossier, et après tout a été changé depuis les dernires reformes.

NB: Saches bien que sans un test de francais reconnu par le MICC, le dossier est irrecevable; et sans le niveau intermediaire avancé(B2) c'est ZERO car le B2 c'est le niveau minimal pour avoir des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les réponses, détails et explications.. Ce projet va me rendre flou lol. :Crylol:

Toutefois je pense que c'est leur devoir de m'envoyer une notification pour m'aviser des documents manquants comme tout bon professionnel au lieu de les mettre de coté et de ne rien dire ou faire....

D'autres personnes ont-t-ils reçu une notification (Document Manquants) pour les dossiers envoyés et reçues avant cette loi s'il vous plait?

Merci par avance pour votre participations.

Bonne chance à tous. :thumbsup:

Modifié par Dupre Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'encourage à suivre les discussions sur le forum et tu comprendras ,selon l'experience de chacun, que le MICC s'enfout complètement de nous...Il y a même des gens qui se font refuser justement pour des documents qu'ils avaient dejà soumis depuis le depôt du DCSQ.

Vraiment que t'es nouveau sur le forum sinon tu devrais dejà faire l'actualisation de ton dossier car çà a été debattu à maintes reprises....

Si tu lisais bien mes explications, tu verrais bien que je t'avais expliqué que le MICC contacte les gens dont leurs dossiers sont complets et qui sont au stade de traitement ou en attente de traitement...Ton dossier pour l'instant n'est pas complet au regard des nouvelles reformes...Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement