Aller au contenu

Intention de rejet

Emma36

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis requérente principale d'origine Tunisienne, j'ai appellé le MICC à propos du dossier de mon mari turc et j'ai eu le choc de ma vie.

Après trois ans et 8 mois d'attente on m'a dit que mon demande sera annulée avant même d'être convoquée en entrevue de sélection parceque mon conjoint ne parle pas français et il a pas de diplômes, il aura aussi un zéro dans le critère âge .. :crying:

J'ai décidé donc ne pas envoyer le dossier de mon mari et les informer du changement de lieu de résidence seulement, mais sur mon permis de séjour ya écrit que je suis la femme d'un truc ..

Que me conseillez vous de faire ? je suis perdue :crying:

• Habitués

C'est tout à fait normal. Une personne âgée, qui ne parle pas français au Québec et qui n'a aucun diplôme a très peut de chance de trouver un travail. C'est pour vous empêcher de courir à la catastrophe qu'ils vous ont avisée de l'intention de refus. Mai j'ai du mal à comprendre votre cas. Que voulez-vous dire quand vous dites : " J'ai décidé donc ne pas envoyer le dossier de mon mari" ?

Si vous avez déjà envoyé votre demande de CSQ depuis 3 ans et 8 mois, c'est un dossier en tant que couple que vous avez envoyé. Vous ne pouvez rien changer.

Ce qui va se passer? Vous allez la réponse négative officielle et vous pourrez recommencer votre demande. Là, vous ferez une demande à titre individuel en mentionnant que vous êtes mariée avec un monsieur qui ne vient pas avec vous. Votre dossier va prendre encore 4 ou 5 ans pour que vous ayez votre RP . Ensuite, une fois que vous serez arrivée, vous pourrez le parrainer. Mais ça va prendre encore des mois et là, en plus vous serez séparés.

Réfléchissez bien avant de faire votre demande. Quel âge aurez-vous quand vous arriverez? Et lui? Que va-t-il se passer dans sa tête?

Quand j'ai envoyé mon dossier en 2010 j'étais célibataire, je suis mariée en Février 2014 et je ne veux pas prendre le risque d'envoyer le dossier de mon mari vue les zéros qu'il y accumule mais j'ai quand même l'intention de leur envoyer le formulaire de modification de lieu de résidence, je vis désormais en Turquie avec une carte de séjour de 6 mois renouvelable (mon mari est turc et il a 46 ans moi j'en ai 36) .

C'est faisable comme ça svp Cherrybee ?

Merci de votre réponse ..

• Habitués

Tu te rends compte qu'en faisant ça vous serez séparé le temps du parainnage? Et il compte faire quoi au Québec ton mari s'il ne parle pas français?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

qui t as informé que tu auras un refus??????est ce que t as reçu un mail de siq???

Modifié par hamdi2

@hamdi 2 j'ai appellé le MICC.

@batheo oui j'ai discuté avec mon mari à propos du parrainage, il est partant mais à contre coeur, moi aussi d'ailleurs , en fait c'est l'avenir de notre fille qui nous pousse à se séparer momentanément, et côté travail qu'il fasse n'importe quel boulot ou qu'il reste à la maison garder la petite c'est du travail ça aussi .. :flowers:

A ma place vous ferez quoi?

• Habitués

Quand j'ai envoyé mon dossier en 2010 j'étais célibataire, je suis mariée en Février 2014 et je ne veux pas prendre le risque d'envoyer le dossier de mon mari vue les zéros qu'il y accumule mais j'ai quand même l'intention de leur envoyer le formulaire de modification de lieu de résidence, je vis désormais en Turquie avec une carte de séjour de 6 mois renouvelable (mon mari est turc et il a 46 ans moi j'en ai 36) .

C'est faisable comme ça svp Cherrybee ?

Merci de votre réponse ..

Pas de problème. Moi, je déclarerai juste le mariage et le mari comme conjoint ne venant pas avec moi. D'après la Loi, il n'est pas obligé de venir en même temps que vous, mais la déclaration de mariage est obligatoire pour que vous puissiez le parrainer ultérieurement. Vous allez immigrer régulièrement, puis, dès que vous aurez trouvé un travail, vous lancerez le processus de parrainage. Pourquoi je recommande de trouver un travail d'abord? Parce qu'ainsi, vous pourrez subvenir aux besoins du couple, le temps qu'il prenne ses marques et qu'il comprenne le français. Ça ira vite (3 mois environ) en immersion totale.

À noter que vous n'avez pas à justifier d'un an de résidence ensemble lorsque vous êtes mariés. Vous pourrez le parrainer sans problème. Bonne chance

est ce que t as recu un email de micc??

• Habitués

puisque ton mari va apporter aucun point je te conseil pas de faire un ajout de conjoint mais bien sur il faut informer le MICC de tout changement (état matrimonial et pays de résidence) pour ça tu dois faire une demande de modification à une DCSQ en utilisant le formulaire que tu vas trouver dans ce lien

Modifié par H.Bahrini

@ H.Bahrini merci de votre aide, et avec le formulaire de modification qu'est-ce que je dois envoyer? la traduction de l'acte du mariage ou seulement le formulaire de déclaration d'époux avec une copie de mon permis de séjour?