Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 Okay mais la dame de la CEGEP m'as dis qu'à partir de juin je pouvais travailler sans dépasser les 20H/semaine et sans attendre les 6 mois. Je suis tomber sur ça: http://www.afe.gouv.qc.ca/CONTACT_UC/Formulaires/DSCA/FRML_1001_Demande_aide_fin_TPL_2014_2015.pdf Vous en pensez quoi ? (un peu tard pour cette année mais bon) Vous n'êtes pas tombé sur la bonne page. Les prêts et bourses sont réservés aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Tout simplement parce qu'un prêt, ça se rembourse. Si vous quittez le pays après votre diplôme, quelle assurance auront les autorités que vous allez le rembourser? Citer
cedrick001 Posté(e) 12 mai 2014 Posté(e) 12 mai 2014 Bonsoir ! En ce qui me concerne j'ai fait un pret étudiant, SANS cautio, grace à la banque populaire de l'ouest Si tu est affilié à la LMDE, c'est elle qui se porte caution, et cela m'a permis de faire un pret de 20 000€, que je rembourserais durant mes stages avec l'ETS. Si cela a pu t'aider Bonne soirée ! Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 13 mai 2014 Habitués Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir ! En ce qui me concerne j'ai fait un pret étudiant, SANS cautio, grace à la banque populaire de l'ouest Si tu est affilié à la LMDE, c'est elle qui se porte caution, et cela m'a permis de faire un pret de 20 000€, que je rembourserais durant mes stages avec l'ETS. Si cela a pu t'aider Bonne soirée ! Tu n'es affilié à la LMDE que si tu pars en échange, sinon tu ne dépend plus de la caisse étudiante française... Donc quand on est inscrit au Canada ça ne fonctionne pas... Citer
cedrick001 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 (modifié) Hum désolé de te contredire mais pour moi ca a parfaitement fonctionné. Mon banquier a analysé mon dossier et j'ai rencontré des responsables LMDE à Rennes pour en discuter, tout s'est très bien passé et j'ai pus obtenir mes 20 000€ la semaine dernière, avec pour cautionnaire la LMDE, et je parts pourtant en tant qu'étudiant étranger ! Après je sais que dans certaines banques populaires (notamment rives de paris), cela ne fonctionne pas, c'est une politique interne à leurs régions. Mais pour ce qui est de banque de l'ouest, ou bien val de france, ces derniers acceptent ce genre de dossier Modifié 13 mai 2014 par cedrick001 Citer
niikow-can Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Posté(e) 13 mai 2014 Perso je connaît pas tout, j'ai demandé plusieurs prêt étudiant pour éviter de galérer mais tous refuser:/ J'avais demandé à la caisse d'épargne, le crédit agricole et à ma propre banque, HSBC. De toute façon c'est un peu tard, je pars dans 23Jours alors bon Citer
cedrick001 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Tu a trouvé quoi du coup comme solutions ? Citer
niikow-can Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Posté(e) 13 mai 2014 J'ai assez pour la 1ere année et après je boss Citer
cedrick001 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Ahah si ca peux te rassurer ca sera la même chose pour moi (le pret c'est juste une avance) Citer
niikow-can Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Posté(e) 13 mai 2014 C'est le seul point qui m'inquiète un peu perso, j'ai eu la chance d'avoir bosser un peu partout alors ça fait de l'expérience dans beaucoup de domaine mais j'espère vraiment qu'un petit boulot va me permettre de payer mon loyer quoi :S Citer
cedrick001 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Tu n'a pas de stages dans ton cursus qui pourraient t'aider aussi ? Citer
niikow-can Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Posté(e) 13 mai 2014 Je sais pas du tout, c'est en "Gestion de Commerce" je verrai une fois arriver sur place. Un job qui me rapporte au minimum 400€ ... je croise les doigts Citer
Messages recommandés