Invité Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 j 'ai l 'impression que le français vit ses dernières années au québec , est ce une impression ou une réalité ? l 'anglais va t il remplacer le français bientôt ? Je ne pense quand meme que c est demain la veille... Quand as tu sejoune au Quebec la derniere fois? En dehors de Montreal ? je ne suis jamais allé au québec mais vu l 'obligation de parler anglais pour travailler au québec et la mondialisation ( tv , jeux vidéo , musique etc ) , les jeunes générations vont vite choisir l 'anglais et oublier le français plus difficile et moins utile . C 'est juste mon impression pour les décennies qui viennent ou peut être avant ! Citer
yoyo42170 Posté(e) 8 mai 2014 Posté(e) 8 mai 2014 Je disais cela car je trouve que l'anglais n'est pas assez enseigner alors que cela devient de plus en plus utile de savoir le parler. apres j'est fait une généralité en disant que les français reste sur leur acquis je faisais juste la comparaison avec d 'autre pays . Je trouve cela vachement utile de maîtriser deux langue après cela reste mon avis Mais le sujet était juste de savoir ci cela était utile d’être bilingue au Canada et pour ma par je pense que oui . Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Je disais cela car je trouve que l'anglais n'est pas assez enseigner alors que cela devient de plus en plus utile de savoir le parler. apres j'est fait une généralité en disant que les français reste sur leur acquis je faisais juste la comparaison avec d 'autre pays . Je trouve cela vachement utile de maîtriser deux langue après cela reste mon avis Mais le sujet était juste de savoir ci cela était utile d’être bilingue au Canada et pour ma par je pense que oui . L'autre jour tu cherchais un moyen (méthode) pour apprendre l'anglais. Voici ce que j'ai trouvé, alors tu pourrais regarder si cela existe en France ou t'inscrire à ce site ou similaire: http://www.last-video.com/une-idee-geniale-pour-apprendre-et-pratiquer-langlais lylye a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés