Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Donc elle n'est pas assz bonne (elle te fait perdre des points) mais elle le sera pour le parrainage!

Qu'est-ce que cette personne va apporter à la société canadienne?

Il est grand temps que le Canada fasse le grand ménage dans sa procédure d'immigration et de parrainage!

C'est quoi ce jugement stupide? Un être humain est BON en toute circonstance. Cette Femme que tu es entrain de juger sera la femme d'un futur résident permanent canadien et LA MÈRE de futurs petits canadiens. Alors elle peut apporter beaucoup de choses au Canada. SVP, arrêter ces genres de commentaires désobligeants.

Envoyé de mon ST21i en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Bonsoir

Je vaudrais faire une MAJ volontaire pour:

Passport

Nouvelles experiences de travail

Et changement d'adresse provisoire (notre maison est en rénovation).

Ca se passe comment ?est ce qu'il ya des formulaires pour cela.

Ou je dois attendre que MIDI me demande de faire les MAJ.

• Habitués
Posté(e)

SLT@Amissa

Tout devient très clair maintenant que tu as publié la lettre. C'est exactement ce que t'a dit@Mbella, sans l'ombre d'un doute. @Mbella ta décrit de façon très détaillée ce qu'il faut EXACTEMENT faire.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, Tabanet a dit :

J'ai fais une évaluation en tant que conjointe de fait, malheureusement on ne se qualifiait pas vu qu'elle n'a pas un niveau d’étude aussi élevé  et en plus je venais de sortir d'un divorce et je ne voulais pas me remarier de sitôt voilà pourquoi je ne l'ai pas declaré dans ma DCSQ

slt Tabanet Félicitation pour le BB. J'ai cru lire  quelque part que ta compagne n'avait pas un niveau très élevé je te conseil de refaire l'évaluation en tant que couple si cela vous permet d'obtenir le CSQ alors vas y fonce ajoute la cela ne fera qu'augmenter tes chances d’être sélectionné. Dans le cas contraire je te conseil le parrainage pour tous vous donner la chance d'immigrer. Ne perd pas de vu le faite qu'elle devra effectuer le teste de français et que son niveau de scolarité sera pris en compte. Je pense que ton consultant à étudier tous ses paramètres avant de te conseillers 

Posté(e)

bjr la famille!!!

BJR TABANET félicitation à toi et à ton épouse!! déclare rapidement le bébé au MIDI. et fais comme CSQDAN l'a dit pour madame. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, negociateur a dit :

slt Tabanet Félicitation pour le BB. J'ai cru lire  quelque part que ta compagne n'avait pas un niveau très élevé je te conseil de refaire l'évaluation en tant que couple si cela vous permet d'obtenir le CSQ alors vas y fonce ajoute la cela ne fera qu'augmenter tes chances d’être sélectionné. Dans le cas contraire je te conseil le parrainage pour tous vous donner la chance d'immigrer. Ne perd pas de vu le faite qu'elle devra effectuer le teste de français et que son niveau de scolarité sera pris en compte. Je pense que ton consultant à étudier tous ses paramètres avant de te conseillers 

tout à fait d'avis avec le négociateur!!. il y'a beaucoup de paramètre a prendre en compte.fais l'évaluation préliminaire avec tous les membres de la famille comme s'ils t’accompagnent. si ça marche vas-y!! n'oublis pas qu'il est difficile d'avoir la charge d'enfants en même temps que chercher du boulot ou aller au boulot. si vous n'êtes pas deux dans l'affaire... galère

• Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, dentan01 a dit :

Salut,

Je considère que les règles d'immigration et de parrainage du Canada doivent subir un grand ménage!

Par exemple, si une personne fait qu'un couple ne peut pas répondre aux exigences d'une province alors cette personne ne derait pas pouvoir être parrainée par la suite! Car si cette personne est parrainée et qu'il y a un divorce, cette personne qui fait perdre des points (sans doute par manque de diplôme) elle va faire quoi comme travail ici? Si elle n'a pas jugé bon de suivre des cours dans son pays pourquoi elle en suirait ici? Donc il y a de fortes chances que la société doive la supporter, si il y a divorce.

Je ne juge pas Tabaret, il ne fait que profiter d'une possibilité actuelle du système!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour Tabanet,

tout d'abord félicitation pour le Bébé.

Dans ton DCSQ tu avais déclarer ta femme et tes deux premiers enfants comme membre de ta famille mais qui ne t'accompagne pas? Si oui tu pourras les parrainer facilement plus tard à condition de les déclarer également comme membre de ta famille mais qui ne t'accompagnent pas dans ton dossier fédéral.

Tout changement survenu dans ta famille doit être déclaré au MIDI dans un délais de 30 jours. Donc déclare ton bébé au midi comme enfant à charge mais qui ne t'accompagne pas au Québec, puisque sans ta femme je penses pas que tu pourras prendre soin seul d'un enfant.

Si avec ta femme tu n'a pas suffisamment de points continue seul la procédure et tu les parraines tous plus tard.

Ceci n'est que mon point de vue donc je te conseille de bien discuter avec ta conseillère pour prendre la bonne décision.

Bonjour CSQDAN, dans ma DCSQ j'avais déclaré mon ex épouse qui résidait  à Paris et suivait des soins, qui ne m'accompagne pas. Apres divorce j'ai fais une MAJ pour l'enlever. Donc mon actuelle conjointe qui est la mère de mes filles n'es pas sur ma DSCQ ; par contre j'ai notifié que mes deux filles viendraient avec moi. 

Pour le BB j'ai lancé la procédure du passeport pour la MAJ avant le délais expiatoire des 30 jours pour ne pas être forclos.

Je crois que je vais suivre ton conseil pour le Fédéral si d'aventure les CSQ sont émis et je l'espère vivement

Ma conjointe à eu son diplôme de secrétaire sans le bac et en plus l’école dans laquelle elle était à fermer boutique donc impossible d'avoir les bulletins et autres docs.

Ma conjointe m'a même autoriser à immigrer avec les filles (devant notaire) pour faire avancer le dossier.

Comme tu l'as si bien il sera pas facile de prendre soin des filles seules une fois sur place mais bon j'ai pris quand même des dispositions pratiques pour remédier à ce problème. 

Merci pour ton apport très apprécié CSQDAN  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tabanet a dit :

Bonjour CSQDAN, dans ma DCSQ j'avais déclaré mon ex épouse qui résidait  à Paris et suivait des soins, qui ne m'accompagne pas. Apres divorce j'ai fais une MAJ pour l'enlever. Donc mon actuelle conjointe qui est la mère de mes filles n'es pas sur ma DSCQ ; par contre j'ai notifié que mes deux filles viendraient avec moi. 

Pour le BB j'ai lancé la procédure du passeport pour la MAJ avant le délais expiatoire des 30 jours pour ne pas être forclos.

Je crois que je vais suivre ton conseil pour le Fédéral si d'aventure les CSQ sont émis et je l'espère vivement

Ma conjointe à eu son diplôme de secrétaire sans le bac et en plus l’école dans laquelle elle était à fermer boutique donc impossible d'avoir les bulletins et autres docs.

Ma conjointe m'a même autoriser à immigrer avec les filles (devant notaire) pour faire avancer le dossier.

Comme tu l'as si bien il sera pas facile de prendre soin des filles seules une fois sur place mais bon j'ai pris quand même des dispositions pratiques pour remédier à ce problème. 

il y'a toujours des solutions à tous problèmes!

Posté(e)
à l’instant, KATOB a dit :

demande aussi des infos au MIDI pour ton cas

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, negociateur a dit :

Sllt negociateur, merci pour ton conseil, en fait le problème de ma  conjointe est qu'il est impossible d'obtenir les bulletins nécessaire car son école à fermer comme je le disais tantôt. Raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionner comme conjointe de fait. Et aussi j’étais en plein divorce et il m'était donc difficile de prouver la vie en commun avec facture commune etc....Je crois que je vais faire la MAJ du bb et après mariage je vais la déclarer au fédéral comme épouse non accompagnant si bien sur les CSQ tombent Inch'Allah

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, KATOB a dit :

N'est ce pas ma sœur Katob, on s'y es engagé, on n'y croit et on attend pour le reste. Dieu est au contrôle

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, optimistik a dit :

C'est quoi ce jugement stupide? Un être humain est BON en toute circonstance. Cette Femme que tu es entrain de juger sera la femme d'un futur résident permanent canadien et LA MÈRE de futurs petits canadiens. Alors elle peut apporter beaucoup de choses au Canada. SVP, arrêter ces genres de commentaires désobligeants.

Merci optimistik, et comme ton nom l'indique si bien nous somme optimiste et pensons que nous pouvons apporter beaucoup au canada.

Je dirais aussi qu'au canada tout le monde n'a pas le doctorat sinon ils n'auront pas besoin de bras valide pour leur économie, car ne nous voilons pas la face l'immigration rest d'abord économique avant d’être intellectuel c'est mon point de vue.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, Mbella a dit :

Bonsoir @Tabanet, je crois que tu as reçu les réponses les plus appropriées au problème que tu as posé. J'ai toutefois été un peu étonné de l'orientation que prenait certaines réponses. Mais je pense que cela a été due à la confusion sémantique qui a été la tienne quand tu as parlé de vouloir ''faire une mise à jour en faisant un ajout d'enfant''. Après avoir lu le fil de discussions, j'ai en fait compris que tu voulais faire une déclaration de naissance d'un enfant. Ces deux expressions ne veulent pas dire la même chose. Dans le premier cas, cela signifie que l'enfant sera accompagnant. Mais dans le second, c'est juste que tu notifies, dans un délai de 30 jours, au MIDI un changement intervenu dans ta vie.

Quoi qu'ont pu dire certains, c'est de ton droit le plus absolu de décider de partir avec ta famille maintenant ou qu'elle te rejoindra plus tard. La procédure a prévu les deux cas de figure. Mieux, il s'avère que le second cas est plus indiqué pour ta situation. Ton conseiller avait donc vu juste. Mais ce que je n'ai pas bien compris c'est le ''on va déclarer l'enfants et l'épouse, après mariage''. A quel niveau exactement tu dis vouloir les déclarer ? L'enfant, comme on te l'a dit, tu dois le déclarer au MIDI dans les 30 jours qui suivent sa naissance. Pour le mariage, tu dois le faire également dans les 30 jours qui suivent la célébration. Pour ce qui est du fédéral, tout ce monde doit être déclaré la femme y comprise si vous vous êtes déjà mariés. Et je ne sais pas si tu sais si que tous doivent passent la visite médicale qu'ils t'accompagnent ou non. Si tu ne le savais pas, intègre donc cela maintenant.

J'espère que ma modeste contribution va quelque peu t'éclairer.

Merci Mbella pour ta contribution qui me sera d'un apport capital. EN effet je vais poser la question à mon conseiller pour ce qui concerne la déclaration de naissance qui je pense est la plus approprié compte tenu de l'age du bb, même si sa maman m'autorise de partir avec l'enfant. Pour le mariage je ferai aussi la MAJ après célébration.

En plus voilà ce qui est mentionner dans la lettre de mise en attente de decision : 

Objet : Demande en attente de décision
Monsieur,
Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous
communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.
Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de
traitement en cours :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurspermanents/
demande-immigration-general/couts-projet/delais.html
Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder
nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection»
ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de
modification, à l’adresse indiquée dans le bas de cette page. Vous trouverez le formulaire

• Habitués
Posté(e)

Merci à toute et a tous pour votre contribution. C'est ça la famille. J'espère que nous allons continuer ensemble une fois nos RP en poche de s'entraider au Canada et d’échanger pour une vie meilleure. Je souhaite le CSQ pour nous qui attendons et le VISA pour ceux qui sont à l'etape federale.

Merci à vous

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, KATOB a dit :

demande aussi des infos au MIDI pour ton cas

Ok superbe idée, je vais les appeler. Merci Katob

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Ok je comprends. Dans ce cas je te conseille dans ta MAJ d'ajouter également ta femme comme conjointe de fait mais qui ne t'accompagne pas puisque vous n'êtes pas encore légalement marié. C'est également un changement survenu dans ta vie. Si tu ne le fait pas MIDI peut le considérer comme une fausse déclaration et tu risques de ne jamais la parrainer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Aidez moi à rendre Gloire à Dieu car ma brune vient de tomber à l'instant !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

Pensée spéciale à TheWolve !!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour à tous !!!

Je souhaite un dénouement rapide et heureux de vos dossiers et que les bonnes nouvelles continuent de tomber pour tous

Gloire a Dieu au plus haut des Cieux il est vraiment misericordieux.

FELICITATION BIBLE225 

Contente pour toi

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonjour à tous !!!

Super content pour toi. Que Dieu soit loué pour l'éternité

Du courage pour la suite (Visa)