Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Tabanet a dit :

Merci à toi dentan01, c'est ce que je pensais aussi car je n'ai rien à perdre de la déclarer même si le csq va encore prendre du temps du fait de cet ajout

Que vaut bien ce temps face à un gros risque que tu prends?

Je peux comprendre ton impatience mais ce sont malheureusement les règles, et tu ne peux pas t'empecher de vivre ta vie et d'agrandir ta fmaille pendant que ton dossier évolue.

Je pense que c'est une bonne contrainte dans la mesure où tôt ou tard même pour le parrainage tu devras le mentionner. Et il faut le déclarer le plus rapidement possible, pour la sécurité de ton dossier. Sinon le parrainage ne pourra pas avoir lieu.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Que vaut bien ce temps face à un gros risque que tu prends?

Je peux comprendre ton impatience mais ce sont malheureusement les règles, et tu ne peux pas t'empecher de vivre ta vie et d'agrandir ta fmaille pendant que ton dossier évolue.

Je pense que c'est une bonne contrainte dans la mesure où tôt ou tard même pour le parrainage tu devras le mentionner. Et il faut le déclarer le plus rapidement possible, pour la sécurité de ton dossier. Sinon le parrainage ne pourra pas avoir lieu.

Je vais de ce pas aviser mon consultant et suivre la procédure de mise à jour pour ajout de bébé, merci LaBlondinette pour ton avis pertinent 

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tabanet a dit :

Merci LaBlondinette, je penses que la décison la plus sage est d'avertir le MIDI du changement de situation, ensuite pour le reste on verra c'est a dire apres le mariage d'avec la mere de mes enfants. Dans ma DSCQ j'ai mentionner que j'immigrais avec mes deux enfants sans leur maman quitte à la parrainer plutard

Pourquoi tu ne l'as pas déclarée comme conjointe donc l'incure dans ton dossier immédiatement?

Si tu attends d'être RP pour la parrainer, le parrainage peut prendre jusqu'à 2 ans voir plus. Tu risques également que le parrainage soit refusé, avoir des enfants avec une personne n'aide pas nécessairement le parrainage!

• Habitués
Posté(e)
il y a 29 minutes, Tabanet a dit :

Bonjour à tous.

J'ai une préoccupation que je soumet au forum. Je suis en attente de décision depuis le 20 janvier 2016, ma compagne vient d'accoucher d'une fille la semaine dernière et je voudrais faire une mise à jour en faisant un ajout d'enfant je vous signale par ailleurs que j'ai appliqué en tant que célibataire avec 2 enfants. J'ai demandé l'avis de mon consultant à ce sujet et  elle m'a conseillé de parrainer la maman et ma fille une fois la CRP en poche et que pour la partie fédéral (demande de résidence permanente),  on va déclarer l’enfants et l’épouse, après mariage, même s’ils ne m'accompagnent pas au Canada". . A noter que nous allons nous marier en juillet. qu'en pensez-vous Negociateur, Katob,Mbella, CSQDAN.......

bonsoir  Tabanet

Félicitation et bonne arrivée au BB ( Tabanette), pour moi il est préférable de déclarer la mère et le BB, quant à la suite de la procédure, Dieu fera le reste

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Tabanet a dit :

Je vais de ce pas aviser mon consultant et suivre la procédure de mise à jour pour ajout de bébé, merci LaBlondinette pour ton avis pertinent 

Combien tu le paies pour avoir des conseils aussi boiteux?

Il ne semble pas connaître grand chose sur la procédure, dont l'une des premières règles est d'aviser dans les 30 jours, tous les changements tel que naissance, mariage, etc.!

Ah oui félicitations à la mère et à toi pour le noueau bébé!:sorcerer:

• Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi tu ne l'as pas déclarée comme conjointe donc l'incure dans ton dossier immédiatement?

Si tu attends d'être RP pour la parrainer, le parrainage peut prendre jusqu'à 2 ans voir plus. Tu risques également que le parrainage soit refusé, avoir des enfants avec une personne n'aide pas nécessairement le parrainage!

J'ai fais une évaluation en tant que conjointe de fait, malheureusement on ne se qualifiait pas vu qu'elle n'a pas un niveau d’étude aussi élevé  et en plus je venais de sortir d'un divorce et je ne voulais pas me remarier de sitôt voilà pourquoi je ne l'ai pas declaré dans ma DCSQ

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Combien tu le paies pour avoir des conseils aussi boiteux?

Il ne semble pas connaître grand chose sur la procédure, dont l'une des premières règles est d'aviser dans les 30 jours, tous les changements tel que naissance, mariage, etc.!

Ah oui félicitations à la mère et à toi pour le noueau bébé!:sorcerer:

Oups... je me posé la meme question au sujet du consultant.

Il te renvoie au parrainnage sans te presser de déclarer en urgence l'arrivée du bébé au Midi. Sans les déclarer au plus tôt, ton parrainage risque presque ne jamais avoir lieu...

Bonne arrivée au nouveau membre de la famille...!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, luckeuse a dit :

bonsoir  Tabanet

Félicitation et bonne arrivée au BB ( Tabanette), pour moi il est préférable de déclarer la mère et le BB, quant à la suite de la procédure, Dieu fera le reste

Merci lukeuse, en la declarant en tant que conjointe de fait on n'arrive pas à se qualifier. J'ai décidé de la parrainer quitte a attendre

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Tabanet a dit :

Merci lukeuse, en la declarant en tant que conjointe de fait on n'arrive pas à se qualifier. J'ai décidé de la parrainer quitte a attendre

Donc elle n'est pas assz bonne (elle te fait perdre des points) mais elle le sera pour le parrainage!

Qu'est-ce que cette personne va apporter à la société canadienne?

Il est grand temps que le Canada fasse le grand ménage dans sa procédure d'immigration et de parrainage!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Tabanet a dit :

ha ok mais il faut déclarer vite ma fille:), commence a préparer ses dossiers passeport extrait de naissance......

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Donc elle n'est pas assz bonne (elle te fait perdre des points) mais elle le sera pour le parrainage!

Il est grand temps que le Canada fasse le grand ménage dans sa procédure d'immigration et de parrainage!

En fait elle travaille en tant que secrétaire médicale, donc elle pourra apporter quelque chose à la société canadienne !!!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, luckeuse a dit :

ha ok mais il faut déclarer vite ma fille:), commence a préparer ses dossiers passeport extrait de naissance......

c'est ce à quoi je m'atèle, merci à toi lukeuse

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Tabanet a dit :

c'est ce à quoi je m'atèle, merci à toi lukeuse

Super ça !!!!!!, pour la mère je ne n'y connaît pas vraiment, mais c'est un sujet à prendre au sérieux et à trouver une bonne solution pour toute la famille. Bonne chance pour tout cher parent Tabanet .

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, luckeuse a dit :

Super ça !!!!!!, pour la mère je ne n'y connaît pas vraiment, mais c'est un sujet à prendre au sérieux et à trouver une bonne solution pour toute la famille. Bonne chance pour tout cher parent Tabanet .

Comme tu le dis, j'ai été plusieurs fois au canada et a travers diverses expériences des personnes immigrante que j'ai croisé la bas, j'ai préféré adopter l'attitude la plus prudente à savoir parrainer la maman une fois la rp obtenue car le fait de l'ajouter à mon dossier (conjointe de fait) en étant la mère de mes filles ne prouve rien au yeux du MIDI il veulent des preuves concrètes, compte bancaire commun, facture commune etc...... Mais bon je croise les doigts et je me dis que ça iras car si j'ai attendu 4 ans pour un CSQ qui tarde a venir ce n'est pas 2 années supplémentaires qui me feront de mal mdrrrrrr.

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, dentan01 a dit :

Salut Dentan01,

J'avoue que je suis une peu confus en te lisant plus haut.

tu juges la compagne de M. Tabanet ou les règles et procédures d'immigration du gouvernement Canadien?

Je tiens a m'excuser d'avance si ma démarche te froisse mais telle n'etait pas mon intention. Mai je suis tres interesse pas ta reponse.

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, KAMBRIDGE a dit :

Salut Dentan01,

J'avoue que je suis une peu confus en te lisant plus haut.

tu juges la compagne de M. Tabanet ou les règles et procédures d'immigration du gouvernement Canadien?

Je tiens a m'excuser d'avance si ma démarche te froisse mais telle n'etait pas mon intention. Mai je suis tres interesse pas ta reponse.

Salut,

Je considère que les règles d'immigration et de parrainage du Canada doivent subir un grand ménage!

Par exemple, si une personne fait qu'un couple ne peut pas répondre aux exigences d'une province alors cette personne ne derait pas pouvoir être parrainée par la suite! Car si cette personne est parrainée et qu'il y a un divorce, cette personne qui fait perdre des points (sans doute par manque de diplôme) elle va faire quoi comme travail ici? Si elle n'a pas jugé bon de suivre des cours dans son pays pourquoi elle en suirait ici? Donc il y a de fortes chances que la société doive la supporter, si il y a divorce.

Je ne juge pas Tabaret, il ne fait que profiter d'une possibilité actuelle du système!

• Habitués
Posté(e)
il y a 48 minutes, Tabanet a dit :

Comme tu le dis, j'ai été plusieurs fois au canada et a travers diverses expériences des personnes immigrante que j'ai croisé la bas, j'ai préféré adopter l'attitude la plus prudente à savoir parrainer la maman une fois la rp obtenue car le fait de l'ajouter à mon dossier (conjointe de fait) en étant la mère de mes filles ne prouve rien au yeux du MIDI il veulent des preuves concrètes, compte bancaire commun, facture commune etc...... Mais bon je croise les doigts et je me dis que ça iras car si j'ai attendu 4 ans pour un CSQ qui tarde a venir ce n'est pas 2 années supplémentaires qui me feront de mal mdrrrrrr.

Je pris dieu qu'il te guide sur le bon choix !!!!! que dans les jours à venir nous ayons de bonne nouvelle pour ta procédure.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Bonjour à tous.

J'ai une préoccupation que je soumet au forum. Je suis en attente de décision depuis le 20 janvier 2016, ma compagne vient d'accoucher d'une fille la semaine dernière et je voudrais faire une mise à jour en faisant un ajout d'enfant je vous signale par ailleurs que j'ai appliqué en tant que célibataire avec 2 enfants. J'ai demandé l'avis de mon consultant à ce sujet et  elle m'a conseillé de parrainer la maman et ma fille une fois la CRP en poche et que pour la partie fédéral (demande de résidence permanente),  on va déclarer l’enfants et l’épouse, après mariage, même s’ils ne m'accompagnent pas au Canada". . A noter que nous allons nous marier en juillet. qu'en pensez-vous Negociateur, Katob,Mbella, CSQDAN.......

Bonjour Tabanet,

tout d'abord félicitation pour le Bébé.

Dans ton DCSQ tu avais déclarer ta femme et tes deux premiers enfants comme membre de ta famille mais qui ne t'accompagne pas? Si oui tu pourras les parrainer facilement plus tard à condition de les déclarer également comme membre de ta famille mais qui ne t'accompagnent pas dans ton dossier fédéral.

Tout changement survenu dans ta famille doit être déclaré au MIDI dans un délais de 30 jours. Donc déclare ton bébé au midi comme enfant à charge mais qui ne t'accompagne pas au Québec, puisque sans ta femme je penses pas que tu pourras prendre soin seul d'un enfant.

Si avec ta femme tu n'a pas suffisamment de points continue seul la procédure et tu les parraines tous plus tard.

Ceci n'est que mon point de vue donc je te conseille de bien discuter avec ta conseillère pour prendre la bonne décision.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tabanet a dit :

Bonjour à tous.

Bonsoir @Tabanet, je crois que tu as reçu les réponses les plus appropriées au problème que tu as posé. J'ai toutefois été un peu étonné de l'orientation que prenait certaines réponses. Mais je pense que cela a été due à la confusion sémantique qui a été la tienne quand tu as parlé de vouloir ''faire une mise à jour en faisant un ajout d'enfant''. Après avoir lu le fil de discussions, j'ai en fait compris que tu voulais faire une déclaration de naissance d'un enfant. Ces deux expressions ne veulent pas dire la même chose. Dans le premier cas, cela signifie que l'enfant sera accompagnant. Mais dans le second, c'est juste que tu notifies, dans un délai de 30 jours, au MIDI un changement intervenu dans ta vie.

Quoi qu'ont pu dire certains, c'est de ton droit le plus absolu de décider de partir avec ta famille maintenant ou qu'elle te rejoindra plus tard. La procédure a prévu les deux cas de figure. Mieux, il s'avère que le second cas est plus indiqué pour ta situation. Ton conseiller avait donc vu juste. Mais ce que je n'ai pas bien compris c'est le ''on va déclarer l'enfants et l'épouse, après mariage''. A quel niveau exactement tu dis vouloir les déclarer ? L'enfant, comme on te l'a dit, tu dois le déclarer au MIDI dans les 30 jours qui suivent sa naissance. Pour le mariage, tu dois le faire également dans les 30 jours qui suivent la célébration. Pour ce qui est du fédéral, tout ce monde doit être déclaré la femme y comprise si vous vous êtes déjà mariés. Et je ne sais pas si tu sais si que tous doivent passent la visite médicale qu'ils t'accompagnent ou non. Si tu ne le savais pas, intègre donc cela maintenant.

J'espère que ma modeste contribution va quelque peu t'éclairer.