Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, harryson a dit :

 

 

Ravissant et inspirant comme message. Et aussi bien que tu ne partages pas le stress lié au délai d'attente avec nous autres qui n'avions pas eu le sens fertile d'aller ou ca bouscule le moins, je te remercie de rester solidaire avec nous. 

BONNE CHANCE A TOI

J'aurais dû comme la blondinette chosir une autre provaince pour que les choz auillent plus vite. car effectivement il faut s'armer de patience et de persévérence si l'on choisi la provaince du québec. bientôt 04 ans que je suis dans la course et je ne vois pas encore la fin. mais par la grâce de Dieu tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

Il  faut s armer de courage et savoir patienter car moi meme tous ceux qui me soutiennent me font voir de toutes les couleurs par moment, ma sincerite est mise en doute. Cest pas de leur faute cest l4attente qui se trouve etre longue. mais si le grand jour s4affiche bonjour le debut d4une autre vie rien qu4 a y penser je fais des efforts pour me retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

moi même mon mari ne me croit plus!. et mes enfants me demandent à chaque fois c'est quand on part au canada. je ne sais quoi repondre

Nous avons choisi ne rien dire aux enfants. Encore que, à part l'aînée, elles ne comprendront pas grand chose. Demande leur seulement d'être patient. J'ai une amie qui va bientôt au Canada qui connaissait la même galère avec son mari. Mais quand le MIDI  leur a donné signe de vie via une MAJ, il a été le premier à prendre les choses en main jusqu'au visa. Ce n'est pas exclu que la même chose t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WENDYR a dit :

Bjr

Quelqu4un parlait de delais de 15mois je ne sais si la personne veut dire tout le processus durera maintenant 15 mois priere de nous donner plus declaircissement.

 

Salut @WENDYR, je parlais de la Partie Fédérale !!!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

le MIDI a dit le CSQ c'est au moins 28 mois pour la vérification et 3 à 9 mois pour le reste. mais je ne comprends pas qu'il y'ai des personnes qui sont à 40 voir 50 mois et n'ont pas encore le CSQ. nous qui sommes seulement à 20 mois là c'est que ce n'est plus la peine d’espérer voir notre dossier s’ouvrir cette année? :( 

Salut @KATOB ne te decourage surtout pas, ca va aller moi je suis décembriste 2012 et cela fait exactement 38 mois d'attente. J'ai recu mail de mise en attente de decision depuis le 20 janvier et jusque la rien. Et comme on le dis souvent pas de nouvelle bonne nouvelle, tu auras de bonne nouvelle j'en suis sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

C'est long parce que c'est mathématiques.

L'Afrique a le plus de demande. Et ce n'est pas le coin du monde où les vérifications sont les plus rapides. Faut pas en vouloir au MIDI mais aux administrations de nos pays d'origine qui ne répondent pas vite aux sollicitations.

Les européens immigrent moins et sont plus rapides.

Faites le calcul. Pour un agent qui a 10 dossiers européens sur la table. Ça va forcément plus vite que ceux qui ont 20 fois plus de dossiers africains pour le même type de job qui est rendu pénible à cause des administrations et non de votre dossier en lui même

Et c'est ça quand on applique le premier arrivé premier servi faut être patient car MIDI reçoit des dizaines de milliers de dossiers par an. Et ce sont des êtres humains derrière. Mettez vous a leur place et qu'on vous demande de traiter tout ça vite car les gens sont impatients

C'est à cause de tout ça que j'ai de un évite le Québec. Et vu les taux de chômage des immigrants la bas je ne regrette pas mon choix. En dix huit mois j'aurais tout boucle. Et je viens de l'Afrique. Conclusion aucune discrimination. J'ai juste maximise mes chances en allant là où ça se bouscule moins et qu'on s'occupe vite de moi et où les opportunités sont plus nombreuses car l'offre est supérieure à la demande. Loi de l'économie oblige.

Qd je me decide a immigrer on annonce les quotas atteints . Nous sommes en septembre 2014. J'aurai presque ma RP d'ici kk mois et je suis sûre que l'ouverture des quotas ne sera toujours pas opérationnel.

Ahah

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Je ne suis pas d'accord sur un point: la lenteur de nos administrations. Oui nos administrations (en Afrique) sont lentes et bordéliques, mais ce facteur est minime dans le processus de sélection. Pourquoi j'affirme cela? Parce que un Béninois vivant en France, ayant fournis des documents provenant du Bénin aura (presque) les mêmes délais qu'un français. Donc le pays de résidence est un facteur majeur dans le traitement.

A mon humble avis, il y a plus de ressources pour traiter les demandes venant de l'Europe (et aussi moins de dossiers à traiter)

 

Pour le reste je suis d'accord. Fallait choisir ailleurs que le Quebec si on voulait un traitement plus rapide. Pour ma part, j'y ai pensé après m’être engagée dans le processus du CSQ. Ne voulant pas enclencher plusieurs démarches, je me résigne à attendre. Mais si c’était à refaire, j'aurais fais comme toi.

Attendre 5 ans juste pour un CSQ, c'est mettre 5 ans d’arrêt dans des projets de vie. Ça n'a pas de sens.

 

ps: Pour ma part j'en suis à 17 mois d'attente. 

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous comprends Ornella89. Mais nous sommes déjà engagés dans l'aventure, nous seront obligé de patienter. 

Comme on le dit, "quelque soit la durée de la nuit, le jour apparaitra". c'est une loi naturelle et elle s'accomplira.

Espérons qu'àprès l'évacuation des dossiers des réfugiés syriens le 29/02/2016 passé, ils vont accélérer le traitement des dossiers en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

C'est long parce que c'est mathématiques.

L'Afrique a le plus de demande. Et ce n'est pas le coin du monde où les vérifications sont les plus rapides. Faut pas en vouloir au MIDI mais aux administrations de nos pays d'origine qui ne répondent pas vite aux sollicitations.

Les européens immigrent moins et sont plus rapides.

Faites le calcul. Pour un agent qui a 10 dossiers européens sur la table. Ça va forcément plus vite que ceux qui ont 20 fois plus de dossiers africains pour le même type de job qui est rendu pénible à cause des administrations et non de votre dossier en lui même

Et c'est ça quand on applique le premier arrivé premier servi faut être patient car MIDI reçoit des dizaines de milliers de dossiers par an. Et ce sont des êtres humains derrière. Mettez vous a leur place et qu'on vous demande de traiter tout ça vite car les gens sont impatients

C'est à cause de tout ça que j'ai de un évite le Québec. Et vu les taux de chômage des immigrants la bas je ne regrette pas mon choix. En dix huit mois j'aurais tout boucle. Et je viens de l'Afrique. Conclusion aucune discrimination. J'ai juste maximise mes chances en allant là où ça se bouscule moins et qu'on s'occupe vite de moi et où les opportunités sont plus nombreuses car l'offre est supérieure à la demande. Loi de l'économie oblige.

Qd je me decide a immigrer on annonce les quotas atteints . Nous sommes en septembre 2014. J'aurai presque ma RP d'ici kk mois et je suis sûre que l'ouverture des quotas ne sera toujours pas opérationnel.

Ahah

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

LaBlondinette, tu as parfaitement raison. si j'avais su j'aurais opté pour le manitoba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TheWolve a dit :

Salut @WENDYR, je parlais de la Partie Fédérale !!!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

15 mois c'est bien le délais fédéral actualisé à la date du mardi 1er mars 2016 sur le site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tabanet a dit :

Salut @KATOB ne te decourage surtout pas, ca va aller moi je suis décembriste 2012 et cela fait exactement 38 mois d'attente. J'ai recu mail de mise en attente de decision depuis le 20 janvier et jusque la rien. Et comme on le dis souvent pas de nouvelle bonne nouvelle, tu auras de bonne nouvelle j'en suis sure

Merci Tabanet!!! ça me réconforte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mbella a dit :

Nous avons choisi ne rien dire aux enfants. Encore que, à part l'aînée, elles ne comprendront pas grand chose. Demande leur seulement d'être patient. J'ai une amie qui va bientôt au Canada qui connaissait la même galère avec son mari. Mais quand le MIDI  leur a donné signe de vie via une MAJ, il a été le premier à prendre les choses en main jusqu'au visa. Ce n'est pas exclu que la même chose t'arrive.

Merciiiii Mbella. les deux petits enfants  n'ont aucune idée. c'est plutôt la grande. mais je la rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde y arrivera!

Essayez de vous occuper !

Ne communiquez pas a propos du projet (surtout à ceux qui ont les enfants qui sont tout sauf impatients, lol), vous aurez moins de relances dessus et ça vous fera moins y penser.

Je pense que vous êtes impatients car vous vous metttez une pression sur une date.

Si vous faites une estimation maximale des délais vous gererez mieux.

Moi c'est ce que je fais et entre temps je m'occupe. De sorte que quand les nouvelles arrivent beh c'est une surprise et en même une bonne nouvelle.

Et dans toute chose il faut tirer le positif , le temps supplémentaire laisse une marge de plus pour mettre un peu plus d'argent de côté pour  l installation qui ma foi coute cher. Surtout pour ceux qui vont en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Tout le monde y arrivera!

Essayez de vous occuper !

Ne communiquez pas a propos du projet (surtout à ceux qui ont les enfants qui sont tout sauf impatients, lol), vous aurez moins de relances dessus et ça vous fera moins y penser.

Je pense que vous êtes impatients car vous vous metttez une pression sur une date.

Si vous faites une estimation maximale des délais vous gererez mieux.

Moi c'est ce que je fais et entre temps je m'occupe. De sorte que quand les nouvelles arrivent beh c'est une surprise et en même une bonne nouvelle.

Et dans toute chose il faut tirer le positif , le temps supplémentaire laisse une marge de plus pour mettre un peu plus d'argent de côté pour  l installation qui ma foi coute cher. Surtout pour ceux qui vont en famille.

conseil judicieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

Et dans toute chose il faut tirer le positif , le temps supplémentaire laisse une marge de plus pour mettre un peu plus d'argent de côté pour  l installation qui ma foi coute cher. Surtout pour ceux qui vont en famille.

C'est tout comme si tu parlais de moi :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas facile car plusieurs projets de vie ont été ajournés à cause de celui-ci. mais la meilleure solution est de soccuper comme l'à dit la blondinette. il faut réussir même à oublier le projet à un moment donné et faire juste ce qu'il faut à chaque étape et au moment opportun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

Tout le monde y arrivera!

Essayez de vous occuper !

Ne communiquez pas a propos du projet (surtout à ceux qui ont les enfants qui sont tout sauf impatients, lol), vous aurez moins de relances dessus et ça vous fera moins y penser.

Je pense que vous êtes impatients car vous vous metttez une pression sur une date.

Si vous faites une estimation maximale des délais vous gererez mieux.

Moi c'est ce que je fais et entre temps je m'occupe. De sorte que quand les nouvelles arrivent beh c'est une surprise et en même une bonne nouvelle.

Et dans toute chose il faut tirer le positif , le temps supplémentaire laisse une marge de plus pour mettre un peu plus d'argent de côté pour  l installation qui ma foi coute cher. Surtout pour ceux qui vont en famille.

tes interventions sont toujours rassurante, ça me ferait plaisir de te rencontrer un jour au Canada lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier de consulter régulièrement vos mails, MIDI envoie souvent des demandes de MAJ. Un coup de fil mensuel au MIDI est aussi important c'est ce que moi je fais surtout quand les délais approchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

C'est long parce que c'est mathématiques.

L'Afrique a le plus de demande. Et ce n'est pas le coin du monde où les vérifications sont les plus rapides. Faut pas en vouloir au MIDI mais aux administrations de nos pays d'origine qui ne répondent pas vite aux sollicitations.

Les européens immigrent moins et sont plus rapides.

Faites le calcul. Pour un agent qui a 10 dossiers européens sur la table. Ça va forcément plus vite que ceux qui ont 20 fois plus de dossiers africains pour le même type de job qui est rendu pénible à cause des administrations et non de votre dossier en lui même

Et c'est ça quand on applique le premier arrivé premier servi faut être patient car MIDI reçoit des dizaines de milliers de dossiers par an. Et ce sont des êtres humains derrière. Mettez vous a leur place et qu'on vous demande de traiter tout ça vite car les gens sont impatients

C'est à cause de tout ça que j'ai de un évite le Québec. Et vu les taux de chômage des immigrants la bas je ne regrette pas mon choix. En dix huit mois j'aurais tout boucle. Et je viens de l'Afrique. Conclusion aucune discrimination. J'ai juste maximise mes chances en allant là où ça se bouscule moins et qu'on s'occupe vite de moi et où les opportunités sont plus nombreuses car l'offre est supérieure à la demande. Loi de l'économie oblige.

Qd je me decide a immigrer on annonce les quotas atteints . Nous sommes en septembre 2014. J'aurai presque ma RP d'ici kk mois et je suis sûre que l'ouverture des quotas ne sera toujours pas opérationnel.

Ahah

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Dis moi lablondinette qu'est ce qui t'a encouragé à choisir la province manitoba? As-tu des compétences en Anglais?

Moi je n'es pas osé choisir une autre provaince en raison de l'anglais que je ne maitrise pas parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pars du principe que stresser par raport à une procédure n'arrange rien du tout.

D'autant plus que le stress peut venir de comment constituer le dossier; une fois que le dossier est parti la décision arrivera quand l'agent se penchera dessus.

Stresser n'influencera ABSOLUMENT la décision finale.

SI c'est bon ils nous diront. S'ils ont besoin d'informations ils nous diront également. En attendant ils bossent pour diminuer la taille des filles de dossiers qui ma foi doivent bien les énerver. J'aimerais pas être agent d'immigration moi et traiter la même paperasse à longueur de moi. Je trouverais ça gavant, lol  lol

Je préfère respecter leur job car perso si on m appelait tout le temps pour savoir "où en est mon dossier", je n hesiterais pas à répondre "si je passe mes journées à répondre à vos requêtes, quand est ce que je pourrai faire avancer les dossiers?"

 

Et autre chose c'est mieux de penser ainsi car une fois sur place,si vous n'êtes pas patient....... En plus vous serez sur place en tant qu'immigrant dans une terre où vous devrez vous adapter, et pas moyen de mettre de pression ni de raler, car  l intégration passe aussi par là : s'en tenir aux règles sans raler, même si on ne les aime pas. Voici le quotidien d'un immigrant qui d une certaine manière n'est "pas chez lui".

Et après l'immigration, ce sera l intégration obligatoire pour tous. Et ça se passera encore une fois selon les règles et le dispositif québécois. Qu'on l'aime ou non, faudra s'y habituer.

 

Donc.....suivez mon regard.....

 

Le temps de stresser profitez des votres.Car vu la distance, les rencontres seront pas si rapprochées que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQDAN a dit :

Sans oublier de consulter régulièrement vos mails, MIDI envoie souvent des demandes de MAJ. Un coup de fil mensuel au MIDI est aussi important c'est ce que moi je fais surtout quand les délais approchent.

Aussi de vérifier la poubelle de la boîte courriels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement