Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, harryson a dit :

comment afficher ma statistique ?

Clic sur ta photo en haut à droite tu accederas au menu de ton profil

ensuite tu vas lire paramètres du compte tu cliques dessus

tu choisis ensuite signature, tu auras la possibilité écrire les éléments de ton parcours (c ca qu'on appelle statistiques). C chacun qui les met; on ne les donne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, tu choisis paramètres de mon compte et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu clic sur signature et renseigne des statistiques dans le champ vide.

cest fait. cconfirme moi que tu peux la voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, harryson a dit :

cest fait. cconfirme moi que tu peux la voir. 

Pas encore. Il faut enregistrer à la fin en appuyant sur le bouton "enregistrer" tu l'as fais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, CSQDAN a dit :

Pas encore. Il faut enregistrer à la fin en appuyant sur le bouton "enregistrer" tu l'as fais? 

oui je l'ai enregistré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mbella a dit :

@GANE, c'est tout comme si tu as piqué cette réflexion dans ma tête :lol:. Franchement ça use les nerfs. Le plus dur pour moi c'est que je subis tout seul le poids de ce stress. La dernière fois encore ma femme me disait tout en riant qu'elle a déchargé tout son anxiété sur moi. Il faut vraiment la voir, elle est peinarde dans son coin à attendre que je lui apporte des nouvelles.

moi même mon mari ne me croit plus!. et mes enfants me demandent à chaque fois c'est quand on part au canada. je ne sais quoi repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, harryson a dit :

oui je l'ai enregistré

Mais ça ne s'affiche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, LaBlondinette a dit :

Clic sur ta photo en haut à droite tu accederas au menu de ton profil

ensuite tu vas lire paramètres du compte tu cliques dessus

tu choisis ensuite signature, tu auras la possibilité écrire les éléments de ton parcours (c ca qu'on appelle statistiques). C chacun qui les met; on ne les donne pas.

merci pour l'information 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TheWolve a dit :

Salut @Madesa, 

Le délai s'avoue change chaque mois hein !!! C'etaitt 6 mois vers la fin 2015. en Février 2016 : 16 Mois. Depuis Mars 2016 c'est devenu : 15 mois. Bref On patiente !!!

Bjr,

Parlez vous du delai d4 attente du CSQ ou general jusqu a obtention du visa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, CSQDAN a dit :

Mais ça ne s'affiche pas!

je pense que c'est maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WENDYR a dit :

Bjr,

Parlez vous du delai d4 attente du CSQ ou general jusqu a obtention du visa?

 

le MIDI a dit le CSQ c'est au moins 28 mois pour la vérification et 3 à 9 mois pour le reste. mais je ne comprends pas qu'il y'ai des personnes qui sont à 40 voir 50 mois et n'ont pas encore le CSQ. nous qui sommes seulement à 20 mois là c'est que ce n'est plus la peine d’espérer voir notre dossier s’ouvrir cette année? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr

Quelqu4un parlait de delais de 15mois je ne sais si la personne veut dire tout le processus durera maintenant 15 mois priere de nous donner plus declaircissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, KATOB a dit :

le MIDI a dit le CSQ c'est au moins 28 mois pour la vérification et 3 à 9 mois pour le reste. mais je ne comprends pas qu'il y'ai des personnes qui sont à 40 voir 50 mois et n'ont pas encore le CSQ. nous qui sommes seulement à 20 mois là c'est que ce n'est plus la peine d’espérer voir notre dossier s’ouvrir cette année? :( 

On ne sait jamais!

 

Le site du MIDI n'est pas régulièrement mis à jour! On peut voir des cas où cela a pris près de 5 ans. Tout dépend entre autres du nombre de dossiers venant de ce coin du monde, du temps de réponse des organismes du pays lors des vérifications, etc.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WENDYR a dit :

Bjr

Quelqu4un parlait de delais de 15mois je ne sais si la personne veut dire tout le processus durera maintenant 15 mois priere de nous donner plus declaircissement.

 

elle parlait de l'étape fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

On ne sait jamais!

 

Le site du MIDI n'est pas régulièrement mis à jour! On peut voir des cas où cela a pris près de 5 ans. Tout dépend entre autres du nombre de dossiers venant de ce coin du monde, du temps de réponse des organismes du pays lors des vérifications, etc.!

nous venons de la côte d'ivoire. et ça dure quand même pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

le MIDI a dit le CSQ c'est au moins 28 mois pour la vérification et 3 à 9 mois pour le reste. mais je ne comprends pas qu'il y'ai des personnes qui sont à 40 voir 50 mois et n'ont pas encore le CSQ. nous qui sommes seulement à 20 mois là c'est que ce n'est plus la peine d’espérer voir notre dossier s’ouvrir cette année? :( 

Les délais du MIDI sont des délais génériques et ne sont pas respecté au jour prêt pour ce qui concerne les pays de l'afrique de l'ouest et de l'est. Il faut juste s'armer de courage et de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

A chacune sa chance, selon le MIDI, parfois leur selection fond peur mais je reste zene face a cette situation, Dieu fait le reste. il faut croire rien n est fait par le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout a fait aléatoire, notre dossier traine depuis littéralement 2012, alors que ma femme et moi avons une expérience de travail au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est long parce que c'est mathématiques.

L'Afrique a le plus de demande. Et ce n'est pas le coin du monde où les vérifications sont les plus rapides. Faut pas en vouloir au MIDI mais aux administrations de nos pays d'origine qui ne répondent pas vite aux sollicitations.

Les européens immigrent moins et sont plus rapides.

Faites le calcul. Pour un agent qui a 10 dossiers européens sur la table. Ça va forcément plus vite que ceux qui ont 20 fois plus de dossiers africains pour le même type de job qui est rendu pénible à cause des administrations et non de votre dossier en lui même

Et c'est ça quand on applique le premier arrivé premier servi faut être patient car MIDI reçoit des dizaines de milliers de dossiers par an. Et ce sont des êtres humains derrière. Mettez vous a leur place et qu'on vous demande de traiter tout ça vite car les gens sont impatients

C'est à cause de tout ça que j'ai de un évite le Québec. Et vu les taux de chômage des immigrants la bas je ne regrette pas mon choix. En dix huit mois j'aurais tout boucle. Et je viens de l'Afrique. Conclusion aucune discrimination. J'ai juste maximise mes chances en allant là où ça se bouscule moins et qu'on s'occupe vite de moi et où les opportunités sont plus nombreuses car l'offre est supérieure à la demande. Loi de l'économie oblige.

Qd je me decide a immigrer on annonce les quotas atteints . Nous sommes en septembre 2014. J'aurai presque ma RP d'ici kk mois et je suis sûre que l'ouverture des quotas ne sera toujours pas opérationnel.

Ahah

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est long parce que c'est mathématiques.

L'Afrique a le plus de demande. Et ce n'est pas le coin du monde où les vérifications sont les plus rapides. Faut pas en vouloir au MIDI mais aux administrations de nos pays d'origine qui ne répondent pas vite aux sollicitations.

Les européens immigrent moins et sont plus rapides.

Faites le calcul. Pour un agent qui a 10 dossiers européens sur la table. Ça va forcément plus vite que ceux qui ont 20 fois plus de dossiers africains pour le même type de job qui est rendu pénible à cause des administrations et non de votre dossier en lui même

Et c'est ça quand on applique le premier arrivé premier servi faut être patient car MIDI reçoit des dizaines de milliers de dossiers par an. Et ce sont des êtres humains derrière. Mettez vous a leur place et qu'on vous demande de traiter tout ça vite car les gens sont impatients

C'est à cause de tout ça que j'ai de un évite le Québec. Et vu les taux de chômage des immigrants la bas je ne regrette pas mon choix. En dix huit mois j'aurais tout boucle. Et je viens de l'Afrique. Conclusion aucune discrimination. J'ai juste maximise mes chances en allant là où ça se bouscule moins et qu'on s'occupe vite de moi et où les opportunités sont plus nombreuses car l'offre est supérieure à la demande. Loi de l'économie oblige.

Qd je me decide a immigrer on annonce les quotas atteints . Nous sommes en septembre 2014. J'aurai presque ma RP d'ici kk mois et je suis sûre que l'ouverture des quotas ne sera toujours pas opérationnel.

Ahah

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

 

Ravissant et inspirant comme message. Et aussi bien que tu ne partages pas le stress lié au délai d'attente avec nous autres qui n'avions pas eu le sens fertile d'aller ou ca bouscule le moins, je te remercie de rester solidaire avec nous. 

BONNE CHANCE A TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, LaBlondinette a dit :

C'est long parce que c'est mathématiques.

L'Afrique a le plus de demande. Et ce n'est pas le coin du monde où les vérifications sont les plus rapides. Faut pas en vouloir au MIDI mais aux administrations de nos pays d'origine qui ne répondent pas vite aux sollicitations.

Les européens immigrent moins et sont plus rapides.

Faites le calcul. Pour un agent qui a 10 dossiers européens sur la table. Ça va forcément plus vite que ceux qui ont 20 fois plus de dossiers africains pour le même type de job qui est rendu pénible à cause des administrations et non de votre dossier en lui même

Et c'est ça quand on applique le premier arrivé premier servi faut être patient car MIDI reçoit des dizaines de milliers de dossiers par an. Et ce sont des êtres humains derrière. Mettez vous a leur place et qu'on vous demande de traiter tout ça vite car les gens sont impatients

C'est à cause de tout ça que j'ai de un évite le Québec. Et vu les taux de chômage des immigrants la bas je ne regrette pas mon choix. En dix huit mois j'aurais tout boucle. Et je viens de l'Afrique. Conclusion aucune discrimination. J'ai juste maximise mes chances en allant là où ça se bouscule moins et qu'on s'occupe vite de moi et où les opportunités sont plus nombreuses car l'offre est supérieure à la demande. Loi de l'économie oblige.

Qd je me decide a immigrer on annonce les quotas atteints . Nous sommes en septembre 2014. J'aurai presque ma RP d'ici kk mois et je suis sûre que l'ouverture des quotas ne sera toujours pas opérationnel.

Ahah

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Dans tous les cas on y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement