Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, LaBlondinette a dit :

Tout le monde y arrivera!

Essayez de vous occuper !

Ne communiquez pas a propos du projet (surtout à ceux qui ont les enfants qui sont tout sauf impatients, lol), vous aurez moins de relances dessus et ça vous fera moins y penser.

Je pense que vous êtes impatients car vous vous metttez une pression sur une date.

Si vous faites une estimation maximale des délais vous gererez mieux.

Moi c'est ce que je fais et entre temps je m'occupe. De sorte que quand les nouvelles arrivent beh c'est une surprise et en même une bonne nouvelle.

Et dans toute chose il faut tirer le positif , le temps supplémentaire laisse une marge de plus pour mettre un peu plus d'argent de côté pour  l installation qui ma foi coute cher. Surtout pour ceux qui vont en famille.

Oui c'est trés difficile l'attente comme tu dis, mais je me demande si ceux qui attendent n'ont pas d'autres démarches complémentaires qui peuvent optimiser la réussite de leurs décisions d'immigrations???

Evaluations des diplômes, démarches auprés de/ des ordres pour savoir s'ils remplissent les conditions pour exercer leurs professions, Commencer si possible de travailler  l'anglais, prospecter le marché de l'emploi à partir de son pays d'origine etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LaBlondinette a dit :

Je pars du principe que stresser par raport à une procédure n'arrange rien du tout.

D'autant plus que le stress peut venir de comment constituer le dossier; une fois que le dossier est parti la décision arrivera quand l'agent se penchera dessus.

Stresser n'influencera ABSOLUMENT la décision finale.

SI c'est bon ils nous diront. S'ils ont besoin d'informations ils nous diront également. En attendant ils bossent pour diminuer la taille des filles de dossiers qui ma foi doivent bien les énerver. J'aimerais pas être agent d'immigration moi et traiter la même paperasse à longueur de moi. Je trouverais ça gavant, lol  lol

Je préfère respecter leur job car perso si on m appelait tout le temps pour savoir "où en est mon dossier", je n hesiterais pas à répondre "si je passe mes journées à répondre à vos requêtes, quand est ce que je pourrai faire avancer les dossiers?"

 

Et autre chose c'est mieux de penser ainsi car une fois sur place,si vous n'êtes pas patient....... En plus vous serez sur place en tant qu'immigrant dans une terre où vous devrez vous adapter, et pas moyen de mettre de pression ni de raler, car  l intégration passe aussi par là : s'en tenir aux règles sans raler, même si on ne les aime pas. Voici le quotidien d'un immigrant qui d une certaine manière n'est "pas chez lui".

Et après l'immigration, ce sera l intégration obligatoire pour tous. Et ça se passera encore une fois selon les règles et le dispositif québécois. Qu'on l'aime ou non, faudra s'y habituer.

 

Donc.....suivez mon regard.....

 

Le temps de stresser profitez des votres.Car vu la distance, les rencontres seront pas si rapprochées que ça.

Encore une belle intervention mais je  pense pas que c'est l'agent qui traite les dossiers qui répond à nos appels. c'est plutôt  l'accueil qui nous fournit ces informations grâce à leur système informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois 6 mois pour le fédéral et non 15 mois regarder bien ooh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, MADESA a dit :

je vois 6 mois pour le fédéral et non 15 mois regarder bien ooh

le lien stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, MADESA a dit :

je vois 6 mois pour le fédéral et non 15 mois regarder bien ooh

Salut @MADESA, C'est 15 Mois Hein

Immigration Economique - Travailleurs qualifiés pour le Québec

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, LaBlondinette a dit :

Tout le monde y arrivera!

Essayez de vous occuper !

Ne communiquez pas a propos du projet (surtout à ceux qui ont les enfants qui sont tout sauf impatients, lol), vous aurez moins de relances dessus et ça vous fera moins y penser.

Je pense que vous êtes impatients car vous vous metttez une pression sur une date.

Si vous faites une estimation maximale des délais vous gererez mieux.

Moi c'est ce que je fais et entre temps je m'occupe. De sorte que quand les nouvelles arrivent beh c'est une surprise et en même une bonne nouvelle.

Et dans toute chose il faut tirer le positif , le temps supplémentaire laisse une marge de plus pour mettre un peu plus d'argent de côté pour  l installation qui ma foi coute cher. Surtout pour ceux qui vont en famille.

Bien dis la blonbinette, car moi depuis l'envoi de ma DSCQ, j'ai continué à faire prospérer mes autres projets à part des break pour répondre au refus, rejet et MAJ récente en 2015. Certes nous avons choisi d'immigrer aux Canad mais cela ne doit pas etre un frein à notre vie. Vivons l'attente dans l'espoir de bonne nouvelle et non le contraire qui pourri notre quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tabanet a dit :

Bien dis la blonbinette, car moi depuis l'envoi de ma DSCQ, j'ai continué à faire prospérer mes autres projets à part des break pour répondre au refus, rejet et MAJ récente en 2015. Certes nous avons choisi d'immigrer aux Canad mais cela ne doit pas etre un frein à notre vie. Vivons l'attente dans l'espoir de bonne nouvelle et non le contraire qui pourri notre quotidien.

suis tout a fait d'accord. moi je continue d'aller tranquillement au boulot et de profiter au maxi de mes frères et soeurs de mes amis. et surtout de la bouffe!!! parceque là bas y'a pas affaire de foutou sauce n'tro, ou bien sauce graine avec grabe et escargots;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, KATOB a dit :

suis tout a fait d'accord. moi je continue d'aller tranquillement au boulot et de profiter au maxi de mes frères et soeurs de mes amis. et surtout de la bouffe!!! parceque là bas y'a pas affaire de foutou sauce n'tro, ou bien sauce graine avec grabe et escargots;)

Je dirais mieux profiter de Babi car une fois la bas les congés ne seront pas comme au pays ici lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon on n'a pas le choix, il faut attendre. Ça fait juste du bien de parler de ces frustrations 

 

Sur ce retour sur mon architecture réseau 

 

Bonne attente à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ornella89 a dit :

De toute façon on n'a pas le choix, il faut attendre. Ça fait juste du bien de parler de ces frustrations 

 

Sur ce retour sur mon architecture réseau 

 

Bonne attente à tous

nous sommes à la 300 ème page du forum!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, KATOB a dit :

nous sommes à la 300 ème page du forum!!!!!

Et oui 300 pages il le fallait bien, super forum d'echange et de destresse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous les attendeux ,vous aviez été très actif sur le forum malgré le calme plat au MIDI....espérons bien que ce mois de mars,les bonnes nouvelles feront éruption dans nos mails bon weekend à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CSQDAN a dit :

 On en parle pour destresser sur le forum car on  ne peut pas le faire aisément ailleurs. Moi personnellement je ne juges pas le MIDI. Attendre n'est pas le problème en soit. Mais c'est la possibilité de voir le dossier rejeter souvent après une très longue attente qui rend l'attente difficile. Immaginons quelqu'un qui attends depuis des années le csq et qui voit son dossier rejeter est ce qu'il a envie qu'on lui dise c'est pas grave reste dans ton pays il y a d'autres possibilités?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, GANE a dit :
Il y a 12 heures, CSQDAN a dit :

 On en parle pour destresser sur le forum car on  ne peut pas le faire aisément ailleurs. Moi personnellement je ne juges pas le MIDI. Attendre n'est pas le problème en soit. Mais c'est la possibilité de voir le dossier rejeter souvent après une très longue attente qui rend l'attente difficile. Immaginons quelqu'un qui attends depuis des années le csq et qui voit son dossier rejeter est ce qu'il a envie qu'on lui dise c'est pas grave reste dans ton pays il y a d'autres possibilités?

 

ouiiiiiiii vraiment pertinent ton message GANE,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chers amis du forum depuis un moment je me suis pas connecter je le fait aujourd'hui pour vous donner de mes nouvelles en effet j'ai pu poster par DHL ma demande de division administrative ce jeudi 04 Mars; je tiens à vous dire infiniment merci pour non seulement votre soutient moral mais aussi  votre contribution quand au différents conseils de chacun. Que Dieu  soutient chacun dans ce processus où  par moments on a l'impression de ne pas avoir un repaire... trop attente fait de nous des tenants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@CSQDAN ça va aller essaye d'oublier un peu je suis presque dans le même timing que toi donc tu n'est pas seul nous sommes avec toi et je sais que la récompense est au bout de l'effort. j'ai la profonde conviction que l'année 2016 nous réserve de bonnes surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un d'entre nous a  envoyé une révision administrative au midi si oui quand? Pourqu'ont puisse échanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attend toi à une attente de décision ou une convocation pour entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement