Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Le 4/9/2016 at 02:08, kouma a dit :

salut les amis comment fait pour avoir le passport d'un bebe de moin d'un moi a abidjan 

Pour le passport pas de pb j'ai fait pour ma fille qui avait moins d'un moi c'est a dire tout juste 2 semaines car il falllait une mise a jour

Tu fais une procuration legaliser à la mairie, la phtocopie de ta carte d'identté et l'acte de naissance du bebe et plus les droits et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tabanet a dit :

Pour le passport pas de pb j'ai fait pour ma fille qui avait moins d'un moi c'est a dire tout juste 2 semaines car il falllait une mise a jour

Tu fais une procuration legaliser à la mairie, la phtocopie de ta carte d'identté et l'acte de naissance du bebe et plus les droits et le tour est joué

suis les conseils de TABANET et tu aura le passeport du bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2016 at 02:10, kouma a dit :

oubien quel es la solution pour voyager avec un bebe de moin 1 mois 

 

juste lui établir son passeport et lui obtenir selon la destination un visa. pour le passeport de l'enfant de 0 a 16 ans,rends toi dans un centre d’enrôlement avec les dossiers suivants:

  •             une photocopie de l’extrait de naissance
  •       une autorisation parentale légalisée
  •       une photocopie CNI parent autorisant
  •         timbre 40 000 F à payer à ECOBANK ou BACI
  •        une photo d’identité récente de l'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/9/2016 at 13:29, GANE a dit :

Maintenant mon coup de gueule du matin. Je ne veux pas soulever encore le débat dossier monté par soi même ou dossier monté par un consultant. Ya du positif  des 2 côtés certes. Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas encore soumis et qui nous suivent. Ce forum est une mine non négligeable de  ressources humaines de bonne volonté capable d'aider toute personne désireuse dans ce tumultueux processus d'immigration et ça GRATUITEMENT et avec un gain de TEMPS énorme dans la transmission des documents. J'ai dit TEMPS? ?? ouii oh ouii. Cela fait maintenant un mois que j'ai réuni mes documents pour le fédéral,  j'ai rempli nos formulaires,  j'ai l'argent pour le paiement des frais, je dois 0 francs comme frais à mon consultant... Mais je continue d'attendre le fameux rdv pour déposer mes dossiers dans leur locaux. J'ai attendu presque 3 ans pour avoir nos csq et je ne sais même pas combien de temps le fédéral va me prendre? Consultant va aussi me faire perdre du temps inutilement? Ce n'est pas  pour créer une polémique oh juste un conseil aux nouveaux. C'est vraie je dois assumer mes choix mais sérieusement ça me fou les boulets. 

Salut Gane, je suis d'accord avec toi, à quel jeu joue ton consultant, attendre 3 ans pour le csq et au finish on va te faire poirauter pour rien. Quant à moi dès que le CSQ a été ok, mon consultant qui se trouve à Montreal m' a envoyer le même jour les docs à constituer pour le federal. Met lui la pression car la patience à des limites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après  plusieurs plaintes de ma part, j'ai reçu un appel aujourd'hui et un rdv a été fixé pour vendredi. Maiiiiis la bonne dame à pris le soin de me signifier que le dossier ne sera déposé qu'à la mi octobre!!!!!!!?????? Les explications du genre il faut du temps pour traiter... un seul envoie groupé par mois... l'envoie de septembre déjà bouclé. ... je préfère laisser Dieu gérer... Ils n'ont plus rien à gagner avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/4/2016 at 19:47, Attoh Amenan Angeline a dit :

Ne me fais oas peur oooh je suis moi aussi passer par un consultant. Qui est ton consultant

N'ai pas peur ça va aller.  Ce sera sûrement différent pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Gane tu ne peux que prendre ton mal en patience. Souvent quand on fait le dépôt de la demande auprès de cet intermédiaire, ça part toujours vers le canada des jours ou 1 mois après. Avec tout le temps qu'on a perdu jusque la cet intermédiaire devrait agir avec professionnalisme pour vite satisfaire le client mais ce n'est pas le cas. Il faut qu'il se prenne au sérieux et corriger cette lenteur dont il fait preuve.

Du courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Gane

 

Ma question pour toi est ce que tu es obligé de passer par eux pour le fédéral?

Je demande parce que moi aussi je suis passée par AC pour faire mon processus. Et honnêtement si j'avais su que ces merveilleux fora existaiebnt j'aurais fait mon processus seule. Malgré le fait d'avoir déjà payé entièrement leurs honoraires, j'ai décidé de les zapper pour le fédéral. dès que j'ai mes CSQ, je continue seule le processus pour ne pas perdre de temps.

Alors je me demande pourquoi tu les attend pendant que tu peux juste envoyer ton dossier toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎09‎/‎2016 at 13:29, GANE a dit :

Maintenant mon coup de gueule du matin. Je ne veux pas soulever encore le débat dossier monté par soi même ou dossier monté par un consultant. Ya du positif  des 2 côtés certes. Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas encore soumis et qui nous suivent. Ce forum est une mine non négligeable de  ressources humaines de bonne volonté capable d'aider toute personne désireuse dans ce tumultueux processus d'immigration et ça GRATUITEMENT et avec un gain de TEMPS énorme dans la transmission des documents. J'ai dit TEMPS? ?? ouii oh ouii. Cela fait maintenant un mois que j'ai réuni mes documents pour le fédéral,  j'ai rempli nos formulaires,  j'ai l'argent pour le paiement des frais, je dois 0 francs comme frais à mon consultant... Mais je continue d'attendre le fameux rdv pour déposer mes dossiers dans leur locaux. J'ai attendu presque 3 ans pour avoir nos csq et je ne sais même pas combien de temps le fédéral va me prendre? Consultant va aussi me faire perdre du temps inutilement? Ce n'est pas  pour créer une polémique oh juste un conseil aux nouveaux. C'est vraie je dois assumer mes choix mais sérieusement ça me fou les boulets. 

Salut à tous les membres cela fait un temps...... Courage à tous ceux qui sont encore en attente de CSQ, courage à ma sœur Gane, si tu as toujours la possibilité de déposer toi même ton dossier fait le sans hésiter. Je t'en courage dans parce que je suis un témoignage vivant. Cette plateforme "immigrer" et tant d'autres nous ont beaucoup aidé dans la constitution jusqu'à l'obtention de nos CSQ sans passé par un intermédiaire......Que Dieu te garde.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, GANE a dit :

Après  plusieurs plaintes de ma part, j'ai reçu un appel aujourd'hui et un rdv a été fixé pour vendredi. Maiiiiis la bonne dame à pris le soin de me signifier que le dossier ne sera déposé qu'à la mi octobre!!!!!!!?????? Les explications du genre il faut du temps pour traiter... un seul envoie groupé par mois... l'envoie de septembre déjà bouclé. ... je préfère laisser Dieu gérer... Ils n'ont plus rien à gagner avec nous.

C'est du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après  plusieurs plaintes de ma part, j'ai reçu un appel aujourd'hui et un rdv a été fixé pour vendredi. Maiiiiis la bonne dame à pris le soin de me signifier que le dossier ne sera déposé qu'à la mi octobre!!!!!!!?????? Les explications du genre il faut du temps pour traiter... un seul envoie groupé par mois... l'envoie de septembre déjà bouclé. ... je préfère laisser Dieu gérer... Ils n'ont plus rien à gagner avec nous.


Salut@Gane
Il n'existe rien d'aussi facile que le dossier fédéral que je pense toi même serait en mesure de faire sans l'aide d'un intermédiaire
Stp réfléchis juste un peu!!

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux comment vous allez ?@CSQDAN@katob@Ben et les autres ??
Moi je me prépare à boucler ma maj et à renvoyer les docs ce weekend
Courage à tous

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kira a dit :

Salut les attendeux comment vous allez ?@CSQDAN@katob@Ben et les autres ??
Moi je me prépare à boucler ma maj et à renvoyer les docs ce weekend
Courage à tous

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com
 

toujours dans l'attente de mes derniers docs moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2016 at 09:40, harryson a dit :

Salut Famille, enfin la bonne nouvelle: CSQ Reçu

 

Tres content pour toi Harryson

 

Quelque soit la longueur de la nuit, le jour fini par se lever tchooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/09/2016 at 16:00, Achabisweet a dit :

Hi Gane

 

Ma question pour toi est ce que tu es obligé de passer par eux pour le fédéral?

Je demande parce que moi aussi je suis passée par AC pour faire mon processus. Et honnêtement si j'avais su que ces merveilleux fora existaiebnt j'aurais fait mon processus seule. Malgré le fait d'avoir déjà payé entièrement leurs honoraires, j'ai décidé de les zapper pour le fédéral. dès que j'ai mes CSQ, je continue seule le processus pour ne pas perdre de temps.

Alors je me demande pourquoi tu les attend pendant que tu peux juste envoyer ton dossier toi même.

salut les attendeux, j'aurai appris qu'il garde une copie de ton CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, KAMBRIDGE a dit :

 

Tres content pour toi Harryson

 

Quelque soit la longueur de la nuit, le jour fini par se lever tchooo

salut mon cher, 

 

une question: 

- Dois je compléter mes documents (attestations de travail) à mon dossier fédéral?

- En dehors de l'acte de mariage, sommes nous obligé d'y compléter le livret de famille? 

 

Je lis ceci dans ta statistique "Dépôt passeports+Paiement FDRP" y a t'il d'autre frais a payer après l'obtention du visa de résidence permanente? 

Je suis en attente du passeport de mon fils pour expédier la fédéral

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement