Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, ZAGLOONE a dit :

salut les attendeux, moi ma femme a eu deux enfants hors foyer. j'ai déclaré ces enfant mais il ne sont pas inscrit dans mon livret de mariage. que dois-je faire alors pour ces enfants qui ne sont pas inscrit dans mon carnet de mariage car il vivent avec leur père.

Personnement j'ai pas eu besoin de fournir le livret de famille pour le DF. Juste l'acte de mariage et les copies originales d'extrait de naissance des enfants.....ej le tou est joue!!!!

 

Et la j'ai recu les IVM et je suis en attente de visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/7/2016 at 16:00, Achabisweet a dit :

 

@Zagloone il suffit juste que ton épouse donne son accord pour que les enfants hors mariage soient ajoutés au livret. Vu que se sont elles mêmes ses propres enfants hors mariage plus de soucis. Ils faut les extraits d'acte de naissance et la mairie fera l'ajout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zagloone Effectivement AC garde le double des csq qui doit servir pour le dossier fédéral à Montréal. En général ils prennent 1 mois pour expédier sur abidjan les documents qu'ils reçoivent du MIDI AR/CSQ. On perdra du temps encore à attendre la version csq pour dépôt fédéral. En plus des honoraires déjà payés. On fait ave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/7/2016 at 16:00, Achabisweet a dit :

Hi Gane

 

Ma question pour toi est ce que tu es obligé de passer par eux pour le fédéral?

Je demande parce que moi aussi je suis passée par AC pour faire mon processus. Et honnêtement si j'avais su que ces merveilleux fora existaiebnt j'aurais fait mon processus seule. Malgré le fait d'avoir déjà payé entièrement leurs honoraires, j'ai décidé de les zapper pour le fédéral. dès que j'ai mes CSQ, je continue seule le processus pour ne pas perdre de temps.

Alors je me demande pourquoi tu les attend pendant que tu peux juste envoyer ton dossier toi même.

Je te comprends. Mais je perdrai du temps à attendre le csq qui doit servir pour le fédéral ils l'ont à Montréal à ce jour.  J'ai reçu les CSQ titulaire plus d'un mois après l'émission. Dieu fera le reste. C'est vraie je perds du temps mais bon. Au moins je l'ai mon csq il faut concentrer nos énergies sur les autres attendeux. Pas facile d'être attendeux CSQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut nous donner les nouvelles de Coulibaly Siaka? Qu'en est il de sa révision administrative? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Au fait, quand ton compte client mentionne 

....

4. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

....

qu'est ce que cela signifie?

 

NB: je viens de constater cette ligne dans mon compte client CIC.

 

Combien de temps encore pour le visa?

Modifié par KAMBRIDGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

 

Au fait, quand ton compte client mentionne 

....

4. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

....

qu'est ce que cela signifie?

 

NB: je viens de constater cette ligne dans mon compte client CIC.

 

Combien de temps encore pour le visa?

 

salut

 

pour plus d'infos

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour famille un conseil pour tous ceux qui passent par AC n attendez pas l expédition du csq avt de commencer à constituer vos dossiers ,effectivement AC met de la lenteur ds tt or si tu consulte ton espace client régulièrement  tu seras au parfum de  ton évolution .

je prends mon cas c est sur mon espace client que j ai su que j ai eu le csq sinon AC ne m a pas encore appeler et dc j ai pris la liste des dossiers avec une amie et commencer à réunir ce qu il faut en en attendant ,de toutes les façons les dossiers de la trousse fédérale ne changent à par le format des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ADE37 a dit :

bonjour famille un conseil pour tous ceux qui passent par AC n attendez pas l expédition du csq avt de commencer à constituer vos dossiers ,effectivement AC met de la lenteur ds tt or si tu consulte ton espace client régulièrement  tu seras au parfum de  ton évolution .

je prends mon cas c est sur mon espace client que j ai su que j ai eu le csq sinon AC ne m a pas encore appeler et dc j ai pris la liste des dossiers avec une amie et commencer à réunir ce qu il faut en en attendant ,de toutes les façons les dossiers de la trousse fédérale ne changent à par le format des photos

Bonjour, donne nous la liste des documents du fédéral. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-original du csq intitulé Immigration canada

-originaux de ts les actes de naissances de votre famille

-original de votre  extrait d' acte de mariage ou divorce definitif

-copie simple mais complète de  votre livret de famille

-copies simples de ttes les pages (excluant les pages vides) de vos passeports en cours de validité

-copie simple conforme de vos cartes d'identités ( si le pays en emet)

-six  photos recentes ( au format exigé)

-original du certificat de position militaire pr les hommes nationaux

 puis évidemment les frais 

si vc avez un conjoint de fat vs devez remplir et signer la declaration officielle d' union de fait et soumettre la preuve que vs avez cohabité avec votre conjoint pdt une periode d'au moins 12mois continus,joignez les docs suivants qui doivent indiquer vos deux noms par exemple:des copies de relevés de de compte bancaire conjoint,des copies de baux, des factures de services publics ,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ADE37 a dit :

bonjour famille un conseil pour tous ceux qui passent par AC n attendez pas l expédition du csq avt de commencer à constituer vos dossiers ,effectivement AC met de la lenteur ds tt or si tu consulte ton espace client régulièrement  tu seras au parfum de  ton évolution .

je prends mon cas c est sur mon espace client que j ai su que j ai eu le csq sinon AC ne m a pas encore appeler et dc j ai pris la liste des dossiers avec une amie et commencer à réunir ce qu il faut en en attendant ,de toutes les façons les dossiers de la trousse fédérale ne changent à par le format des photos

Attention, CIC met à jour régulière la trousse fédérale. Après réception du csq vérifie voir si les formulaires n'ont pas été mise à jour entre temps. C'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ADE37 a dit :

-original du csq intitulé Immigration canada

-originaux de ts les actes de naissances de votre famille

-original de votre  extrait d' acte de mariage ou divorce definitif

-copie simple mais complète de  votre livret de famille

-copies simples de ttes les pages (excluant les pages vides) de vos passeports en cours de validité

-copie simple conforme de vos cartes d'identités ( si le pays en emet)

-six  photos recentes ( au format exigé)

-original du certificat de position militaire pr les hommes nationaux

 puis évidemment les frais 

si vc avez un conjoint de fat vs devez remplir et signer la declaration officielle d' union de fait et soumettre la preuve que vs avez cohabité avec votre conjoint pdt une periode d'au moins 12mois continus,joignez les docs suivants qui doivent indiquer vos deux noms par exemple:des copies de relevés de de compte bancaire conjoint,des copies de baux, des factures de services publics ,,,,,,,

tu as tout sur ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ADE37 a dit :

bonjour famille un conseil pour tous ceux qui passent par AC n attendez pas l expédition du csq avt de commencer à constituer vos dossiers ,effectivement AC met de la lenteur ds tt or si tu consulte ton espace client régulièrement  tu seras au parfum de  ton évolution .

je prends mon cas c est sur mon espace client que j ai su que j ai eu le csq sinon AC ne m a pas encore appeler et dc j ai pris la liste des dossiers avec une amie et commencer à réunir ce qu il faut en en attendant ,de toutes les façons les dossiers de la trousse fédérale ne changent à par le format des photos

Bonjour et Merci du tuyau @ADE37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, en attente de CSQ depuis 2014.

Merci pour tous les informations qu'on a sur le forum.

pourrais je avoir la liste des docs à fournir pour le dossier fédéral  ADE37, afin qu'on puisse commencer à les réunir.

Dieu vous bénisse !!!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Gnam Bia a dit :

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, en attente de CSQ depuis 2014.

Merci pour tous les informations qu'on a sur le forum.

pourrais je avoir la liste des docs à fournir pour le dossier fédéral  ADE37, afin qu'on puisse commencer à les réunir.

Dieu vous bénisse !!!

Merci 

Regarde les commentaires plus haut il a répondu à ta préoccupation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Chers Tous,

 

je m'adresse partivulierement a ceux qui deja recu le visa ou sur le point de le recoir.

 

Pour ceux originaire et resident de la Cote d'Ivoire, avez-vous eu besoin e forunir un certificat e position militaire?

Vous l'a t on demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement