Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

Il y a 6 heures, GANE a dit :

Maintenant mon coup de gueule du matin. Je ne veux pas soulever encore le débat dossier monté par soi même ou dossier monté par un consultant. Ya du positif  des 2 côtés certes. Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas encore soumis et qui nous suivent. Ce forum est une mine non négligeable de  ressources humaines de bonne volonté capable d'aider toute personne désireuse dans ce tumultueux processus d'immigration et ça GRATUITEMENT et avec un gain de TEMPS énorme dans la transmission des documents. J'ai dit TEMPS? ?? ouii oh ouii. Cela fait maintenant un mois que j'ai réuni mes documents pour le fédéral,  j'ai rempli nos formulaires,  j'ai l'argent pour le paiement des frais, je dois 0 francs comme frais à mon consultant... Mais je continue d'attendre le fameux rdv pour déposer mes dossiers dans leur locaux. J'ai attendu presque 3 ans pour avoir nos csq et je ne sais même pas combien de temps le fédéral va me prendre? Consultant va aussi me faire perdre du temps inutilement? Ce n'est pas  pour créer une polémique oh juste un conseil aux nouveaux. C'est vraie je dois assumer mes choix mais sérieusement ça me fou les boulets. 

Ne me fais oas peur oooh je suis moi aussi passer par un consultant. Qui est ton consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, harryson a dit :

Salut Famille, enfin la bonne nouvelle: CSQ Reçu

Félicitations les amis. Bienvenue au fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, patycad a dit :

bonsoir GANE,s'il te plait qui est ton consultant?, moi même , je suis passé par un consultant et tout est déjà bon pour moi. Si tu as fini de remplir tes documents va déposer dans leur bureau , tu n'as pas besoin d'un rendez-vous pour aller déposer. Bonne fin de journée.

Le consultant c'est AC. Sans vouloir faire de fausse pub. Eh beh chez eux le dépôt se fait sur rdv. On me demande de patienter...hum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour GANE , je suis passé par AC au Cameroun, le fonctionnement est donc différent par pays . Très bizarre.C'est moi qui appelait pour leur dire quand je serai là pour les documents. Écris à satisfaction clientèle pour leur faire part de la situation, ce n'est pas normale.Faut pas avoir de blocage quelque part ,car on joue aussi sur le temps. Mon frère bonne journée, et ce n'est pas une faveur,car ce n"est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎09‎/‎2016 at 01:13, nyl2013 a dit :

Famille bonjour, difficile attente qui créer aussi d autres dificultés si on peut puisse le dire mais en réalité c est un bonheur pour certains et pour d autres ils diront autres choses;  dans tous les cas chacun à son droit d apporter son idée et c est le but du forum...en clair je veux exposer la situation pour chacun de vous puis porter ses analyses et suggestions pour non seulement tenter de regeler la situation mais aussi aider les forumistes....voilà je suis en attente de l ARF et ma femme vient de m annoncer une très bonne nouvelle, quelle nouvelle?une grossesse de 3 semaine selon l Echographie en cette date,du coup que devons nous faire ????vos suggestions et idées seront la bien venues merci....

Bonjour mon frère

Vous n'avez rien à faire, simplement attendre tout bonnement ton ARF et l'ivm plus tard. Maintenant si l'enfant n'est pas né avant la visité médical, c'est au docteur de vous dire quoi faire selon l'état d'avancement de la grossesse de ta femme.

Si l'enfant nait au cours de la procédure, tu dois le déclaré au midi pour recevoir son csq. Avec le csq tu vas l'ajouter à ton dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎09‎/‎2016 at 02:08, kouma a dit :

salut les amis comment fait pour avoir le passport d'un bebe de moin d'un moi a abidjan 

Approche toi du service des passeports de ton pays pour savoir les dispositions à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎04‎/‎09‎/‎2016 at 13:29, GANE a dit :

Maintenant mon coup de gueule du matin. Je ne veux pas soulever encore le débat dossier monté par soi même ou dossier monté par un consultant. Ya du positif  des 2 côtés certes. Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas encore soumis et qui nous suivent. Ce forum est une mine non négligeable de  ressources humaines de bonne volonté capable d'aider toute personne désireuse dans ce tumultueux processus d'immigration et ça GRATUITEMENT et avec un gain de TEMPS énorme dans la transmission des documents. J'ai dit TEMPS? ?? ouii oh ouii. Cela fait maintenant un mois que j'ai réuni mes documents pour le fédéral,  j'ai rempli nos formulaires,  j'ai l'argent pour le paiement des frais, je dois 0 francs comme frais à mon consultant... Mais je continue d'attendre le fameux rdv pour déposer mes dossiers dans leur locaux. J'ai attendu presque 3 ans pour avoir nos csq et je ne sais même pas combien de temps le fédéral va me prendre? Consultant va aussi me faire perdre du temps inutilement? Ce n'est pas  pour créer une polémique oh juste un conseil aux nouveaux. C'est vraie je dois assumer mes choix mais sérieusement ça me fou les boulets. 

pourquoi tu n'as pas voulu poursuivre seul l'aventure fédérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, GANE a dit :

Maintenant mon coup de gueule du matin. Je ne veux pas soulever encore le débat dossier monté par soi même ou dossier monté par un consultant. Ya du positif  des 2 côtés certes. Ce message s'adresse à ceux qui n'ont pas encore soumis et qui nous suivent. Ce forum est une mine non négligeable de  ressources humaines de bonne volonté capable d'aider toute personne désireuse dans ce tumultueux processus d'immigration et ça GRATUITEMENT et avec un gain de TEMPS énorme dans la transmission des documents. J'ai dit TEMPS? ?? ouii oh ouii. Cela fait maintenant un mois que j'ai réuni mes documents pour le fédéral,  j'ai rempli nos formulaires,  j'ai l'argent pour le paiement des frais, je dois 0 francs comme frais à mon consultant... Mais je continue d'attendre le fameux rdv pour déposer mes dossiers dans leur locaux. J'ai attendu presque 3 ans pour avoir nos csq et je ne sais même pas combien de temps le fédéral va me prendre? Consultant va aussi me faire perdre du temps inutilement? Ce n'est pas  pour créer une polémique oh juste un conseil aux nouveaux. C'est vraie je dois assumer mes choix mais sérieusement ça me fou les boulets. 

Bonjour FANE

Cest bien le problème avec AC, ils prennent tout leur temps pour gérer les dossiers. Moi j'avais reçu le csq en août 2015 figure  toi que mon dossier fédéral est parti le oct, je devais attendre une conseillère qui était en congé. Heureusement que je ne me suis pas laisser faire mais malgré cela mon dossier est parti en oct parce que d'après eux ya tout un traitement à faire avant que le dossier ne parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rend compte aujourd'hui avec ce forum que j'ai donné autant d'argent à AC pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, CapCanada a dit :

Je me rend compte aujourd'hui avec ce forum que j'ai donné autant d'argent à AC pour rien.

Le plus important maintenant c'est la brune ensuite ton visa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, CapCanada a dit :

Je me rend compte aujourd'hui avec ce forum que j'ai donné autant d'argent à AC pour rien.

@CapCanada   je voudrai savoir si ton passeport a été déposé à Rabat ou à dakar??? car bientot 8 mois pour la visite médicale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, CSQDAN a dit :

Le plus important maintenant c'est la brune ensuite ton visa

 

Oui c'est ce que j'espère de tout coeur 

 

il y a 16 minutes, MADESA a dit :

@CapCanada   je voudrai savoir si ton passeport a été déposé à Rabat ou à dakar??? car bientot 8 mois pour la visite médicale

 

Madesa mon passesport est encore chez moi j'ai pas encore reçue de brune bvc Rabat,C'est pourquoi je stress autant.

Toi tu as eu la chance d'avoir le pack ivm+brune de Dakar.

Dieu fera ne t'inquiète pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CapCanada a dit :

Je suis dans mon 11eme mois au fédéral 

tout sera bouclé dans ce mois. Il y a pas de quoi s'inquiéter tu es encore dans les délais

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CapCanada a dit :

Je suis dans mon 11eme mois au fédéral 

Du courage à nous tous, c'est plus que stressant, j'espère que pour ceux qui viendront après nous se sera plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, CSQDAN a dit :

tout sera bouclé dans ce mois. Il y a pas de quoi s'inquiéter tu es encore dans les délais

Que Dieu t'entende mon frère 

Et vous ou en êtes vous avec la mAJ

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, CapCanada a dit :

Que Dieu t'entende mon frère 

Et vous ou en êtes vous avec la mAJ

Bonne continuation 

Je suis entrain de récupérer les derniers documents, donc d'ici la semaine prochaine s'il plait à Dieu je vais tout envoyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement