championbolingo Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 bonjour! je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont aussi en attente de CSQ comme moi. voilà j'ai envoyé ma DCSQ le 10 octobre 2011; AR poste reçu le 30 Juin 2012 et depuis plus rien. est ce normal que ça prenne au tant de temps? l'attente devient très très longue Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Bonjour, Tout d'abord il est évident que l'attente est toujours trop longue. Moralement & concrètement. Le Canada ayant une politique d'immigration contrôlée, il y a une enquête de moralité de faite pour chaque cas. Bien sûr, par l'entremise des différentes administrations cela prend du temps. Donc plus ta situation est labyrinthique et plus l'attente risque de perdurer. Si tu fouilles sur Internet, tu trouveras des sites gouvernementaux qui te donneront l'attente (très approximative) qu'il faut prévoir. Je crois (mais sous toute réserve) avoir lu récemment que 18 mois à 2 ans étaient une moyenne. Donc il ne semble pas malheureusement que tu sois à considérer encore comme oublié, mais tu devrais surveiller cela attentivement sur Internet. Bon courage ! Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 bonjour! je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont aussi en attente de CSQ comme moi. voilà j'ai envoyé ma DCSQ le 10 octobre 2011; AR poste reçu le 30 Juin 2012 et depuis plus rien. est ce normal que ça prenne au tant de temps? l'attente devient très très longue Tu fais ta demande depuis quel pays? Moi depuis la France j'ai attendu pendant deux ans le csq. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
championbolingo Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Posté(e) 30 avril 2014 j'ai fais ma demande depuis le Cameroun. il faut dire que c'est un vrai combat de combattant. pourtant en parcourant certains forum j'ai constaté qu'il y en a qui ont recu leur CSQ en moins de 2 ans Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Pas de quoi t'inquiéter je pense. De toute façon s'il manque un document ils te contactent. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués newjwel Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Bonsoir les amis, Moi aussi j'ai envoye mon application depuis dec 2011, envoyer les tests des langues en mai 2012, J'ai recu AR en sept 2012, J'ai recu un intention de refus en mars2014, J'ai deja envoyer les documents ... tousjours rien Citer
Dupre Thierry Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Slt à tous, Il semble que nous soyons dans la meme situation championbolingo, nous avons egalement envoye notre dossier en 2011 et recu l'accuse de reception le 13 oct 2011 et ensuite plus rien nada !!... J'aimerais savoir si tu a envoyé le test linguistique stp ? Merci par avance pour ta reponse Thierry Citer
Habitués newjwel Posté(e) 30 avril 2014 Habitués Posté(e) 30 avril 2014 Oui, j'ai les envoye en mai 2012 Citer
Dupre Thierry Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 j'ai une autre question, pouvons-nous avoir votre opinion sur le sujet. Comme les dossiers recu avant le 06 decembre 2011 sont pas obligatoire de soumettre le test linguistique d'apres le MICC.. Pensez-vous que si nous decidons de ne pas soumettre de test et d'attendre tranquillement l'entrevue, est ce que notre dossier sera quand meme traiter ou mis de coté ? est cd qu'il y a un texte de loi ou publication par le MICC pour ca ? Merci par avance de votre opinion.. Thierry Citer
Habitués newjwel Posté(e) 1 mai 2014 Habitués Posté(e) 1 mai 2014 Non , si vos points depesse 49 ou 57 en tant un couple, tu n'as pas besoin de soumettre pour les tests... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mai 2014 Habitués Posté(e) 1 mai 2014 j'ai une autre question, pouvons-nous avoir votre opinion sur le sujet. Comme les dossiers recu avant le 06 decembre 2011 sont pas obligatoire de soumettre le test linguistique d'apres le MICC.. Pensez-vous que si nous decidons de ne pas soumettre de test et d'attendre tranquillement l'entrevue, est ce que notre dossier sera quand meme traiter ou mis de coté ? est cd qu'il y a un texte de loi ou publication par le MICC pour ca ? Merci par avance de votre opinion.. Thierry Beaucoup de candidats ont complété leur dossier par précaution en envoyant les résultats des tests qu'ils ont passé. Si vous acceptez la part de risque que cela comporte, vous pouvez ne pas les passer. Citer
lesaw Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 (modifié) compléter par un test de langue permettrait de rebooster le dossier cest peut etre une bonne chose à mon avis Modifié 1 mai 2014 par lesaw Citer
STEPHANE NK. NKEMENI Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 SALUT PRENEZ VOTRE MAL EN PATIENCE. L'ATTENTE DU CSQ EST SOUVENT PLUS LONGUE QUE PREVUE. BON COURRAGE................ Citer
Dupre Thierry Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Hello, Merci à tous. Cordialement Thierry Citer
championbolingo Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 quelle coïncidence! il a fallu que je pose mon problème sur ce Forum pour recevoir un mail de la MICC éh oui j'ai reçu un mail mais qui m'informe que mon dossier est incomplèt et me donne 90 jrs pour renvoyer les pièces demandées. c'est un petit coulagement car c'est une preuve que malgré tout ce temps mon dossier est encour de traitement. @Dupre Thierry: pour le test de langue c'est vrai que les dossiers envoyés avant décembre 2011 ne sont pas concernés mais pour plus de précotion moi je conseillerais à tous ceux là de l'envoyer quand même. j'enverrai le mien avec les nouveaux docs sollicités merci à vous et gardons contact Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 3 mai 2014 Habitués Posté(e) 3 mai 2014 quelle coïncidence! il a fallu que je pose mon problème sur ce Forum pour recevoir un mail de la MICC éh oui j'ai reçu un mail mais qui m'informe que mon dossier est incomplèt et me donne 90 jrs pour renvoyer les pièces demandées. c'est un petit coulagement car c'est une preuve que malgré tout ce temps mon dossier est encour de traitement. @Dupre Thierry: pour le test de langue c'est vrai que les dossiers envoyés avant décembre 2011 ne sont pas concernés mais pour plus de précotion moi je conseillerais à tous ceux là de l'envoyer quand même. j'enverrai le mien avec les nouveaux docs sollicités merci à vous et gardons contact Championbolingo, stp tu peux nous dire quels documents ils t'ont demandé pour que nous nous préparons en circonstance . Merci Citer
papanam21kara Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 je pense humblement que soumettre un test linguistique si vous en avez la possibilité serai un atout . ne pas attendre qu'on vous le demande au risque d'en ajouter au délais d'attente !!!! Citer
championbolingo Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 bref il me reproche de n'avoir pas respecté le format exigé des documents (original, copie certifiée conforme ou photocopie) dont on me demande de renvoyer -les copies certifiées conformes des diplomes de l'enseignement secondaire ainsi les copies certifiées conformes des relevés de notes qui vont avec - une copie certifiée conforme des cotisations sociales - l'original de mon certificat de travail et une photocopie des bulletins de paies des 3 derniers mois voilà au départ j'avais envoyé juste des photocopies. ils sont très pointilleux sur le format exigé Citer
Dupre Thierry Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Hello, Merci du retour, C'est très sympa j'en prends note. Nous allons nous inscrire pour le test. Regards Citer
championbolingo Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Posté(e) 3 mai 2014 au fait pourrais-je avoir la différence entre un "certificat de travail" et une "attestation de travail"? Citer
Messages recommandés