Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde ; je repose la même question puisque cette dernière a été sans suite

chers freres et soeurs

est au sujet de l'étude comparative....pour celui ou celle qui l'ont déja fais

j'ai joins au formulaire d'etude comparatif

les 2pages du passeport avec le cachet valable à l'etranger et le cachet du president de l'apc (sans traduction,copie conforme à l'original)

une traduction du diplome

une copie conforme à l'original du diplome

ma question est la suivante;

est ce que ceci est suffisant ou bien je dois faire une traduction de la pièce d'identité ?

merci bien

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations cintra, bonne préparation !!! csq en poche inchalah !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ; je repose la même question puisque cette dernière a été sans suite

chers freres et soeurs

est au sujet de l'étude comparative....pour celui ou celle qui l'ont déja fais

j'ai joins au formulaire d'etude comparatif

les 2pages du passeport avec le cachet valable à l'etranger et le cachet du president de l'apc (sans traduction,copie conforme à l'original)

une traduction du diplome

une copie conforme à l'original du diplome

ma question est la suivante;

est ce que ceci est suffisant ou bien je dois faire une traduction de la pièce d'identité ?

merci bien

cordialement.

Pour la pièce d’identité la photocopie certifie des 4 premières pages du passeport suffira

mais n'avez vous pas oublier les relevés de notes et leurs traductions ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ; je repose la même question puisque cette dernière a été sans suite

chers freres et soeurs

est au sujet de l'étude comparative....pour celui ou celle qui l'ont déja fais

j'ai joins au formulaire d'etude comparatif

les 2pages du passeport avec le cachet valable à l'etranger et le cachet du president de l'apc (sans traduction,copie conforme à l'original)

une traduction du diplome

une copie conforme à l'original du diplome

ma question est la suivante;

est ce que ceci est suffisant ou bien je dois faire une traduction de la pièce d'identité ?

merci bien

cordialement.

Pour la pièce d’identité la photocopie certifie des 4 premières pages du passeport suffira

mais n'avez vous pas oublier les relevés de notes et leurs traductions ?!!!!

+1

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jinkiz2

merci pour votre réponse

justement je voulais confirmer,

donc à votre avis il faut joindre les relevés de notes et leurs traductions?

Pour le passeport j'ai joins les 4premieres pages avec un cachet valable à l'étranger

est il necessaire de joindre la carte nationale et sa traduction?

merci de me répondre car je dois les envoyer avec une personne ces jours ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp,copie certifiee conformedes releves de notes des etudes secondaires, c est les 3 annees du lycee oule releve du bac?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir

d'apres ce que j'ai compris bac +lycée moi personnellement j'ai ajouté meme CEM , bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question aussi si vous me le permetez ?

j'ai une attestation de stage delivré par un institut privé de formation en gestion .(technicien en comptabilité gestion) c'est quoi son equivalent au quebec ? (18 mois de formation )

Ça ne sert à rien de chercher son équivalent. Votre attestation de stage n'est pas un diplôme (puisque ce n'est qu'une attestation) et elle ne sera pas considérée au titre d'un diplôme régulier puisque c'est un institut privé qui vous l'a délivré. Les établissements privés ne sont pas acceptés par le Québec. Cela vous est certainement très utile pour travailler dans votre pays, mais pas au Québec.

une derniere question :l'agente qui a traitée mon dossier ma envoyer cette phrase qui est le motif de son (intention de refus ):

voila le motif :la formation en maçonnerie n'est pas consideré etant donné que c'est une formation ou qualification professionnelle .

aidez moi a comprendre tout ça .

Ça dit bien ce que ça veut dire: une formation n'est pas un diplôme délivré par un établissement étatique, donc par le gouvernement de l'éducation de votre pays.

Voici ce que dit la définition du MICC :

"La scolarité n'est considérée que si le candidat a réussi un programme d'études sanctionné par un diplôme reconnu par l'état. Le diplôme étranger est évalué en fonction de son équivalent dans le système d'éducation québécois."

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/help/fr/aidedefinition.jsp

Si votre diplôme ne correspond pas à cette définition, il ne sera pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir jinkiz2

merci pour votre réponse

justement je voulais confirmer,

donc à votre avis il faut joindre les relevés de notes et leurs traductions?

Pour le passeport j'ai joins les 4premieres pages avec un cachet valable à l'étranger

est il necessaire de joindre la carte nationale et sa traduction?

merci de me répondre car je dois les envoyer avec une personne ces jours ci

Pour les relevés de note bien sur mais pour la CN pas la peine je pense, puisque il demande le passeport seulement en tout c'est ce que j'ai envoyé et- j'ai reçu mon évaluation il ya qq jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp,copie certifiee conformedes releves de notes des etudes secondaires, c est les 3 annees du lycee oule releve du bac?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir

d'apres ce que j'ai compris bac +lycée moi personnellement j'ai ajouté meme CEM , bon courage .

merci thanina10

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous félicitations au rdv et au bonne nouvel pour ma part je vien de recevoir un émail de mon consultant disant que ma demmande de compliment de dossier na pas était remise a temps -délai 90jours-

Svp es que l'un de vous a reçu ce genr de réponse ou a était dans la meme situation que moi ??????

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

une question a la quelle je ne trouve toujours pas de solution,

ma formation c'est (CAP) en maçonnerie une annee de formation dans un centre de formation (CFPA), c'est quoi son equivalent au quebec?

une autre question aussi si vous me le permetez ?

j'ai une attestation de stage delivré par un institut privé de formation en gestion .(technicien en comptabilité gestion) c'est quoi son equivalent au quebec ? (18 mois de formation )

une derniere question :l'agente qui a traitée mon dossier ma envoyer cette phrase qui est le motif de son (intention de refus ):

voila le motif :la formation en maçonnerie n'est pas consideré etant donné que c'est une formation ou qualification professionnelle .

aidez moi a comprendre tout ça .

Bonsoir cher ami

à mon avis votre formation CAP en maçonnerie = (DEP) Briquetage‐maçonnerie au Québec = 6 points à la grille domaine de formation pour un diplôme étranger

voir ce lien : http://www.metiers-quebec.org/batiment/briqueteur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ami(e)s, camarades,

J'ai reçu aujourd'hui la date de mon entrevue.. ce sera pour le 22/09/2014

Bon courage à tous !

XXXXXXXXXXXX Modifié par Louis-Cyr
Langue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

une question a la quelle je ne trouve toujours pas de solution,

ma formation c'est (CAP) en maçonnerie une annee de formation dans un centre de formation (CFPA), c'est quoi son equivalent au quebec?

une autre question aussi si vous me le permetez ?

j'ai une attestation de stage delivré par un institut privé de formation en gestion .(technicien en comptabilité gestion) c'est quoi son equivalent au quebec ? (18 mois de formation )

une derniere question :l'agente qui a traitée mon dossier ma envoyer cette phrase qui est le motif de son (intention de refus ):

voila le motif :la formation en maçonnerie n'est pas consideré etant donné que c'est une formation ou qualification professionnelle .

aidez moi a comprendre tout ça .

Bonsoir cher ami

à mon avis votre formation CAP en maçonnerie = (DEP) Briquetage‐maçonnerie au Québec = 6 points à la grille domaine de formation pour un diplôme étranger

voir ce lien : http://www.metiers-quebec.org/batiment/briqueteur.htm

merci mon frère ,ça m'a vraiment éclairci ,mais chose bizard c'est que moi j'ai envoyer l'attestation de succès et l'agente m'envois une intention de refus qui dit :(la formation en maçonnerie n'est pas considéré étant donné que c'est une formation ou qualification professionnelle) .

j'ai rien compris a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ,parfois j'ai des doutes sur le faite que vous lisiez les réponses ,qu'on vous envois,franchement si vous ne faites pas confiance aux réponses publiés sur ce forum,alors pourquoi poser des questions,franchement,je ne comprends rien!!!!!!!!!! :blush2: on se donne a fond pour répondre sur la base d'expériences personnelles et celles des autres,et tenter d'être utile en étant sincére,et hop vous reposez les mêmes questions,et vous faites sans cesse preuve de scepticisme et de doute(je parle notamment des membres qui se posent des questions sur les légalisations,,,,cachets.....),je penses que je désistes de ce forum les amis! si la confiance et le respect ne sont pas de mise,merci pour tous ceux qui m'ont répondu et aider d'ailleurs chacun d'eux et bien gravé dans ma mémoire,,merci "les amis dans l'ombre"

Bonsoir tout le monde !

Et bien Sabrinel-25 je pense que ce n'est pas du tout par mauvaise foi qu'ils font ça bien que ce soit assez agaçant j'avoue...il faut reconnaitre que malgré que ce fil de discussion soit une mine d'or pour nous "et c'est rien de le dire", celui-ci n'est pas trop organisé en dépit de toute la bonne volonté de chacun des participants !

J'attire votre attention sur un fait qui n'a pas manqué de retenir ma concentration, je vous rappelle que ce fil atteint très vite la limite du nombre de pages tolérées sur le forum, et qu'il subit à chaque fois une rupture empêchant de se repérer à travers ses nombreuses pages, ou plutôt de repérer les réponses comportant des informations consistantes (J'imagine un peut le travail de modération que cela implique).

Ne m’en-voulez pas les amis, mais l'usage des citations multiples, l'insertion des courriels reçus par le MICC en bloc fait qu'en une seule page, seules deux ou trois lignes répondent vraiment à la question posée! sachez-le, les citations sont éditables, et les eMails peuvent être uploadés sur un fichier word téléchargeable par tous les lecteurs du fil, ce qui réduira considérablement "l’étendu" d'une seule réponse et la "distance" parcourue pour pouvoir lire ce qui est vraiment nouveau sur le post et qui n'a pas été répété auparavant. Je suis quasi-certain que tout le monde pourra lire absolument tout le contenu du fil et le nombre des questions posées à répétition sera réduit sensiblement !

Permettez-moi de proposer une solution qui selon moi permettra non seulement au fil de rester aussi efficace qu'il l'est mais aussi de gagner en efficience (éviter le gaspillage, en augmentant le nombre de postes par pages !) :smile:

Voilà, je propose tout simplement de :

1- Télécharger le contenu des mails reçus sur des fichiers word avec comme titre l'intitulé (l'objet du mail) et la date de réception.

2- Éditer la citation des autres membres en ne laissant que le contenu utile à la réponse et en effaçant le reste (le remplacer par des pointillés par respect à la personne citée :D )

3- La création de trois autres files de discussion (Liés par des mots clés aux titres) et chacun aura comme but de:

a- Poser les questions relatives aux différentes procédures et y répondre.

b- Afficher les statistiques et différents pronostics, et y émettre les différentes hypothèses.

c- Un troisième topic consacré cette fois aux récits d'entretiens, aux aventures de constitution des dossiers :D , ou même aux récits d'installation, car beaucoup de membres ont franchis ce cap hyper important et pourraient rester aussi utiles qu'ils l'étaient avant :tongue: .

4- Nous pourrons aussi faire en sorte d'utiliser tous un caractère unifié en taille et en couleur pour poser des questions, et un autre pour y répondre, .... :tongue:les signatures sons sensées passer au second plan par rapport au participations sans pour autant être appauvries en informations :tongue:

Ps:

.... Je parie que vous trouvez aussi qu'il est bête de citer un post de 100 lignes juste pour dire félicitations lol !

.... Je pense que beaucoup d'entre vous ont aussi des idées à proposer, et ce n'est qu'ainsi qu'on pourra faire que notre file soit plus efficace qu'il ne l'est déjà.

Merci !

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et courage pour ton entrevue espérant de toi un petit résumé du trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous félicitations au rdv et au bonne nouvel pour ma part je vien de recevoir un émail de mon consultant disant que ma demmande de compliment de dossier na pas était remise a temps -délai 90jours-

Svp es que l'un de vous a reçu ce genr de réponse ou a était dans la meme situation que moi ??????

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faite une demande de révision administrativr vous avez un délais de 60 jours a compter de la date de réception de la lettre de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement