Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer,
je viens de recevoir le CSQ par poste, sans entrevue, et ça aprés avoir envoyé la mise à jour du dossier le 17/04/2014.
j'avoue que je suis trés soulagé car le fait de penser a l'entrevue me stressait énormément.
Cependant,je me permets de donner quelques conseils aux autres forumistes qui n'ont pas encore passer cette etape,car je pense que le MICC ne délivre pas les CSQ sans entrevue a certains candidats au hasard.
il faut savoir que le MICC convoque les candidats a une entrevue de selection pour 3 raisons.
1 accorder des points pour l'adaptabilité (6pts max),pour les candidats qui n'arrivent pas a atteindre le seuil de passage en selection.
2 vérifier les originaux des documents deja envoyés.
3 vérifier les conaissances linguistiques du requérant principal et du conjoint (s'il y'a lieu).
si le candidat cumule suffisamment de points (55 pts pour les celibataires - 63 pts pour les familles),prouve son niveau linguistique en joignant les tests de langues, et certifie ces copies par les établissements émetteurs des documents,ce dernier peut être selectioner sur dossier.
pour ma part, je cumule 70 points (famille) avec la grille de synthése 2013
on a envoyé les tests de langues(mon mari et moi) avec toute les épreuves complémentaires avec le dossier en 2010.
on a certifié toute les copies des documents par les etabissements emetteurs, et pas par la mairie (diplomes,relevés de notes,carte CHIFA....etc), j'avoue que ça n'a pas été facile.
pour finir on a traduit nos documents par un traducteur agréé membre de L'OTTIAQ (l'ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec), pour celà, on a fait appel à un membre de la famille résident au québec, que je remercie au passage.
alors faites quelques efforts et vous serez surement récompensés.
Bon courage à tous.

bonjour fialli et merci pour tes conseilles je viens de recevoir çà après une mise a jour

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec H2Y 1T8

Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse présentée au bas de cette page.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

mes questions sont les suivantes:

1.que pense tu de ca

2.après combien de temps tu a reçu ton csq par poste après se message

3.es que ils t avisent par email que tu va recevoir ton csq par poste et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, après la mise a jour faite en juin 2014, je viens de recevoir la mise en attente suivante :

Le 3 juillet 2014

No réf. ind : xxxxxxxxxxx

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxx

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Madame,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lo

Alors mes amis que pensez vous ?

Félicitation, attente d'une décision veut dire CSQ par poste :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup: :thumbsup:

Bonjour à tous, après la mise a jour faite en juin 2014, je viens de recevoir la mise en attente suivante :

Le 3 juillet 2014

No réf. ind : xxxxxxxxxxx

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxx

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Madame,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lo

Alors mes amis que pensez vous ?

Félicitation, attente d'une décision veut dire CSQ par poste :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :thumbsup: :thumbsup:

alors amine salut pas de nouvelle ???

Message supprimé - Expression en langue étrangère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand faut il faire l etude comparative des diplomes?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A tout moment'tu peux le faire
Mais ne pas oublier que cela prend un an, donc intéressant de les avoir en arrivant afin de chercher du travail ou suivre de cours.
Mon ami, moi ça fait des années que je suis ici et je peux te dire que cette évaluation comparative des études ne sert à rien c'est un moyen pour le gouvernement québécois de faire de l'argent c'est tout en plus elle coûte plus de 110 dollars.
Meilleure façon de ne pas trouver de travail!

Comment vas-tu faire si tu veux suivre un cours?

À moins que ton objectif est de venir vivre sur le BS ou être chauffeur de taxis toute ta vie ici! Alor tu ne la fais pas!

Apprend à respecté les gens qui ne pense pas comme toi et essaye d'être objectif dans ta vie

Encore le fameux complexe de certains Nord-Africains!

ça fait 10 ans que je suis au Canada et je peux te dire que tu connais rien, c'est sur que tu t'ennuies dans ta vie soit un problème de blonde qui te contrôle ou un échec dans ta vie et tu viens ici exprimer ta frustration.

ne répond pas stp car je ne veux pas te connaitre, des gens comme toi me dégoûte.

Typique de toujours insulter!

Voici des faits :

Fais une recherche et tu vas voir le taux de chômage des Maghrébins au Canada

et il y a aussi ceci

Mme Yasmine Allul, d'origine marocaine, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), sur la raison pour laquelle le chômage des maghrébins est plus élevé que les autres communautés d'immigrants... souviens-toi que Yasmine Allul est d'origine marocaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, après la mise a jour faite en juin 2014, je viens de recevoir la mise en attente suivante :

Le 3 juillet 2014

salut je voudrais seulement savoir si tu a met ton dossier le TCF ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

à vos boites !!!! il y a une nouvelle mission de selection a partir du 1 septembre

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

bonne chance pour tout le monde

Modifié par vino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faut il faire l etude comparative des diplomes?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A tout moment'tu peux le faire
Mais ne pas oublier que cela prend un an, donc intéressant de les avoir en arrivant afin de chercher du travail ou suivre de cours.
Mon ami, moi ça fait des années que je suis ici et je peux te dire que cette évaluation comparative des études ne sert à rien c'est un moyen pour le gouvernement québécois de faire de l'argent c'est tout en plus elle coûte plus de 110 dollars.
Meilleure façon de ne pas trouver de travail!

Comment vas-tu faire si tu veux suivre un cours?

À moins que ton objectif est de venir vivre sur le BS ou être chauffeur de taxis toute ta vie ici! Alor tu ne la fais pas!

Apprend à respecté les gens qui ne pense pas comme toi et essaye d'être objectif dans ta vie

Encore le fameux complexe de certains Nord-Africains!

ça fait 10 ans que je suis au Canada et je peux te dire que tu connais rien, c'est sur que tu t'ennuies dans ta vie soit un problème de blonde qui te contrôle ou un échec dans ta vie et tu viens ici exprimer ta frustration.

ne répond pas stp car je ne veux pas te connaitre, des gens comme toi me dégoûte.

Typique de toujours insulter!

Voici des faits :

Fais une recherche et tu vas voir le taux de chômage des Maghrébins au Canada

et il y a aussi ceci

Mme Yasmine Allul, d'origine marocaine, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), sur la raison pour laquelle le chômage des maghrébins est plus élevé que les autres communautés d'immigrants... souviens-toi que Yasmine Allul est d'origine marocaine...

Bien le bonsoir a tout les filistes ,

alerte a un parasite nommé Dantan; prière de ne plus répondre a cette individu qui démontre une haine et frustration maladive et qui n'apporte surtout pas la moindre aide dans ce fil.

les chiens aboient, la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer,
je viens de recevoir le CSQ par poste, sans entrevue, et ça aprés avoir envoyé la mise à jour du dossier le 17/04/2014.
j'avoue que je suis trés soulagé car le fait de penser a l'entrevue me stressait énormément.
Cependant,je me permets de donner quelques conseils aux autres forumistes qui n'ont pas encore passer cette etape,car je pense que le MICC ne délivre pas les CSQ sans entrevue a certains candidats au hasard.
il faut savoir que le MICC convoque les candidats a une entrevue de selection pour 3 raisons.
1 accorder des points pour l'adaptabilité (6pts max),pour les candidats qui n'arrivent pas a atteindre le seuil de passage en selection.
2 vérifier les originaux des documents deja envoyés.
3 vérifier les conaissances linguistiques du requérant principal et du conjoint (s'il y'a lieu).
si le candidat cumule suffisamment de points (55 pts pour les celibataires - 63 pts pour les familles),prouve son niveau linguistique en joignant les tests de langues, et certifie ces copies par les établissements émetteurs des documents,ce dernier peut être selectioner sur dossier.
pour ma part, je cumule 70 points (famille) avec la grille de synthése 2013
on a envoyé les tests de langues(mon mari et moi) avec toute les épreuves complémentaires avec le dossier en 2010.
on a certifié toute les copies des documents par les etabissements emetteurs, et pas par la mairie (diplomes,relevés de notes,carte CHIFA....etc), j'avoue que ça n'a pas été facile.
pour finir on a traduit nos documents par un traducteur agréé membre de L'OTTIAQ (l'ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec), pour celà, on a fait appel à un membre de la famille résident au québec, que je remercie au passage.
alors faites quelques efforts et vous serez surement récompensés.
Bon courage à tous.

bonjour fialli et merci pour tes conseilles je viens de recevoir çà après une mise a jour

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Monsieur,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec H2Y 1T8

Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse présentée au bas de cette page.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

mes questions sont les suivantes:

1.que pense tu de ca

2.après combien de temps tu a reçu ton csq par poste après se message

3.es que ils t avisent par email que tu va recevoir ton csq par poste et merci

fellicitation , a toi et a tous ceux qui ont recu csq ,

moi j'aimerai que tu m'eclaircisse qlq chose ,

sur tas fiche d'evaluation ,tu as la case (autre criteres) ? qsq il t'ont pointé sur cette case ?

merci d'avance .et bonne chance pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, après la mise a jour faite en juin 2014, je viens de recevoir la mise en attente suivante :

Le 3 juillet 2014

No réf. ind : xxxxxxxxxxx

Madame xxxxxxxxxxxxxxxxx

Objet : Votre «Demande de Certificat de Sélection du Québec»

Madame,

Nous vous informons que votre dossier est en attente d’une décision. Nous communiquerons de nouveau avec vous lorsqu’une décision sera prise.

Nous vous invitons à consulter le site Internet suivant pour connaître le délai de traitement en cours :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse suivante :

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal, Québec H2Y 1T8

Vous trouverez le formulaire, sur notre site internet, à l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/index.html

Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/frais

De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel par la poste, à l’adresse présentée au bas de cette page.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous prions d’accepter, Madame, nos salutations distinguées.

Alors mes amis que pensez vous ?

ça veut dire que le CSQ sera surement livré à domicile....c un un trés bon présage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand faut il faire l etude comparative des diplomes?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A tout moment'tu peux le faire
Mais ne pas oublier que cela prend un an, donc intéressant de les avoir en arrivant afin de chercher du travail ou suivre de cours.
Mon ami, moi ça fait des années que je suis ici et je peux te dire que cette évaluation comparative des études ne sert à rien c'est un moyen pour le gouvernement québécois de faire de l'argent c'est tout en plus elle coûte plus de 110 dollars.
Meilleure façon de ne pas trouver de travail!

Comment vas-tu faire si tu veux suivre un cours?

À moins que ton objectif est de venir vivre sur le BS ou être chauffeur de taxis toute ta vie ici! Alor tu ne la fais pas!

Apprend à respecté les gens qui ne pense pas comme toi et essaye d'être objectif dans ta vie

Encore le fameux complexe de certains Nord-Africains!

ça fait 10 ans que je suis au Canada et je peux te dire que tu connais rien, c'est sur que tu t'ennuies dans ta vie soit un problème de blonde qui te contrôle ou un échec dans ta vie et tu viens ici exprimer ta frustration.

ne répond pas stp car je ne veux pas te connaitre, des gens comme toi me dégoûte.

Typique de toujours insulter!

Voici des faits :

Fais une recherche et tu vas voir le taux de chômage des Maghrébins au Canada

et il y a aussi ceci

Mme Yasmine Allul, d'origine marocaine, la présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM), sur la raison pour laquelle le chômage des maghrébins est plus élevé que les autres communautés d'immigrants... souviens-toi que Yasmine Allul est d'origine marocaine...

Bien le bonsoir a tout les filistes ,

alerte a un parasite nommé Dantan; prière de ne plus répondre a cette individu qui démontre une haine et frustration maladive et qui n'apporte surtout pas la moindre aide dans ce fil.

les chiens aboient, la caravane passe.

XXXXXXXXXXXXXX

Tout ce que j'ai fait, est de dire que l'évaluation des diplômes est importante si on veut touver un travail dan certains domaines, joindre un Ordre profesionnel, rencontrer les réglements d'un métier ou suivre des cours!

Faites un peu de recherche et vous allez voir plein de peronnes (pas seulement de Maghrébins) qui ne l'ont pas fait ou attendent d'être ici pour le faire (cela prend un an) et se retouvent souvent chauffeurs de taxis, laveurs de vaisselle!

En tout cas c'est votre décision mais ne venez pas vous plaindre par la suite et dire que c'est à cause que vous êtes Maghrébins que vous ne trouvez que des jobs de bas niveau! :whistlingb:

Message de la modération

Dentan vous êtes prié d'arrêter la provocation. Sinon, vous allez être vite calmé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Toutes mes feelicitations pour ceux qui ont eu de bonne nouvelles

d apres ce que je vois il y a 2 sortes de messages

1 attentes de decision

2 verification des documents produits

Le 29 mai j ai recu le 2 emme message et achaque fois que je les appele il y a rien de nouveau est ce que c est normal

Merci

Up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer,
je viens de recevoir le CSQ par poste, sans entrevue, et ça aprés avoir envoyé la mise à jour du dossier le 17/04/2014.

fellicitation , a toi et a tous ceux qui ont recu csq ,

moi j'aimerai que tu m'eclaircisse qlq chose ,

sur tas fiche d'evaluation ,tu as la case (autre criteres) ? qsq il t'ont pointé sur cette case ?

merci d'avance .et bonne chance pour nous tous

bonjour je l ai pas encore recu ,je me demandai es que je vais le recevoir ou pas,et sa prendrai combien de temps pour l'avoir par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut á tous !

Svp un exemplaire de cv québécois

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer,
je viens de recevoir le CSQ par poste, sans entrevue, et ça aprés avoir envoyé la mise à jour du dossier le 17/04/2014.

bonjour je l ai pas encore recu ,je me demandai es que je vais le recevoir ou pas,et sa prendrai combien de temps pour l'avoir par la poste

Bjr les amis, Aminou123 tu vas le recevoir par poste aussi, c'est une question de temps, fais voir les délais des autres candidats sur notre tableau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évaluation comparative envoyée ,il reste combien de temps pour retourner les originaux des traductions?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut á tous !

Svp un exemplaire de cv québécois

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Va sur le site Emploi Québec et également des unviversités tel que entre autres Université Laval, tu vas y trouver des exemples.

Le cv par compétences est le plus courant et maximum 2 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je voudrai savoir comment ajouter mon numéro de dossier su le tableau des candidats?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je voudrai savoir comment ajouter mon numéro de dossier su le tableau des candidats?.

Merci

Soyez le bienvenue !!!!

Pour le n° de dossier sur le tableau c'est notre ami chnajib qui s'en charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après la mise a jour faite en juin 2014, je viens de recevoir la mise en attente suivante :

Le 3 juillet 2014

salut je voudrais seulement savoir si tu a met ton dossier le TCF ou non

.oui bien sur ,j'ai joins mon TCFet celui de mon mari ,et ça m'a permis de comptabiliser mes 64pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement