Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

les amis cmb de temps mis le MIDI pour ouvrir une lettre de MAJ ...

• Habitués
Posté(e)

bonjour mes ami

je suis en mesure d'envoyer ma demande de MAJ j'ai l'adresse des service d'immigration comme il est mentionné dans le courrier qui m' a été envoyé

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

je pense qui n'est pas complète?

mes amis donne moi l'adresse exacte

Bonjour Voila l'adresse

Service de sélection des travailleurs qualifiés -

Europe de l'Ouest, Maghreb et Afrique

Direction de l'immigration économique - International

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

En préparant les docs pour la MAJ reçu déjà ça fait 1 mois, j’ai remarqué une chose, c’est que ils me demandent les photocopies de passeports de mes enfants sans me demander leur traduction, est que je leur fournis aussi la traduction ?

Merci encore fois pour votre aide ?

Vous savez après le rejet de certain dossiers, j’ai devenu un petit peu perplexe J

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

En préparant les docs pour la MAJ reçu déjà ça fait 1 mois, j’ai remarqué une chose, c’est que ils me demandent les photocopies de passeports de mes enfants sans me demander leur traduction, est que je leur fournis aussi la traduction ?

Vous savez après le rejet de certain dossiers, j’ai devenu un petit peu perplexe J

Non pas la peine de traduire le passeport car il s'agit d'un document international ok !! Bonne chance ;) ;) ,)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

Y'en a certains qui vont te dire que non pas besoin de traduction et d'autre vont te dire oui tu as besoin de la traduction ,mais moi je vais de donne mon cas comme exemple ,quand j'ai envoyé mon dossier de mise a jour je n'est joint que les photocopies des passeport et 15 jours après le midi me demande la traduction des photocopie des passeports et quand je leur est expliqué que c'est un passeport biométrique ils m'ont répondu tant qu'il y'a un mot en arabe il nous faut la traduction ,et a mon avis tous dépend de l'agent qui traite ton dossier .
  • Habitués
Posté(e)

les amis cmb de temps mis le MIDI pour ouvrir une lettre de MAJ ...

Environ 03 mois pour espérer à une réponse.

Posté(e)

Bonjour les amis,

Y'en a certains qui vont te dire que non pas besoin de traduction et d'autre vont te dire oui tu as besoin de la traduction ,mais moi je vais de donne mon cas comme exemple ,quand j'ai envoyé mon dossier de mise a jour je n'est joint que les photocopies des passeport et 15 jours après le midi me demande la traduction des photocopie des passeports et quand je leur est expliqué que c'est un passeport biométrique ils m'ont répondu tant qu'il y'a un mot en arabe il nous faut la traduction ,et a mon avis tous dépend de l'agent qui traite ton dossier .

Bonjour à tous

Moi j'ai envoyé la photocopie légalisée du passeport (classique) sans le traduire et c'est accepté mais du moment on te l'a exigé il vaut mieux le traduire.

Posté(e)

Bonjour à tous,

qulq'un peut m'aider sur mon cas,

je suis architecte j'ai mon diplôme ainsi que le bac, et selon la lettre de MAJ c'est écrit:

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

j'ai compris qu'il faut juste envoyer les relevés de notes du BAC et tous les relevés de notes des années de l'université est ce que c'est ça? ils ne demandent pas les relevés de notes de lycée ?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour à toi,

Eh bien! En fait , ils te demandent de leur envoyer tous tes relevés de notes à partir du lycée.

Traduction faite, les copies conformes des relevés de notes de tes cinq ans d'architecture, relevé de notes du bac,ainsi que les trois ans du lycée.

À ce qui concerne , ceux du lycée si tu ne les a pas ,tu peux demander des duplicatas auprès de ton lycée.

Autre chose, pour les copies conformes faites par l'établissement émetteur tu risques de galèrer un peu, parce les universités algériennes ne font pas ce type certification, et à la place de ça, ils vont te proposer de faire l'authentification des originaux.

Malheureusement, c'est le bled où on habite .

Bonne chance mon frère.

Merci mehdi pour ta réponse, mais pourquoi ils ont mentionné clairement "sauf pour les diplômes d’études secondaires générales)" ? où ils référence au 3 années de lycée?

Bonjour à tous,

qulq'un peut m'aider sur mon cas,

je suis architecte j'ai mon diplôme ainsi que le bac, et selon la lettre de MAJ c'est écrit:

21. Copie certifiée conforme des relevés de notes émis par l’établissement d’enseignement correspondant à tous vos diplômes (sauf pour les diplômes d’études secondaires générales), pour toutes les années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes

j'ai compris qu'il faut juste envoyer les relevés de notes du BAC et tous les relevés de notes des années de l'université est ce que c'est ça? ils ne demandent pas les relevés de notes de lycée ?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour unixman1977

c'est ce qu'on m'avait demandé pour la mise à jour et j'ai envoyé juste les copies certifiées conformes des diplômes du BAC et universitaire, du relevé de note du cursus universitaire ainsi que l'original de leurs traduction

et ils n'ont pas te causé de probleme? ils ont accépté ça?

Merci

Oui la preuve on m'a inscrite sur la liste d'attente pour l'entrevue, j'ai envoyé le relevé de note du BAC quand j'ai déposé la DCSQ mais pour la mise à jour j'ai envoyé juste le cursus universitaire avec les diplômes.

Posté(e)

Salem, je suis nouveau sur ce forum,je viens de recevoir une intention de refus pour mettre ajoure mon dossier,mais je n'ai pas compris une chose concernant les cetifications, ou dois je aller,svp pouvez vous m'aider.merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je viens d'appeler le MIDi une dame ma dit il faut patienté entre 1 et 7 mois pour l'ouverture de la MAJ et que le graillé de sélection sera celle de 2015 je comprend r1 , meme c'est la graillé 2015 me donne 64 point a condition le MIDI prend en compte la case coché pour la langue

case Numéro 8 pour le français de même pour l'anglais ( RP ma femme )

Modifié par kader2006
Posté(e)

Svp encore une question, dois je repaye les frais du dossier avec le complement du dossier.merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Svp encore une question, dois je repaye les frais du dossier avec le complement du dossier.merci d'avance.

Si vous n'aller pas ajouter une autre personne à votre dossier ex: conjointe ou enfant, vous ne paierez rien .

Posté(e)

Merci nesnes, concernant la certification confime avez vous une reponse.merci.

• Habitués
Posté(e)

Salem, je suis nouveau sur ce forum,je viens de recevoir une intention de refus pour mettre ajoure mon dossier,mais je n'ai pas compris une chose concernant les cetifications, ou dois je aller,svp pouvez vous m'aider.merci.

Votre question n'est pas très claire pour moi, je voudrai plus de précision pour que je puisse vous répondre !!

1-Avez vs reçu une intention de refus ou de rejet ?

2- vous ont ils demandés de fournir une certification conforme à l'original des doc selon leurs exigences?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Quelqu'un peut me repondre SVP... , est ce que la lettre de refus est envoyer a tous le monde?

Est ce que c'est une etape obligatoir dans le processusse d'immegration?

Je pense envoyer tous les documents necessaire......est ce que je doit m'attendre a cette lettre?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai recu une intetion de refus, je n'ai pas compris ou dois je certifier les copies doc,

est ce que au niveau des ministeres,ou a APC?

• Habitués
Posté(e)

J'ai recu une intetion de refus, je n'ai pas compris ou dois je certifier les copies doc,

est ce que au niveau des ministeres,ou a APC?

Oui certification des copies conforme à l'original des doc au niveau de l'ACP mais la légalisation doit être en français.

Si vous êtes d'Alger l'APC de Hussein Dey le font

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Peut on connaitre les trois premiers chiffres de ton numéro de dossier? ainsi que la date de ton AR?