Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

ça fait maintenant 18 mois que j'ai passé le TCF SO. Hier je voulais m'inscrire pour passer les épreuves complémentaires...et ce n'était plus possible.

Ils m'ont dit que je suis obligé de repasser le TCF SO bien que l'attestation est valable pour 2 ans. ( J'ai trop attendu ... d’après eux).

Donc un petit conseil....une fois que vous aurez passé les épreuves obligatoires, il faut entamer les autres épreuves.

Maintenant pour les frais:

TCF So + Expression orale+ Expression Écrite = 20.000 Da

DALF -------------------------------------------------> = 8.000 Da

A vous de choisir....

Merci pour le conseil

Pour ce qui est de mon TCF SO , je l'ai passé récemment le 28 octobre précisamment et j'ai meme pas l'attestation originale , On me l'a pas encore remise par contre j'ai une fche du TCF provisoir

Ma passation des épreuves facultatives sera le 19 décembre Inchalah .

Je pensais qu'avec le TCF SO on a le résultat et l'attestation sur place juste après le test !

Sur le site du CCF, les prix sont :

- TCF SO : 8000 DA

- Épreuves complémentaires (orale) : 6000 DA

Vous confirmez ?

Je confirme les prix néanmois je ne confirme pas la remise immédiate de l'attestation originale du TCF SO car cette dernière ne sera délivrée qu'après 20 jours au minimum . C'est le CIEP qui établit l'attestation donc ca vient de la France .J'ai constacté le CIEP pour mon attestation et ce n'est pas encore expédié !!!!!

Est ce que cette attestation originale est indispensable pour passer les épreuves orales, parce que ces dernières sont prévues pour le 12/12/2014 au ccf d'alger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

ça fait maintenant 18 mois que j'ai passé le TCF SO. Hier je voulais m'inscrire pour passer les épreuves complémentaires...et ce n'était plus possible.

Ils m'ont dit que je suis obligé de repasser le TCF SO bien que l'attestation est valable pour 2 ans. ( J'ai trop attendu ... d’après eux).

Donc un petit conseil....une fois que vous aurez passé les épreuves obligatoires, il faut entamer les autres épreuves.

Maintenant pour les frais:

TCF So + Expression orale+ Expression Écrite = 20.000 Da

DALF -------------------------------------------------> = 8.000 Da

A vous de choisir....

Merci pour le conseil

Pour ce qui est de mon TCF SO , je l'ai passé récemment le 28 octobre précisamment et j'ai meme pas l'attestation originale , On me l'a pas encore remise par contre j'ai une fche du TCF provisoir

Ma passation des épreuves facultatives sera le 19 décembre Inchalah .

Je pensais qu'avec le TCF SO on a le résultat et l'attestation sur place juste après le test !

Sur le site du CCF, les prix sont :

- TCF SO : 8000 DA

- Épreuves complémentaires (orale) : 6000 DA

Vous confirmez ?

Je confirme les prix néanmois je ne confirme pas la remise immédiate de l'attestation originale du TCF SO car cette dernière ne sera délivrée qu'après 20 jours au minimum . C'est le CIEP qui établit l'attestation donc ca vient de la France .J'ai constacté le CIEP pour mon attestation et ce n'est pas encore expédié !!!!!

Est ce que cette attestation originale est indispensable pour passer les épreuves orales, parce que ces dernières sont prévues pour le 12/12/2014 au ccf d'alger ?

L'attestation originale n'est pas exigé pour la passation des épreuves facultatives mais tu dois présenter une photocopie de la fiche provisoire du TCF SO (épreuves obligatoires)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Très bonne nouvelle, je viens d'appeler le BIQ, une gentille femme me repend et après avoir donner mes infos perso, elle m'annonce la délivrance du CSQ par poste, il a été signé le 08/11/2014 , dieu merci

Bon courage à vous

Toutes mes félicitations ghost124, ça fait du bien de lire de tel info le matin, stp comment tu a fait pour la MAJ, donne nous un peut de détail sur les documents que tu a envoyer (quelle type de certification, les relevés de notre a partir de quel niveau ...etc), je te re-merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 % des travailleurs qualifiés ont été refusés en 2014 :

50 % des travailleurs qualifiés ont été refusés en 2014 Une forte hausse depuis le resserrement des règles 12 novembre 2014 |Mélanie Loisel | Actualités en société Photo: Hongqi Zhang - Hemera La plupart des travailleurs qualifiés candidats à l'immigration sont issus de la classe moyenne de pays émergents. D'ici 2021, on estime que le Québec devra trouver environ 1 million de travailleurs qualifiés pour combler les emplois et les départs à la retraite. Or, selon un document obtenu par Le Devoir, 52 % des demandes d'immigration des travailleurs qualifiés ont été rejetées ou refusées entre le début de l'année et le 30 septembre 2014. En 2013, seulement 35 % des demandes avaient plutôt subi le même sort. L'Association québécoise des avocats et des avocates en droit de l'immigration (AQAADI) estime que cette hausse de refus est « très troublante. » La plupart des demandes d'immigration des travailleurs qualifiés sont souvent rejetées pour des motifs jugés « injustifiés et futiles. » « On demande des documents qui n'existent pas, on refuse pour un oui et un non, pour une virgule mal placée, pour un sceau mal traduit et au lieu de donner une chance au candidat, on rejette son dossier », déplore le président de lAQAADI, Jean-Sébastien Boudreault. En fait, selon les documents obtenus, le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a rejeté 37 % des 19 300 dossiers examinés et refusé 15 % des dossiers en date du 30 septembre 2014. ....

inquiétant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

@chafikben et chnajib, et à toute personne ayant payée les différents frais par carte de crédit, en ce moment, j'envisage à entamer les démarches pour l'octrois d'une carte VISA electron AGB, alors pour ce qui concerne le payement par cette carte, est-il vrai que le prélèvement s'effectue sans avoir indiqué le code de sécurité à 3 chiffres que l'on peut voir à l'endors de la carte (car j'ai lu sur ce forum que ce code CVV est trés important pour que le compte soit débité), je me demande si ce code existe toujours sur les carte d'AGB?

Je veux juste signaler que ça rentre dans la démarche d'ajout d'un enfant à charge et évaluation comparative des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croix qu'ils sont aux alentours de xx51xxx et xx52xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux partager avec nous tes infos de dossier?

Merci de mettre tes info de dossier en signature.?

Modifié par erableu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Contente pour tous ceux qui ont du nouveaux et tenons nous bon les attendeux .j'ai l'impression qu'on est dans un cabinet médical á attendre notre tour et à chaque fois que quelqu'un est appelé à passer pour la consultation,on est content car on se dit WAwo super c pour bientôt mon tour !

Ca vaut la peine !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Duplicata tcf so récupéré ! Et pour les épreuves complètement c'est tjrs au complet !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Très bonne nouvelle, je viens d'appeler le BIQ, une gentille femme me repend et après avoir donner mes infos perso, elle m'annonce la délivrance du CSQ par poste, il a été signé le 08/11/2014 , dieu merci

Bon courage à vous

Toutes mes félicitations ghost124, ça fait du bien de lire de tel info le matin, stp comment tu a fait pour la MAJ, donne nous un peut de détail sur les documents que tu a envoyer (quelle type de certification, les relevés de notre a partir de quel niveau ...etc), je te re-merci d'avance

Bonjour,

Concernant la mise à jour, ils m'ont demandé pratiquement tout les documents de l'acte de naissance au fiches de paie

j'ai envoyé les relevés de notes (relevé bac + attestation de réussite bac + tout les relevés universitaire + diplome ing informatique) bien sur en copie conforme

Tcf -> initiative de moi même

Je crois que le diplôme d'ing info a joué un grand rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Très bonne nouvelle, je viens d'appeler le BIQ, une gentille femme me repend et après avoir donner mes infos perso, elle m'annonce la délivrance du CSQ par poste, il a été signé le 08/11/2014 , dieu merci

Bon courage à vous

Toutes mes félicitations ghost124, ça fait du bien de lire de tel info le matin, stp comment tu a fait pour la MAJ, donne nous un peut de détail sur les documents que tu a envoyer (quelle type de certification, les relevés de notre a partir de quel niveau ...etc), je te re-merci d'avance

Bonjour,

Concernant la mise à jour, ils m'ont demandé pratiquement tout les documents de l'acte de naissance au fiches de paie

j'ai envoyé les relevés de notes (relevé bac + attestation de réussite bac + tout les relevés universitaire + diplome ing informatique) bien sur en copie conforme

Tcf -> initiative de moi même

Je crois que le diplôme d'ing info a joué un grand rôle

La copie conforme des tes documents tu l'as faite à la mairie avec le cachet "valable à l'étranger" et le seau de l'état en arabe ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Très bonne nouvelle, je viens d'appeler le BIQ, une gentille femme me repend et après avoir donner mes infos perso, elle m'annonce la délivrance du CSQ par poste, il a été signé le 08/11/2014 , dieu merci

Bon courage à vous

Toutes mes félicitations ghost124, ça fait du bien de lire de tel info le matin, stp comment tu a fait pour la MAJ, donne nous un peut de détail sur les documents que tu a envoyer (quelle type de certification, les relevés de notre a partir de quel niveau ...etc), je te re-merci d'avance

Bonjour,

Concernant la mise à jour, ils m'ont demandé pratiquement tout les documents de l'acte de naissance au fiches de paie

j'ai envoyé les relevés de notes (relevé bac + attestation de réussite bac + tout les relevés universitaire + diplome ing informatique) bien sur en copie conforme

Tcf -> initiative de moi même

Je crois que le diplôme d'ing info a joué un grand rôle

La copie conforme des tes documents tu l'as faite à la mairie avec le cachet "valable à l'étranger" et le seau de l'état en arabe ou comment ?

Oui à la mairie, le cachet rond en arabe , le nom du signataire en arabe , copie certifiée en français + valable à l’étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Très bonne nouvelle, je viens d'appeler le BIQ, une gentille femme me repend et après avoir donner mes infos perso, elle m'annonce la délivrance du CSQ par poste, il a été signé le 08/11/2014 , dieu merci

Bon courage à vous

Toutes mes félicitations ghost124, ça fait du bien de lire de tel info le matin, stp comment tu a fait pour la MAJ, donne nous un peut de détail sur les documents que tu a envoyer (quelle type de certification, les relevés de notre a partir de quel niveau ...etc), je te re-merci d'avance

Bonjour,

Concernant la mise à jour, ils m'ont demandé pratiquement tout les documents de l'acte de naissance au fiches de paie

j'ai envoyé les relevés de notes (relevé bac + attestation de réussite bac + tout les relevés universitaire + diplome ing informatique) bien sur en copie conforme

Tcf -> initiative de moi même

Je crois que le diplôme d'ing info a joué un grand rôle

La copie conforme des tes documents tu l'as faite à la mairie avec le cachet "valable à l'étranger" et le seau de l'état en arabe ou comment ?

Oui à la mairie, le cachet rond en arabe , le nom du signataire en arabe , copie certifiée en français + valable à l’étranger

Merci pour la réponse!

Moi, dans la lettre de MAJ on m'a demandé l'acte de naissance de mon épouse + traduction et aussi notre acte de mariage + traduction. est-ce que des actes en français avec le cachet rond et la griffe en arabe c'est valable ou bien il faut les traduire ?

(Je me dis que c'est une lettre type et ils demandent à tout le monde ce genre de choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement