Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebec-39 a dit :

ceux qui ont une éxpérience dites-nous comment on se débarassera de ce problème qui nous bloque depuis des mois 

Bonjour Quebec-39,

Essaie de passer les épreuves complémentaires du TCF avant de l'envoyer. Je sais au quel point cette attente peut etre difficile ! Crois moi, tu vas t'en sortir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/5/2016 at 18:45, quebec-39 a dit :

 

oh je sais l'ami mais la majorités de ceux qui attendent l'entrevue est à cause de la non délivrance du teste je pense 

moi j'ai envoyé mon TCF a l'envoie de ma demande la 1ere fois en septembre 2010 a titre facultatif car javais un TCF avec un B2 de niveau, à la MAJ ils m'ont demander l'originale de mon TCF je les ai envoyé. et je suis toujours dans une liste d'attente pour passer le CSQ. donc je pense que ce test de langue n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sebtivm a dit :

moi j'ai envoyé mon TCF a l'envoie de ma demande la 1ere fois en septembre 2010 a titre facultatif car javais un TCF avec un B2 de niveau, à la MAJ ils m'ont demander l'originale de mon TCF je les ai envoyé. et je suis toujours dans une liste d'attente pour passer le CSQ. donc je pense que ce test de langue n'est pas le problème.

Je suis dans le même cas que toi...sauf qu'il ne m'ont pas demander de le renvoyer lors de la mise a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dura2014 a dit :

Je suis dans le même cas que toi...sauf qu'il ne m'ont pas demander de le renvoyer lors de la mise a jour 

mmmm vous voulez dire le problème n'est pas le teste ,mais une dame m'a dit clairement que je suis sur la liste d'entrevue à cause des compétences linguistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/5/2016 at 08:31, TED/A a dit :

 

Bonsoir tout le monde moi j'ai fait tout mon cursus universitaire pendant 7ans en français et ça n'a pas d'importance selon le midi je suis toujours en attente d'entrevue depuis 8/8/2015 et mon dossier date de 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, rosalarose a dit :
Le Wednesday, May 18, 2016 at 09:31, TED/A a dit :

 

Bonsoir tout le monde moi j'ai fait tout mon cursus universitaire pendant 7ans en français et ça n'a pas d'importance selon le midi je suis toujours en attente d'entrevue depuis 8/8/2015 et mon dossier date de 2010 !

bonjour rosalarose,mais normalement tu peux envoyer un document indiquant que t'as fait tes études en français ,mais comme ça oralement n'a pas d'importance,il faut faire par écrit je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc toc, voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens, ça n'a pas trop bougé, depuis 3 semaines le MIDI envoie un seul CSQ par semaine. :(

MagicGrid31.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis algerienne et je cherche des temoignages

des algeriens comme moi qui ont deposé des demandes d'immigration

 

qui peut m'expliquer ou deposer le dossier

y a t-il un bureau specialement pour recevoir les dossiers ou tout se fait par internet?

si j'ai bien compris, il faut s'inscrire sur le site projet Québec et attendre

on attend combien d'années?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, oumadouma a dit :

s'il vous plait

pour le test de connaissance du francais

c'est le TCF?

et pour l'anglais?

quelqu'un peut m'aider?

Si je le passe cet été, je ne vais pas le refaire apres?

merci

 

anglais:IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016 at 14:25, dentan01 a dit :

Félicitations, le cours ''Comment risquer de mettre un fonctionnaire dans l'eau chaude'' est réussi haut la main!

 

Il ne doit pas y avoir des centaines de fonctionnaire au MIDI à Montréal qui répondent aux appels et qui sont originaires de de Kabylie!

 

Une petite remarque, quand j'appelle le gouvernement fédéral ou provincial, je prends toujours en note :

 

- Le nom de l'agent

- La date et l'heure de l'appel

- Un résumé de la conversation.

 

Car souvent les appels peuvent être retracés (enregistrés) donc on peut y référer.

 jai  envoye juste une photocopie du tcf avec un c2 je pense envoyer l original du dipome de tcf que diriez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chnadjib

je vois qu'il y a des algeriens qui attendent depuis 2010,2011

je suis un peu decouragée

une derniere question; faut il avoir un compte bancaire en devise pour payer les frais d'inscription?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, oumadouma a dit :

merci chnadjib

je vois qu'il y a des algeriens qui attendent depuis 2010,2011

je suis un peu decouragée

une derniere question; faut il avoir un compte bancaire en devise pour payer les frais d'inscription?merci

mais ils traitent les dossiers de 2012-2013

quelle inscription? pour passer IELTS? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir rosalarose, tu devras passer le test de langue, même si tu as fais tes études en français  . Ce test prouvera que tu maitrises la langue et te donnera les points qu"il faut pour l'obtention de ton Csq . courage ça va aller DIEU ne dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, oumadouma a dit :

s'il vous plait

pour le test de connaissance du francais

c'est le TCF?

et pour l'anglais?

quelqu'un peut m'aider?

Si je le passe cet été, je ne vais pas le refaire apres?

merci

 

Bonjour et bienvenue entre nous.. 

 

Il y a deux testes en global à faire, un test de français (TCF, TEF..) et un test d'anglais (IELTS) et c'est coûteux.. Pour chaque teste il y a les épreuves écrites et les épreuves orales, mais c'est juste des détails.. 

 

Essaye d'approfondir ta lecture sur ce lien où tu trouvera pratiquement tout: différents testes à passer, notation sur grille de sélection, centres où passer les testes en Algérie.  

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

 

Bien sûr que tu peux toujours refaire les testes voir faire deux à la fois pour le français (par exemple passer un TCF et un TEF et envoyer le mieux noté en résultat) Mais ça coûte beaucoup ! 

Les testes sont valables pour deux années. 

Modifié par Akiminori
Ajouter lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, quebec-39 a dit :

mmmm vous voulez dire le problème n'est pas le teste ,mais une dame m'a dit clairement que je suis sur la liste d'entrevue à cause des compétences linguistiques ?

Je comprend votre situation quebec-39, une attente insupportable en absence de réponses claire et net sur votre situation, je fêterai bientôt mes 3 ans d'attente (dépôt DCSQ  06/2013) je suis deja au beaux.

donc je me permet de donné mon avis sur la mise au attente d'entrevue, de ce que j'ai compris ( à tord ou à raison) sur la procédure.

-le bute de l'entrevue pour le MIDI est le contrôle de qualité pour un ou plusieurs facteurs de sélection,ciblés par l'agent chargé de votre dossier pour l'agent de l'entrevue ( remarques internes au MIDI). mais dans la majorités des cas l'entrevue est pour approuvé ou désapprouvé les déclaration du candidat sur:

1- niveaux linguistiques ( français et anglais),pour l'absence de tests reconnues par le MIDI    

2- authentification de documents( formations et expériences professionnelles).

3-pour les deux au même temps.

 

-donc un candidat mis en attente d'entrevue peut avoirs un CSQ par poste :

 

1-envois des testes de langues égales ou plus au niveaux déclaré dans la DSCQ, si le candidat es mis en entrevue pour causse de niveaux linguistique déclaré.

2-sans envois de testes de langues, si le résultat des point obtenus par le candidat permet toujours le passage à l’étape de sélection même sans la comptabilisation des points allouées préalablement par le MIDI pour la langues, sur la base de déclaration du candidat. 

 

pour votre cas puisque vous affirmez que la causse de la misse en attente d'entrevue est pour compétences linguistique donc le MIDI veut vérifier et approuvé(contrôle qualité sur la langue) vous déclaration sur le niveaux de langue déclaré dans la DSCQ à savoir niveaux 12 pour le français, et niveaux 11 pour anglais, pour justifier et approuvé, ou réévalué les points allouées par le MIDI pour la  langue pour votre passage a la sélection.                                                                      

              

Modifié par senzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, speedy1984 a dit :

27 jours pour moi , encore un peu de patience frer

Modifié par Manimour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement