Aller au contenu
kader2006

Vous attendez l'entretien (Algériens)

Messages recommandés

il y a 47 minutes, nabilcan a dit :

croyez moi c'est juste une simple procédure de vérification  des documents .

depuis 08 03 2016 J attend le résultat de cette vérification ... toujours quand je fait appel en cour de traitement 

Merci les amis pour vos réponses,

mais est-ce que ce mail veut dire que j’ai évité un refus.

Lettre intention de rejet 7-01-1016

mise à jour envoyé 7-3-2016 reçu le 10-3-2016

Il y a 2 heures, Membre a dit :

Merci les amis pour vos réponses,

mais est-ce que ce mail veut dire que j’ai évité un refus.

Lettre intention de rejet 7-01-1016

mise à jour envoyé 7-3-2016 reçu le 10-3-2016

En principe oui

Il y a 6 heures, rosalarose a dit :

Bonsoir Québec 39 ça fait un bail que tu n'as pas posté sur ce forum j'espère que tu va bien ? pas trop de soucis concernant l'entrevue ou csq rien que vous avez reçu ton csq par poste et que vous nous l'avez caché hhhhhnon je plaisante c'est ce que je souhaite du fond du cœur pour tout les attendants lol

hhhhhh merci rosalarose ,mais je n'ai rien reçu j'ai appelé le MIDI et ils parlent que le dossier est en cours de traitement mais la chose qui me fait mal à la tete c'est que je n'ai pas trouvé ma moitié jusqu'à l'écriture de ces lignes ouffffff liste d'attente sur deux cotés immigration et marriage oh mon dieu oh mon dieu .

Il y a 7 heures, rosalarose a dit :

Bonsoir  et bien venu au club des attendants de 2010 moibje suis en attente d'entrevue depuis août 2015

Merci bcp

Bon courage à vous j'espère qu'on aura une réponse bientôt 

Bonsoir tous le monde, 

Dossier depuis décembre 2010 , intention de refus mars 2015 n'ayant pas répondu  parce que je recherchais comment gagner des points et comme aucune suite ne m'a été donné je ne les ai plus contacté que vers novembre ou j'ai appris le refus qui ne m'a pas été signalé ni par courrier ni courriel j'ai demande des explications et a deux reprises ils me disent de rappeler on va voir ton PB je rappelle une troisième fois et on me dit de faire un recours car je n'ai pas reçus le courrier de refus. J'etais déprimée je viens de me relever du choc. Je vous pris mes chers combattant pour le csq pourrais encore faire min recours. Merci pour votre soutien  et réponse. Excellente soirée chères combattantes chers combattants CSQ.

Il y a 13 heures, rosalarose a dit :

Hhhhhhhh plus de 6 pour attendre l'obtention du csq (toujours en attente d'entrevue pour bientôt une année) et ils nous invitent à patienté!!!!!!!!!!! alors il nous faut la patience du prophète Ayoub !

Dommage que on a pas le choix !!!!!! 

il y a 47 minutes, quebec-39 a dit :

hhhhhh merci rosalarose ,mais je n'ai rien reçu j'ai appelé le MIDI et ils parlent que le dossier est en cours de traitement mais la chose qui me fait mal à la tete c'est que je n'ai pas trouvé ma moitié jusqu'à l'écriture de ces lignes ouffffff liste d'attente sur deux cotés immigration et marriage oh mon dieu oh mon dieu .

Hhhhhhhh ne t'inquiète pas espérant trouver les deux prochainement et ça fera d'une pierre deux coups lol!

Il y a 10 heures, nadire123 a dit :

est ce que tu leur as envoyer un TCF ? 

Oui je l'ai est envoyer en 2011 le tcf

Il y a 12 heures, ben2016 a dit :

Dscq envoyer 10/2011. Maj janvier 2016. Intention de refus .mai 2016 .       évaluations domaine de formation 0/16 expérience 4/8 . âge 16/16 langue française 14/16 anglais 2/6 niveau de scolarité 10/14 autonomie 1pts le tout 47 pts .

il y a 42 minutes, nerazuro23 a dit :

J'ai un diplôme d'études professionnel en plomberie je peut lenvoyer pour avoir plus de point ?

Oui Tu as 6 points pour dep(Diplome 'D'etude Professionnel), en plomberie et chauffage.

Il y a 3 heures, nerazuro23 a dit :

Dscq envoyer 10/2011. Maj janvier 2016. Intention de refus .mai 2016 .       évaluations domaine de formation 0/16 expérience 4/8 . âge 16/16 langue française 14/16 anglais 2/6 niveau de scolarité 10/14 autonomie 1pts le tout 47 pts .

Passer de nouveau le test de français pour avoir deux points supplémentaires, ce qui te permettra d'avoir 16/16, et c'est bon pour le csq. Un conseil passer le test qui te permettra d'avoir très rapidement les résultats, puisque c'est juste un délai de 3 mois qui t'est accordé. Je ne sais pas si en envoyant le diplôme dont tu parles le MIDI en tiendra compte. Bonne chance.

Il y a 8 heures, imenesaleh23 a dit :

Bonsoir tous le monde, 

Dossier depuis décembre 2010 , intention de refus mars 2015 n'ayant pas répondu  parce que je recherchais comment gagner des points et comme aucune suite ne m'a été donné je ne les ai plus contacté que vers novembre ou j'ai appris le refus qui ne m'a pas été signalé ni par courrier ni courriel j'ai demande des explications et a deux reprises ils me disent de rappeler on va voir ton PB je rappelle une troisième fois et on me dit de faire un recours car je n'ai pas reçus le courrier de refus. J'etais déprimée je viens de me relever du choc. Je vous pris mes chers combattant pour le csq pourrais encore faire min recours. Merci pour votre soutien  et réponse. Excellente soirée chères combattantes chers combattants CSQ.

je suis dsl pour vous voila lien ou tu peut faire le recoure http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Bonjour,

Je suis désolée pour vous Imen . vraiment c dommage après toute cette attente. 

Bon courage

Modifié par suoat

il y a 23 minutes, kader2006 a dit :

je suis dsl pour vous voila lien ou tu peut faire le recoure http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Bonjour mais je ne sais pas je fais le recours pour le refus  qui ne m'a pas été signalé ou dois je envoyer les documents justificatifs. C'est là le problème avec cette institution. Merci.

Bonsoir tous le monde, 

il y a 3 minutes, imenesaleh23 a dit :

Bonjour mais je ne sais pas je fais le recours pour le refus  qui ne m'a pas été signalé ou dois je envoyer les documents justificatifs. C'est là le problème avec cette institution. Merci.

Bonsoir tous le monde, 

Salut,

Tu as reçu une intention de refus en mars 2015 et tu avais donc 90 jours pour envoyer ce qui était demandé, tu ne l'as pas fait. En novembre 2015, soit environ 8 mois après le courriel d'intention de refus, tu appelles le MIDI et tu apprends le refus! En mai 2016, soit environ 6 mois après l'appel, tu veux faire un recours. Mais ce recours il sera basé sur quoi? Car dans l'intention de refus il devait être spécifié que tu avais 90 jours pour envoyer ce qui était demandé, tu ne l'as pas fait et maintenant tu veux blâmer le MIDI, plus de 1 an après!!!

Il semble que le problème ne soit pas l'institution (MIDI)!

Il y a 7 heures, nerazuro23 a dit :

Bonjour ,

D'après vos messages précédents vous avez envoyé que 2 ans d'expérience professionnelle c'est pour cela que vous êtes noté 4/8. et maintenant vous en avez 4 ans.

je vous conseille d'envoyer les preuves de toutes vos années  d'expériences afin d'avoir 8/8 pour plus de 48mois d'expérience.

cela dit, pour maximiser encore vos chances, il faut gratter des points du TCF et même le IELTS, un point de plus serait le bienvenu.

faite vite et inscrivez vous le plus rapidement possible dans une session, le délais de 90 jours s'écoule rapidement.

Bonne chance.

Il y a 19 heures, fortepluie a dit :

Bon retour  parmi nous infomina et merci pour le travail que vous faites.

Merci beaucoup  FortePluie (de CSQ j'espère) :P 

il y a 53 minutes, dentan01 a dit :

Salut,

Tu as reçu une intention de refus en mars 2015 et tu avais donc 90 jours pour envoyer ce qui était demandé, tu ne l'as pas fait. En novembre 2015, soit environ 8 mois après le courriel d'intention de refus, tu appelles le MIDI et tu apprends le refus! En mai 2016, soit environ 6 mois après l'appel, tu veux faire un recours. Mais ce recours il sera basé sur quoi? Car dans l'intention de refus il devait être spécifié que tu avais 90 jours pour envoyer ce qui était demandé, tu ne l'as pas fait et maintenant tu veux blâmer le MIDI, plus de 1 an après!!!

Il semble que le problème ne soit pas l'institution (MIDI)!

Je ne met rien sur le dos du MIDI à part le fait de ne pas avoir envoyer le refus car je jouais sur une question de temps pour compléter les points manquants. Si j'ai raconté mon problème je sais que c'est de l'impossible c'est surtout pour voir si quelqu'un a eu le même problème et partager mon histoire pour que les prochains ne tomberont pas dans le même cas!!! Le MIDI est toujours gagnant je le sais et tous le monde le sait!!! Merci les compréhensifs ! ! !.

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par MIGRAND
      Bonjour tout le monde
      J'ai une question à poser à mes compatriotes Algériens qui sont passé par l'entrée express et sont actuellement au Canada :
      1-Comment avez-vous fait pour faire passer l'argent la première fois que vous avez quitté l'Algérie? (sachant que la douane Algérienne ne permet malheureusement pas d'emporter avec soi une somme supérieure à 7500 euros , et que de l'autre coté de l'océan , les services d'immigration exigent une preuve des fonds détenus par l'immigrant (12500$ pour le federal).
      2- Quand la destination du voyage est la province de l'Ontario , qu'est-ce qui serait plus logique selon vous ; un vol Alger-Montreal (AirAlgérie) puis Vol ou Train pour Toronto , ou un vol avec escale sur Paris pour ensuite rallier Toronto directement (AirFrance).
      Merci pour vos réponses
    • Par Ryma2019
      Salut tout le monde,
      Pour ma demande de résidence permanente pour le Canada, on m'a demandé un casier judiciaire de tous les pays où j'ai vécu plus de six mois. Moi, j'ai vécu aux USA pendant neufs mois. C le FBI qui doit me faire mon casier judiciaire américain. Le fbi demande des empreintes digitales. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où le faire en Algérie? 
      Merci d'avance !
    • Par Ben31
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier message sur le forum, j'ai une première question concernant le test de français !
      Je réside en algérie et j'ai déjà eu un DALF C1 en 2013, ce qui fait qu'il n'est plus valide pour une future demande sur ARRIMA. 
      Ceci dit, je cherche à repasser un test de français histoire d'avoir une attestation de moins de deux ans.
      alors ma question est en deux parties : 
       - partie 1 : N'ayant pas la possibilité de passer le TCF pour Quebec ici en algérie, le Campus France propose deux test le TCF SO (sur ordinateur) avec une possibilité de rajouter des test complémentaires (expression orale et écrite) ou le TCF pour DAP (Demande d'admission préalable) qui contient tout les test demandé par le quebec, néanmoins ce dernier est à la base dédié aux personnes/étudiants souhaitant aller en France, ce qui m'intrigue un peu, alors lequel dois-je passer ?
       - partie 2 : est-ce moins valorisant de passer un TCF que d'avoir un DALF (Je me mets dans une position où peu être je repasserai le DALF si toute fois cela est possible). Je pose cette question question car dans la nouvelle grille du 02/08/2018, il n'y a "apparemment" aucune distinction !
      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Merci   
    • Par Imed23
      Bonjour
      Je tiens à vous poser mon problème pour trouver une solution URGENTE.
      J’ai envoyé ma demande de résidence permanente avec l’ancien mode de paiement (Traite bancaire en date de 23/10/2017), malgré que j’ai rien reçu encore (pas de ARDF) mais je viens d’être renseigner que ma demande sera renvoyée à cause du mode de paiement qui n’a devenu plus accepté depuis 11/2017.
      Je suis très troublé, en plus je cherche quelqu'un qui peut m’aider pour faire le paiement en ligne (si je me trouve face à ce cas).
      Merci
    • Par benkaliH
      Bonjour tout le monde,
      y-t-il parmi vous des étudiants qui vont ou qui vont allé a l'université LAVAL a Quebec? 
    • Par loader1
      Salut à tous
      SVP, je veux savoir l'équivalence de mon diplôme Algérien,  Master en Informatique ( Réseaux et systèmes distribués ) au Canada
      "Que ce soit au Québec, Ontario, Alberta..etc."

Merci beaucoup de me répondre
    • Par psedo007
      Bonjour
      je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
      j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
      je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
      quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
      Merci
    • Par MM2017
      Bonjour a tous,
      je suis nouveau dans ce forum,j'aimerai travailler au canada et je suis très intéressé par la nouvelle formule "entrée expresse" ,mais je ne sais pas par ou commencer et quelles sont les étapes a suivre ,je suis diplômé d'un Master en plus d'une formation certifié international et je travail en tant que consultant/analyste en système d'information donc je ne sais pas si c'est job demandé au canada ou non ,Merci de m'orienter et me donner les information ou étapes nécessaires pour entamer les démarches.
      Merci d'avance.
    • Par Velocy
      Bonjour je lance ce sujet pour tenter de regrouper tout les ceux et celles qui dépendent du bvc Paris afin d'échanger nos dates et de nous soutenir mutuellement  
    • Par hisisa
      Bonjour 
      Que pensez-vous d'un groupe Whatsapp DCSQ MPQ 2016 Maghreb ? 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles