Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, nerazuro23 a dit :

Bsr tt le monde svp j'ai besoin d'aide j'ai reçu du midi une intention de refus y'a 2 jours il me manquait 1 point pour la sélection jaî eu 48 point jai eu 0/16 domaine de formation et 4/8 expérience prif il mon donner 3mois pour envoyé d'autre document concernant l'expérience c pas un refus définitive pour le moment si j'envoie pas c documents sa sera un refus définitive merci de le répondre

Bonjour, pouvez vous nous donner plus d'informations concernant votre diplôme, domaine de formation, expérience professionnelle ...

je vous conseille de repasser les test de langues en français TCF et en anglais IELTS et d'essayer d'avoir une note supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, sayko a dit :

Bonjour infomina,

ça démoralise tout le monde, nous les derniers du tableau on ose même pas d'intervenir sur ce forum quand on voit les gladiateurs de 2010 et 2011 attendent toujours.

Si ça peut te consoler il y a un candidat sur  le tableau des statistiques de ce site web  dont le pseudo est h_zak_84 qui a un accusé de réception le 01/10/2014 c'est-à-dire  après le votre.

Bon courage

Bonjour, ben oui courage il ne reste pas beaucoup ni pour ceux de 2010 et 2011 même pour nous, j'attends mon tour passionnément, avec cette cadence on aura une réponse d'ici la fin d'année voir début 2017.

c'est du cas par cas, rien n'est prévisible avec le MIDI

et juste pour dire que même si je suis la dernière du tableau, ça me réjouit de voir le tableau en vert avec plain de CSQs envoyés.

 

je rejoint le parcours de TED, car je n'ai pas baissé les bras après avoir eu mon dossier retourné alors qu'il aurait pu être ouvert en 2013, j'avais même l'intention de refaire un autre (TCF, IELTS,...) sachant que je ne m'attendais pas à le revoir un jour (c'étais ma première expérience avec les services de la poste), j'ai attendu un petit peu après avoir contacté le MIDI, et à ma grande surprise le facteur m'a remis le dossier, j'étais tellement heureuse comme si j'ai reçu mon CSQ huhuh (la je déconne) , j'ai vite couru et j'ai essayer de rattraper le retard et voila j'en suis à septembre 2014.

 

 le plus importent c'est de faire le maximum, de donner tous, d'essayer avec toutes ses forces, de combattre pour ne pas le regretter un jour et comme je dit toujours chacun à sa propre bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Bse a dit :

Et je vous transmettre la réponse du midi à propos des testés 

image.jpeg

Hhhhhhhh plus de 6 pour attendre l'obtention du csq (toujours en attente d'entrevue pour bientôt une année) et ils nous invitent à patienté!!!!!!!!!!! alors il nous faut la patience du prophète Ayoub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour rosa,

 

Toute ma compassion vous accompagne, vous ainsi que tous les camarades qui sont dans le même cas et qui surmontent cette longue attente dignement et patiemment ! Car c'est de cela dont il s'agit :)

 

Personnellement j'ai décidé d'immigré en 2008, j'avais terminé la prépation de mon dossier en 2009 année ou je devais l'envoyer. Hélas, la vie en a voulu autrement !!! Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu le faire cette année là ! Grande déception !

 

Me voilà 2 ans plus tard, plus précisément en décembre 2011 prêt à repartir dans l'aventure ! Mais c'était sans compter sur le midi qui avait introduit l'obligation de présenter un test de langue pour les nouvelles demandes !!! Stupéfaction général, je me voyais obliger de décaler les choses jusqu'à l'obtention de ce fameux test !

 

Une fois fait, soit quelques mois plus tard en 2012, paffff, le midi avait fait une nouvelle annonce; seuls quelques candidatures sont acceptées pour l'année à venir !!! Là, c'est l'effondrement, j'en faisais pas partie ! Je me voyais encore obliger d'attendre une année....ou plus ou pas ! J'en savais rien, à ce moment là nous n'avions aucune idée sur l'issue de la situation !

 

Heureusement, après la pluie vient le beau temps ! Août 2013, après tant d'années d'attente, de doute, de peur, mais surtout d'espoir, j'ai enfin envoyé ma demande. Quel soulagement ce fut !!! Mais au final je me disais que l'aventure commençais à peine......

 

Ce qu'il faut en apprendre c'est que dans ces moments là, nous devons nous montrer fort mentalement ! Il faut toujours se forcer à regarder le verre à moitié plein et non à moitié vide !!!

 

Dans des projets pareils, nous avons besoin d'être accompagner de pensées positives qui nous encouragent, qui nous apaisent et qui font perdurer la flamme de l'espoir ! Et non de pensées qui "l'éteingnent" !!!!!!

 

Dites vous que 90 % du chemin vers le csq à été accompli, ce n'est pas maintenant que vous allez fléchir ! 

 

"Le rêve et toujours permis...à ceux qui y croient le plus"

 

Merci TED,  vous nous remontez le moral.

personnellement j'ai pas le droit à se plaindre parce que l'aventure d'attente vient de commencer pour moi.

à chaque fois qu'on s'approche à l'autre bout de tunnel (CSQ) on devient impatients,

c'est normal après toute cette attente (nous les algériens)!!!!!

Avant que je reçois une demande de mise à jour je vivais sans inquiétude et je pensais pas trop à ce projet, mais après tout est changé, tout le temps je pense à ça en imaginant plusieurs scénario (entrevue quelle date/quelle année?, refus, CSQ par poste,..... les délais de fédéral vont être changés?.......................).

TED quand vous allez recevoir votre mise à jour vous allez ressentir ce que les autres attendant (surtout ceux de 2010) ressentent,  je vous assure que c'est 2 sentiments différents, chaque étape est différente de l'autre.

Alors je dis bon courage à chaque candidat quelque soit l'étape où il est.

 

sinon ma décision d'immigrer remonte à 2003 (je garde même une copie des documents exigés à l'époque) quand j'étais étudiante mais comme on dit après tout c'est le destin (MAKTOUB) qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infomina a dit :

Bonjour, pouvez vous nous donner plus d'informations concernant votre diplôme, domaine de formation, expérience professionnelle ...

je vous conseille de repasser les test de langues en français TCF et en anglais IELTS et d'essayer d'avoir une note supérieure.

Domaine de formation licence bac+4 science juridique (droit) expérience 2 ans mais depuis 4ans je suis gérant d'entreprise je travaille pour mon propre compte j'ai un registre de commerce je peut leur envoyer sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/4/2016 at 20:33, zolita a dit :

Merci beaucoup mes amis je n'arrive pas à croire franchement.  Je les ai rappeléune deuxième fois lol.

Ceux qui m'ont posé la question alors 

ARDCSQ FÉVRIER 2011

MISE À JOUR ENVOYÉE AOÛT 2015

TEST DE LANGUE DALF C1 ENVOYÉ 

CSQ ÉMIS 22 AVRIL 2016.  DIEU MERCI.  Je souhaite la même chose à tous ceux et celles qui reste

il y a 22 minutes, nerazuro23 a dit :

Domaine de formation licence bac+4 science juridique (droit) expérience 2 ans mais depuis 4ans je suis gérant d'entreprise je travaille pour mon propre compte j'ai un registre de commerce je peut leur envoyer sa ?

Pouvez vous partager avec nous votre fiche d'évaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/5/2016 at 12:56, infomina a dit :

Bonjour les amis forumistes, vous me manquez après cette longue absence. alors comme à l'accoutumé voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens des 3 dernières semaines.

il n'a pas trop bougé !!!<_<

 

félicitation pour le vétéran KADER, aussi Zolita et Hind. Life is good accroche toi, c'est pour bientôt

je remercie aussi les anciens de ce sujet pour leurs aides et compassion ,c'est magnifique de voir que malgré qu'ils ont obtenus leurs CSQ's, ils continuent d'aider encore. ;)

 

j'incite les gens ici à donner plus d'informations, de ne pas oublier le but essentiel de ce forum qui est : L'IMMIGRATION au Québec et de ne pas encombrer les pages avec des questions et réponses non pertinentes.

 

 

MagicGrid25_26_27.docx

Bon retour  parmi nous infomina et merci pour le travail que vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, nerazuro23 a dit :

Bsr tt le monde svp j'ai besoin d'aide j'ai reçu du midi une intention de refus y'a 2 jours il me manquait 1 point pour la sélection jaî eu 48 point jai eu 0/16 domaine de formation et 4/8 expérience prif il mon donner 3mois pour envoyé d'autre document concernant l'expérience c pas un refus définitive pour le moment si j'envoie pas c documents sa sera un refus définitive merci de le répondre

Pouvez vous partager avec nous la fiche d'évaluation reçue ? Votre statistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Bse a dit :
 

Bonsoir tout le monde 

voilà nos Stats

Dscq :novembre 2010

dossier num 53####

mise a jour : janvier 2015 + ajout d'un enfants 

intention de rejet : octobre 2015

mise en attente entrevue : nov 2015 

testes non envoyer 

Bonsoir  et bien venu au club des attendants de 2010 moibje suis en attente d'entrevue depuis août 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/5/2016 at 22:55, quebec-39 a dit :

ne publiez pas les délais inapplicables camarades ,nous depuis 2010 ca fait 6 ans et 7 ans y a rien à l'horizon ,on a perdu l'age du bébé pour qu'il se met debout sur ses pieds ,l'éspoire s'éffane jour aprés jour .

Bonsoir Québec 39 ça fait un bail que tu n'as pas posté sur ce forum j'espère que tu va bien ? pas trop de soucis concernant l'entrevue ou csq rien que vous avez reçu ton csq par poste et que vous nous l'avez caché hhhhhnon je plaisante c'est ce que je souhaite du fond du cœur pour tout les attendants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, je félicite les lauréats des CSQ.

pour moi je suis sur une liste d'attente depuis Nov 2015 donc 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, je félicite les lauréats des CSQ.

pour moi je suis sur une liste d'attente depuis Nov 2015 donc 6 mois

Salut nadjib j'espere que tu vas bien mon frére , tiens bon ça sera bientôt ton tour si dieu le veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/5/2016 at 22:55, quebec-39 a dit :
Le 4/5/2016 at 22:53, quebec-39 a dit :

 

mais j'ai mit deux numéros sur le formulaire mon fix et mon mobile je ne sais pas pourquoi ils ont choisi mon fix ?

Mais pourquoi ils appellent sur le fixe c'est pas logique tout ça moi et mon mari ont travaillent et presque toute la journée dehors en plus le fixe est presque tout le temps en dérangement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nerazuro23 a dit :

Domaine de formation licence bac+4 science juridique (droit) expérience 2 ans mais depuis 4ans je suis gérant d'entreprise je travaille pour mon propre compte j'ai un registre de commerce je peut leur envoyer sa ?

est ce que tu leur as envoyer un TCF ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;

Je viens de recevoir ce courriel du MIDI dont je n’ai pas compris le sens, pouvez-vous m’expliquer cette réponse.   

sujet : Vérification des documents produits

 

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

 

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

 

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Membre a dit :

Bonjour tout le monde ;

 

Je viens de recevoir ce courriel du MIDI dont je n’ai pas compris le sens, pouvez-vous m’expliquer cette réponse.   

 

sujet : Vérification des documents produits

 

 

 

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

 

 

 

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

 

 

 

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

 

 

même email que moi reçue 08 03 2016 et toujours rien .... ils vont vérifié l authentification de vous documents et la période change d 'un personne a un autre ... bon chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Membre a dit :

Bonjour tout le monde ;

 

Je viens de recevoir ce courriel du MIDI dont je n’ai pas compris le sens, pouvez-vous m’expliquer cette réponse.   

 

sujet : Vérification des documents produits

 

 

 

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

 

 

 

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

 

 

 

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

 

 

ça peut se résumer à Vérification des documents puis prise de décision concernant le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Membre a dit :

Bonjour tout le monde ;

 

Je viens de recevoir ce courriel du MIDI dont je n’ai pas compris le sens, pouvez-vous m’expliquer cette réponse.   

 

sujet : Vérification des documents produits

 

 

 

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

 

 

 

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

 

 

 

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

 

 

De puis quand vous avez envoyé votre MAJ ??? Svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement