Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, sayko a dit :

Congratulation.

CSQ en poche et il se plaint de son DALF, bon tout de même chacun comment il exprime sa joie!!.

Encore félicitation

un DALF avant tous c'est un DIPLOME mon cher c'est le DALF qui a ramené le CSQ c'est pas le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aero-lyes a dit :

un DALF avant tous c'est un DIPLOME mon cher c'est le DALF qui a ramené le CSQ c'est pas le contraire

Vous pouvez toujours demander une autre copie au niveau du CCF contre paiement bien sur et je suis sure que ce n'est pas le DALF qui t'a ramené le CSQ c'est ta formation et expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sayko a dit :

Vous pouvez toujours demander une autre copie au niveau du CCF contre paiement bien sur et je suis sure que ce n'est pas le DALF qui t'a ramené le CSQ c'est ta formation et expérience.  

oui bien sur mais le DALF on a contribué.

pour le duplicata j'ai déjà demandé et y a pas de frais a payé c juste que sa fait 4 mois que je l'est demandé.

 

 

et merci pour vous tous et je vous souhaite tous de recevoir vos CSQ bien tôt in chaa allah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je suis en plein montage de mon dossier pour l’évaluation de mes études effectues hors du Québec, ... pour le paiement je vais utiliser la carte visa classique bnp parisbas, du coup je me demandais si cette transaction va passer ou pas!!?

ce serait sympa de lire des retours de cas similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Davus a dit :

Coucou tout le monde,

Je suis en plein montage de mon dossier pour l’évaluation de mes études effectues hors du Québec, ... pour le paiement je vais utiliser la carte visa classique bnp parisbas, du coup je me demandais si cette transaction va passer ou pas!!?

ce serait sympa de lire des retours de cas similaires.

Bonjour Davus j'ai fais le paiement des frais pour l'ajout d'enfant avec une carte visa BNP classic sans aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Dadou.kurt a dit :

Bonjour Davus j'ai fais le paiement des frais pour l'ajout d'enfant avec une carte visa BNP classic sans aucun problème...

Bonjour Dadou et merci pour ton retour ^_^

Stp pour le paiement via formulaire, je ne trouve pas de place pour le code à 3 chiffres!! est ce que c'est le mème formulaire de paiement ?

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aero-lyes a dit :

bonjour 

bonne nouvelle les amis je vient de recevoir mon CSQ par le Midi

il a était émis le 2 mars 2016 CODE 130 Dossier visé par traitement prioritaire -domaine de formation 

dossier envoyé le mars 2013

CSQ émis 02 mars 2016 

recus le 29 mars 2016

 

ya juste un probleme lors de l'envoi de on dossier on ma éxigé le DALF originale et on me la pas rendue ya que les CSQ 

félicitation pour les CSQs mais pour les originaux DALF ne t’inquiète pas tu vas les récupérer incessamment .....ne l'oublis pas tu es avec des agents sérieux,juste qu'il faut rentrer en contacte avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Vous imaginez qu'on parle sur ce forum étant anonymes avec des pseudos Sayko, Aero-Lyes Infomina...etc etc et peut être qu'on se rencontrera dans un vol vers Montréal ou dans un supermarché au Québec , au travail et bien sur on s’appellera amine, mohamed, sabrina .. etc et personne ne va reconnaitre l'autre et peut être qu'on ne s’adressera même pas la parole. Je trouve ça vraiment  dommage. Que voulez-vous qu'on fasse c'est la magie d'internet tout le monde se connais et  personne ne l'ai en même temps. mais qui sait peut être qu’un jour en se rencontrera et en se reconnaitra.

on dit que souvent les pseudos reflètent la personnalité de la personne 

Modifié par sayko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, il y aura des missions d'entrevues en 2016 ou on va les passer en 2017 ??? franchement, c'est trop longue cette attente interminable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Dadou et merci pour ton retour [emoji5]

Stp pour le paiement via formulaire, je ne trouve pas de place pour le code à 3 chiffres!! est ce que c'est le mème formulaire de paiement ?

Bonjour Davus,

C'est le problème avec la paiement via formulaire ( paiement en différé ), ne possède pas de case cryptogramme (cww),et du coup la difficulté de paiement via cette méthode .

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un DALF avant tous c'est un DIPLOME mon cher c'est le DALF qui a ramené le CSQ c'est pas le contraire

Au Québec, il n'est pas considéré comme un diplôme, et donc périssable. ..alors , remercie Dieu de t'avoir doté un csq ( dis El hamdoulilah).

Le test de langue, tu pourras repasser là-bas.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Davus a dit :

Bonjour Dadou et merci pour ton retour ^_^

Stp pour le paiement via formulaire, je ne trouve pas de place pour le code à 3 chiffres!! est ce que c'est le mème formulaire de paiement ?

Peut tu me le transmette le formulaire je vais voir

Modifié par Dadou.kurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec : Plan de l’immigration du Québec pour l’année 2016:  

L’objectif du gouvernement québécois est d’admettre entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes en 2016 soit le même volume que pour l’année 2015, dont au moins 65 % d’immigrants de la catégorie économique =  32 500 CSQ à délivrer en 2016.

Vos commentaires ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CoquelicotDZ a dit :

Immigration Québec : Plan de l’immigration du Québec pour l’année 2016:  

L’objectif du gouvernement québécois est d’admettre entre 48 500 et 51 500 personnes immigrantes en 2016 soit le même volume que pour l’année 2015, dont au moins 65 % d’immigrants de la catégorie économique =  32 500 CSQ à délivrer en 2016.

Vos commentaires ;)

 

 

 

Si on enlève le quota des investisseurs, travailleurs autonome et entrepreneurs, il ne restera que 28 000 CSQ pour les travailleurs qualifiés à délivrer en 2016 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aero-lyes a dit :

bonjour 

bonne nouvelle les amis je vient de recevoir mon CSQ par le Midi

il a était émis le 2 mars 2016 CODE 130 Dossier visé par traitement prioritaire -domaine de formation 

dossier envoyé le mars 2013

CSQ émis 02 mars 2016 

recus le 29 mars 2016

 

ya juste un probleme lors de l'envoi de on dossier on ma éxigé le DALF originale et on me la pas rendue ya que les CSQ 

Toutes mes félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/3/2016 at 11:50, sayko a dit :

Je vous propose cette analyse:

à la fin 2012 l'inventaire des dossier en attente de traitement était d'environs :    68 000

                                                              ils ont reçu entre  2012-2013  environs:  14 000

                                              ils ont reçu entre  Aout 2013-Mars 2014 environs: 20 000

                                              ils ont reçu entre  Avril 2014-Aout 2014 environs:    6 800

                                                                              ils ont reçu fin 2015 environs:    3 500

                                                                                                               TOTAL :  112 300 dossiers

et sachant que suivant les chiffres publiés par le MIDI :

En 2013, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 25 835 CSQ

En 2014, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 21 409 CSQ

En 2015, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils ont délivrés : 29 300 CSQ

En 2016, dans la catégorie travailleurs qualifiés  ils vont délivrer : 29 000 CSQ

                                                                                    Au TOTAL : 105 544 CSQ

Dossiers reçus - CSQ = 112 300 - 105 544 = 6756

et sachant que le nombre de dossier traiter durant un mois est de 2300 dossiers environs  , donc je conclue que d'ici mars 2017 tous les dossiers seront traités

A vos commentaires

 

 

On va délivrer 29.000 CSQ pour 2016 ?

Les dossiers depuis 2012 sont prioritaires, ils vont recevoir leurs CSQ par post, donc nous les dossiers de 2010-2011 qui sommes en MEA nous allons attendre jusqu'à 2017 pour passer l'entrevue sachons que les dossiers 2012 à 2014 (environs 34.000) dépassent le quota de CSQ pour 2016 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

On va délivrer 29.000 CSQ pour 2016 ?

Les dossiers depuis 2012 sont prioritaires, ils vont recevoir leurs CSQ par post, donc nous les dossiers de 2010-2011 qui sommes en MEA nous allons attendre jusqu'à 2017 pour passer l'entrevue sachons que les dossiers 2012 à 2014 (environs 34.000) dépassent le quota de CSQ pour 2016 !!!

 

Vous vous faites du mal en faisant ces prévisions qui ne sont peut être pas fondées, vous savez que nous avons envoyé moi et d'autres personnes sur ce forum êt ailleurs nos mises a jour depuis bientôt 6,7,8 mois sans aucune réponse jusqu'a ce jour , si seulement j'étais sur une liste d'attente j'aurais été la plus heureuse parce la finalité de MEA est csq peu importe les délais, alors armez vos de patience le plus important c'est de réussir son projet une fois au québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

On va délivrer 29.000 CSQ pour 2016 ?

Les dossiers depuis 2012 sont prioritaires, ils vont recevoir leurs CSQ par post, donc nous les dossiers de 2010-2011 qui sommes en MEA nous allons attendre jusqu'à 2017 pour passer l'entrevue sachons que les dossiers 2012 à 2014 (environs 34.000) dépassent le quota de CSQ pour 2016 !!!

 

Non Je ne pense pas que ce raisonnement est correcte, les dossiers de 2011 posent problème puisque il nécessite le passage d'un entretien donc il vont traiter au cas par cas, ce qui se traduit que certain chanceux auront leurs CSQ par poste et d'autres attendrons un entretien surtout dans le cas où ils n'ont pas assez de points et là les mises à jour sont très importantes essentiellement celles qui augmentent le nombre de point du postulant comme le test de langue ou un diplôme classé dans un domaine de formation prioritaire ...etc. 

A mon avis en prenant en compte les quotas, ce sera le premier dossier à réunir toutes les conditions y sera servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, aero-lyes a dit :

bonjour 

bonne nouvelle les amis je vient de recevoir mon CSQ par le Midi

il a était émis le 2 mars 2016 CODE 130 Dossier visé par traitement prioritaire -domaine de formation 

dossier envoyé le mars 2013

CSQ émis 02 mars 2016 

recus le 29 mars 2016

 

ya juste un probleme lors de l'envoi de on dossier on ma éxigé le DALF originale et on me la pas rendue ya que les CSQ 

Félicitation aero-lyes!

et bonne chance pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mehdi1981 a dit :

 

Au Québec, il n'est pas considéré comme un diplôme, et donc périssable. ..alors , remercie Dieu de t'avoir doté un csq ( dis El hamdoulilah).

Le test de langue, tu pourras repasser là-bas.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

le dalf n'est pas périssable c'est pas un TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement