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  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, chnadjib a dit :

oui j'ai vu son profil sur un site de réseau social professionnel

 

Genre Linkedin !!!

 

qui veut dire que si c'est pris par un nouvelle agent ca va prendre encore plus de temps pour ré étudier tous les dossier :(

et voila une nouvelle déception

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, hind* a dit :

 

Genre Linkedin !!!

 

qui veut dire que si c'est pris par un nouvelle agent ca va prendre encore plus de temps pour ré étudier tous les dossier :(

et voila une nouvelle déception

oui exact

je pense pas que ce nouvel agent va réétudier les dossiers mais je pense il va juste jeter un coup d'œil et continuer à travailler

Posté(e)
il y a 7 minutes, chnadjib a dit :

Bonjour, et félicitation pour la MAJ, effectivement tu dois envoyer ce qu'on t'a demandé dans l'annexe A et actualiser ton dossier s'il y a lieu dans l'annexe B comme attestation de travail.....

Merci, mais justement je voulais savoir s'il faut refaire toute la paperasse, j'ai déja envoyé les test de français et anglais ainsi que les relevés de note de la fac, faut-il aussi ceux du lycée ????

  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, mehdi1988 a dit :

Merci, mais justement je voulais savoir s'il faut refaire toute la paperasse, j'ai déja envoyé les test de français et anglais ainsi que les relevés de note de la fac, faut-il aussi ceux du lycée ????

partager sur le forum la lettre et on va te guider

  • Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, chnadjib a dit :

oui exact

je pense pas que ce nouvel agent va réétudier les dossiers mais je pense il va juste jeter un coup d'œil et continuer à travailler

 

 

Prions pour que ce soit le cas , sinon on va attendre un ans de plus :(

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, chnadjib a dit :
il y a 24 minutes, chnadjib a dit :

partager sur le forum la lettre et on va te guider

partager sur le forum la lettre et on va te guider

Voilà la lettre qu'on m'a envoyé, je sais pas si c'est un modèle de lettre global, psk là on me demande les tests de langue (TEFAQ et IELTS) alors que j'avais envoyer les originaux au par-avant, et les relevés de notes des années universitaires, les BAC le BEF et les certificat du secondaire et moyen, c'est quand même bizarre. Merci à vous 

Modifié par mehdi1988
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, mehdi1988 a dit :

Voilà la lettre qu'on m'a envoyé, je sais pas si c'est un modèle de lettre global, psk là on me demande les tests de langue (TEFAQ et IELTS) alors que j'avais envoyer les originaux au par-avant, et les relevés de notes des années universitaires, les BAC le BEF et les certificat du secondaire et moyen, c'est quand même bizarre. Merci à vous 

Modèle de lettre 000 INTIMM.pdf

mehdi tu peux copier coller la lettre sans partager tes coordonnees et num de référence individuel

Posté(e)
il y a 1 minute, chnadjib a dit :

mehdi tu peux copier coller la lettre sans partager tes coordonnees et num de référence individuel

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les
documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous,
et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur
l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous
avons donc l'intention de rejeter votre demande.
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe
et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date
de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe.
Nous devons recevoir avant le 17 mai 2016, dans un seul envoi transmis par courrier
postal :
 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter
par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.
À défaut de recevoir avant le 17 mai 2016 tous les documents exigés ou une explication écrite
jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents,
votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration
au Québec, et ce, sans aucun autre avis.

Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.
Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

ANNEXE A
DOCUMENTS À FOURNIR
Instructions
Vous devez fournir le ou les documents demandés dans le format exigé pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint et les enfants qui vous accompagnent). N'envoyez pas de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne vous seront pas retournés.
Vous devez vous référer au formulaire Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec et à la page Exigences documentaires pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre. Consultez notre site Internet aux adresses suivantes : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis et www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/exigences-documentaires.
Nous vous rappelons que :
 le format copie certifiée conforme indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l'original soit par l'émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document. Pour savoir quelles autorités sont autorisées à certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents;
 toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;
 les documents électroniques doivent aussi être certifiés conformes à l'original par une autorité reconnue;
 si un document, y compris un original, ne comporte ni sceau ni signature originale ou s’il comporte une signature électronique, vous devez le faire certifier conforme par une autorité reconnue ou nous le faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.
 si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine.
o L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu.
o L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.
Attention : Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu’il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.

 

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués ci-dessous dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec.

 

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉS
6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur en génie électrique/électronique
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction pour les relevés de notes suivants :
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
- Master
- Licence
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
 la durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
 le nombre d’heures travaillées par semaine;
 les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste;
 une brève description des tâches;
 les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
 le nom de la personne signataire écrit en caractères d'imprimerie;
 la signature de la personne signataire et la date.
Attention!
Une preuve de légalité de votre expérience professionnelle peut vous être demandée en tout temps durant le traitement de votre demande.
STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
23. Copie certifiée conforme de la convention de stage ou de l’attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction des documents demandés ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
ÉTIQUETTES
37. Si l'alphabet de votre langue d'usage est différent de l'alphabet latin, vous devez fournir trois étiquettes portant votre adresse postale : une étiquette en français et deux étiquettes dans la langue officielle de votre pays ou territoire.
IMPORTANT : Si vous souhaitez nous informer d'un changement d'adresse de domicile ou de correspondance (postale et courriel), vous devez remplir le formulaire Modification à une Demande de certificat de sélection (A-0520-MF).

 

ANNEXE B
Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.
Instructions
 Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.
Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
 Vous devez signer et dater l’Annexe B.
 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.

 

(Après là y à un tableau de tout ce qui a changé ou non dans ma vie, à coché et justifié avec un document, La lettre est longue j'en suis dsl)

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, mehdi1988 a dit :

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les
documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous,
et les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur
l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous
avons donc l'intention de rejeter votre demande.
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe
et de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date
de dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe.
Nous devons recevoir avant le 17 mai 2016, dans un seul envoi transmis par courrier
postal :
 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.
Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8
Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter
par écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.
À défaut de recevoir avant le 17 mai 2016 tous les documents exigés ou une explication écrite
jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents,
votre demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration
au Québec, et ce, sans aucun autre avis.

Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n’est pas expiré.
Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

ANNEXE A
DOCUMENTS À FOURNIR
Instructions
Vous devez fournir le ou les documents demandés dans le format exigé pour chacune des personnes mentionnées (vous, votre conjointe ou conjoint et les enfants qui vous accompagnent). N'envoyez pas de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne vous seront pas retournés.
Vous devez vous référer au formulaire Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec et à la page Exigences documentaires pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre. Consultez notre site Internet aux adresses suivantes : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/documents-soumis et www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/exigences-documentaires.
Nous vous rappelons que :
 le format copie certifiée conforme indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l'original soit par l'émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document. Pour savoir quelles autorités sont autorisées à certifier conforme un document, vous devez vous référer à la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents;
 toutes les pages des documents fournis doivent être certifiées conformes par une autorité reconnue;
 les documents électroniques doivent aussi être certifiés conformes à l'original par une autorité reconnue;
 si un document, y compris un original, ne comporte ni sceau ni signature originale ou s’il comporte une signature électronique, vous devez le faire certifier conforme par une autorité reconnue ou nous le faire parvenir sous enveloppe scellée par l’émetteur.
 si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine.
o L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu.
o L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.
Attention : Si le document original est rédigé en français ou en anglais, mais qu’il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.

 

Attention!

Les titres de sections et les numéros indiqués ci-dessous dans la marge gauche correspondent aux titres et numéros du formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec.

 

EXERCICE D’UNE PROFESSION OU D’UN MÉTIER RÉGLEMENTÉS
6. Formulaire original de la Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés (A-0527-JF), dûment rempli et signé à titre d'ingénieur en génie électrique/électronique
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
ÉTUDES ET FORMATION
19. Copie certifiée conforme de tous vos diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.
20. Copie certifiée conforme des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant aux diplômes mentionnés ci-dessous, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes
Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi.
Original des traductions des relevés de notes demandés
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction pour les relevés de notes suivants :
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
- Master
- Licence
Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
21. Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection (les contrats de travail et les promesses d’embauche ne sont pas acceptés)
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Attention!
Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants :
 la durée de l’emploi (date du début et date de la fin de l’emploi);
 le nombre d’heures travaillées par semaine;
 les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste;
 une brève description des tâches;
 les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone);
 le nom de la personne signataire écrit en caractères d'imprimerie;
 la signature de la personne signataire et la date.
Attention!
Une preuve de légalité de votre expérience professionnelle peut vous être demandée en tout temps durant le traitement de votre demande.
STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
23. Copie certifiée conforme de la convention de stage ou de l’attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction des documents demandés ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
ÉTIQUETTES
37. Si l'alphabet de votre langue d'usage est différent de l'alphabet latin, vous devez fournir trois étiquettes portant votre adresse postale : une étiquette en français et deux étiquettes dans la langue officielle de votre pays ou territoire.
IMPORTANT : Si vous souhaitez nous informer d'un changement d'adresse de domicile ou de correspondance (postale et courriel), vous devez remplir le formulaire Modification à une Demande de certificat de sélection (A-0520-MF).

 

ANNEXE B
Mise à jour de votre dossier
Votre situation personnelle a probablement changé depuis le dépôt de votre demande. Vous avez sans aucun doute accumulé des années d’expérience de travail, d’études ou de formation. Votre statut de résidence a peut-être aussi changé. Vous devez nous transmettre toutes nouvelles informations vous concernant pour que nous puissions mettre à jour votre dossier. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans le tableau ci-dessous tous les changements survenus dans votre vie personnelle depuis le dépôt de votre demande de certificat de sélection et, le cas échéant, joindre à votre envoi les pièces justificatives ou documents s’y rapportant.
Instructions
 Pour chacun des éléments présentés dans le tableau ci-dessous, vous devez cocher la case appropriée.
Si vous cochez oui, vous devez vérifier dans le formulaire Document à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec (A-1520-AF) quels documents ou pièces justificatives vous devez soumettre.
 Vous devez signer et dater l’Annexe B.
 Vous devez joindre à votre envoi toutes les pièces justificatives et tous les documents s’y rapportant ainsi que l’Annexe B.

 

(Après là y à un tableau de tout ce qui a changé ou non dans ma vie, à coché et justifié avec un document, La lettre est longue j'en suis dsl)

-tu prends tout les diplômes du bac, et l'université tu fais la copie conforme de chaque document et la traduction

-même chose pour les relevés de notes

-tu envoies aussi tout les certificats de travail et/ou attestation depuis que t'as commencé à travailler à ce jour

-pour la convention de stage tu n'as qu'à te déplacer à l'université et demander cette attestation.

 

pour l'annexe B

si tu as de changement, comme nouvel emploi, mariage, tu leurs informe par envoyer les documents nécessaires, et pour les test, tu n'es pas obligé à envoyer sauf si tu as des tests qui datent - 2 ans ou si tu veux les refaire

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

Bonjour

cette agente a démissionné de son poste, elle travaille pour une autre entreprise à partir de ce mois

 

Et voilà.  Quelle chance que nous avons !  Wawww . Vraiment là c'est l'enfer. 

Posté(e)
il y a 42 minutes, chnadjib a dit :
il y a 44 minutes, chnadjib a dit :

-tu prends tout les diplômes du bac, et l'université tu fais la copie conforme de chaque document et la traduction

-même chose pour les relevés de notes

-tu envoies aussi tout les certificats de travail et/ou attestation depuis que t'as commencé à travailler à ce jour

-pour la convention de stage tu n'as qu'à te déplacer à l'université et demander cette attestation.

 

pour l'annexe B

si tu as de changement, comme nouvel emploi, mariage, tu leurs informe par envoyer les documents nécessaires, et pour les test, tu n'es pas obligé à envoyer sauf si tu as des tests qui datent - 2 ans ou si tu veux les refaire

-tu prends tout les diplômes du bac, et l'université tu fais la copie conforme de chaque document et la traduction

-même chose pour les relevés de notes

-tu envoies aussi tout les certificats de travail et/ou attestation depuis que t'as commencé à travailler à ce jour

-pour la convention de stage tu n'as qu'à te déplacer à l'université et demander cette attestation.

 

pour l'annexe B

si tu as de changement, comme nouvel emploi, mariage, tu leurs informe par envoyer les documents nécessaires, et pour les test, tu n'es pas obligé à envoyer sauf si tu as des tests qui datent - 2 ans ou si tu veux les refaire

Merci pour votre réponse. Apres l'envoi des documents en principe on attend combien de temps pour le CSQ ?

  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, mehdi1988 a dit :

Merci pour votre réponse. Apres l'envoi des documents en principe on attend combien de temps pour le CSQ ?

ça peut aller jusqu'à 9 mois!

Posté(e)
il y a 39 minutes, Manimour a dit :

ça peut aller jusqu'à 9 mois!

ok merci !! bon courage à tous !

  • Habitués
Posté(e)
oui exact

je pense pas que ce nouvel agent va réétudier les dossiers mais je pense il va juste jeter un coup d'œil et continuer à travailler

Mdr nadjib t'es un vrai detective , tu peux pister mon agente aussi ? :-)

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, amily a dit :
Il y a 7 heures, Manimour a dit :

OK T'en es ou?

Moi aussi Yacine.

Je prépares les documents demandés lors de l'IR 31-01-2016,j'ai d'ailleurs presque fini avec,je vais pointer le tout et j’envoie le tout dans 10-15 jours max.Et toi?

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, infomina a dit :

Merci monsieur le détective hihih 

 tous ses dossiers sont en retard de traitement !!!:rtfm:  vu son travail elle aurait du le faire il y a long temps.:hi:

life is good, zolita et hind vous êtes libérées:db:

Prison break 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, chnadjib a dit :

oui j'ai vu son profil sur un site de réseau social professionnel

Sur LinkedIn ???

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, mehdi1988 a dit :

Merci pour votre réponse. Apres l'envoi des documents en principe on attend combien de temps pour le CSQ ?

Salut vous faites exactement comme cités par Chnadjib, je viens de faire ma MAJ** respectez seulement ce qui est demander sur l'annexe A et profitez pour mettre à jour tout changements depuis  le dépot dans l'annexe B  voilà tout, si vous avez le temps de repasser les tests Fr rt anglais faites le sinon faites un courrier joint expliquant que vous avez envoyez la première fois en joignant les copies certifiées conforme, aussi si vous êtes d'Alger ou environ passez par l'Apc de l'hussein dey pour faire vos CCC* comme exiger par la procédure (format exigé ), ensuite vous faites la traduction de la ccc et vous agraffer chaque CCC avec sa traduction et classez les selon l'ordre sur le courrier reçu de votre MAJ,  voilà pour vos questions bonne chance et bon courage !

*:copie certifiée conforme

**:MISE À JOUR

Posté(e)
il y a 22 minutes, libek a dit :

Salut vous faites exactement comme cités par Chnadjib, je viens de faire ma MAJ** respectez seulement ce qui est demander sur l'annexe A et profitez pour mettre à jour tout changements depuis  le dépot dans l'annexe B  voilà tout, si vous avez le temps de repasser les tests Fr rt anglais faites le sinon faites un courrier joint expliquant que vous avez envoyez la première fois en joignant les copies certifiées conforme, aussi si vous êtes d'Alger ou environ passez par l'Apc de l'hussein dey pour faire vos CCC* comme exiger par la procédure (format exigé ), ensuite vous faites la traduction de la ccc et vous agraffer chaque CCC avec sa traduction et classez les selon l'ordre sur le courrier reçu de votre MAJ,  voilà pour vos questions bonne chance et bon courage !

*:copie certifiée conforme

**:MISE À JOUR

Bsr Libek et merci pour ce complément d'information. Toutefois, et il y aura tjrs des questions à poser (lol), pourquoi specialement à l'apc d'hussein dey surtout qu'ils ne font plus la certification des copies !!

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, amily a dit :

Je prépares les documents demandés lors de l'IR 31-01-2016,j'ai d'ailleurs presque fini avec,je vais pointer le tout et j’envoie le tout dans 10-15 jours max.Et toi?

Si TT est ok ,j'envoie â partir de la semaine prochaine.

Modifié par Manimour

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