Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

Surtout avec la nouvelle loi de 05 aoute

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chers forumistes ,on veut dire par "offres d'emploi " les offres qui s'afichent selon les régions administratives au quebec ,donc il suffit d'imprimer les pages contenant ces offres dans mon domaine c'est tout,comme preuve que je ss à la recherche d'mploi au quebec n'est -ce pas veniziano ?

C'est exactement ça. De plus à imprimer par exemple les exigeances afin d'occuper un tel emploi via la rubrique IMT de Emploi Québec + les informations relatives à l'évaluation comparative ainsi que pour faire l'équivalence du diplôme via l'ordre qui régie ton domaine au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a quelqu'un qui peut me montre "une offre d'emploi" pour voir la nature de la page svp

tapes offres d'emploi sur google + Québec ou Montréal et tu auras plein de sites à cet effet. Consulte un ou plusieurs, tapes dans les cases appropriées le nom du poste recherché, tu auras plein d'offres, tu imprimes quelques unes voila c'est tout. Comme ça tu démontre à l'agent que tu maitrise en moin sle minimum requis en termes de techniques de recherche d'emploi, c'est ce qui est demandé d'ailleurs.

Et puis le sites d'emploi sont différents, certain proposent des cases de recherche sans t'y inscrire, tu tapes les mots clés adéquats à ton poste et tu auras les offres directement. D'autres procèdent différemment, où va falloir que tu t'y inscrives et puis l'on va t'envoyer à chaque fois dans ton e-mail les différentes offres qui correspondent à tes critères de recherche déjà mentionnées lors de ton inscription.

Quelque soit le cas, tu imprimes quelques unes de tes offres et tu les présentes à l'agent d'immigration en cas de demande ou lorsque tu parles de tes recherches d'emploi au Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

15 minutes après l'agent nous reçoit , il nous explique le pourquoi de cet entretien : comme quoi , il va vérifié nos papiers d'identité , nos diplômes après il nous dira le résultat 45 min environ

j'ai commencé a lui donné , nos passeports , l'extrait de naissance d'un de mes deux enfants , pour qu’il vérifie l’orthographe du prénom , l'attestation de travail (moi et conjoint) , l'historique des cotisations (moi et conjoint), nos diplômes avec les relevés de notes ( original et traduction)

après la vérification des documents , je lui est remis mes attestations de langue TCF C1 et DELF b 2 ( qui m’étaient d'ailleurs d'un grand soutien ( il ne m'a posé aucune question en français )

par contre il a posé a mon conjoint quelques questions en français , lui il n'avait pas de test sur lui :

qu'est que vous allé travaillé une fois au Québec ?

est que vous avez de la famille au Québec?

et la vient mon tour pour les questions en anglais ( oh my god I need a help)

j'ai mentionné sur la DSCQ que j'étais débutante

how many brothers and sisters do you have ?

what about their work?

et une autre question dont je me rappelle plus

entre temps il tapotait sur son micro , j'ai profité de l'occasion pour lui dire que mon diplôme avait comme équivalence un baccalauréat en administration des affaires ( j'ai le CSQ avec traitement prioritaire domaine de formation)

après calcul , il nous annonce la nouvelle , on est accepté , après le compte , j'ai assez de points .

il nous a expliqué les procédures du fédéral et nous a donné quelques brochures sur le Québec.

après tous ça , je vous dis que l'entretien pour les gens qui ont les test de langues n'est qu'une formalité .

et aussi , il faut dire que les agents du MIDI sont très professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

et aussi , il faut dire que les agents du MIDI sont très professionnel .

bonne chance au fédérale

salut les amis vue que y a pas de convocation en vue pour octobre je pense qu'il y aura pas de Mission pour ce mois pfff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

.

Félicitations pour votre sélection et bon courage pour la suite des démarches.

En lisant votre récit, on remarque que l'agent a appliqué pour vous la nouvelle loi du 5 août 2015 (sans facteur d’adaptabilité).

Je me demande si ça sera pareil pour les futurs convoqués?

Pour les extraits de naissances ils doivent être en français?

Attestations de travail + historique des cotisations c'est en français aussi?

Pourquoi ils demandent encore à l'entrevue les originaux des traductions puisqu'on les envoie pour la Maj?

Pour les l'attestation de travail (moi et conjoint) , l'historique des cotisations (moi et conjoint), nos diplômes avec les relevés de notes ( original et traduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a quelqu'un qui peut me montre "une offre d'emploi" pour voir la nature de la page svp

tapes offres d'emploi sur google + Québec ou Montréal et tu auras plein de sites à cet effet. Consulte un ou plusieurs, tapes dans les cases appropriées le nom du poste recherché, tu auras plein d'offres, tu imprimes quelques unes voila c'est tout. Comme ça tu démontre à l'agent que tu maitrise en moin sle minimum requis en termes de techniques de recherche d'emploi, c'est ce qui est demandé d'ailleurs.

svp veniziano est_ce que c'est comme ça :

y a quelqu'un qui peut me montre "une offre d'emploi" pour voir la nature de la page svp

tapes offres d'emploi sur google + Québec ou Montréal et tu auras plein de sites à cet effet. Consulte un ou plusieurs, tapes dans les cases appropriées le nom du poste recherché, tu auras plein d'offres, tu imprimes quelques unes voila c'est tout. Comme ça tu démontre à l'agent que tu maitrise en moin sle minimum requis en termes de techniques de recherche d'emploi, c'est ce qui est demandé d'ailleurs.

svp veniziano est_ce que c'est comme ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a quelqu'un qui peut me montre "une offre d'emploi" pour voir la nature de la page svp

tapes offres d'emploi sur google + Québec ou Montréal et tu auras plein de sites à cet effet.

svp veniziano est_ce que c'est comme ça :

eq.gif

C'est ça, tu cliques sur les offres et tu imprimses celles qui te plaisent puis les garder pour les montrer à l'agent, ils adorent en passant tout ce qui est gouvernemental : guide Apprendre le Québec , rubriques IMT et placement en lignes du site Emploi-Québec, tu cherches quelques adresses des CLE (centre locaux d'emploi) sur Montréal ou dans la ville d'installation de ton choix pour démonter que tu sais y aller là ou il faut et demander des informormations adéquates pour t'aider à mieux t'installer et t'insérer professionnellement dans nouvelle société ..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

felicitation enfin une etape fini place au federal tres vite,bjr a chnadjib svp tableau de suivie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris, après avoir envoyer la MAJ, On reçoit

1- soit une mise en attente pour passer l'entrevue.

2- soit un csq pas poste.

3- soit une intention de refus.

4- soit une 2 ème MAJ .

Quelle est la raison qui fait que certains reçoivent une 2eme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris, après avoir envoyer la MAJ, On reçoit

1- soit une mise en attente pour passer l'entrevue.

2- soit un csq pas poste.

3- soit une intention de refus.

4- soit une 2 ème MAJ .

Quelle est la raison qui fait que certains reçoivent une 2eme ???

Il arrive souvent qu'un candidat se trompe sur un papier ou papier manquant .. donc on lui offre une seconde chance.

Sinon On ne voit plus le fameux tableau pour voir ou on est ?!

Modifié par canari-chardonnret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère

Ps: je ne savais pas que l'anglais représentait une langue étrangère pour ce forum. j'éviterai la prochaine fois.

[C'est pourtant inscrit dans les règles du forum que nous vous recommandons de lire lors de votre inscription.

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Mais nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

Mes félicitations et merci beaucoup pour le récit . Donc pas de question sur le Quebec; l'emploi, l’économie, la géographie etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

Mes félicitations et merci beaucoup pour le récit . Donc pas de question sur le Quebec; l'emploi, l’économie, la géographie etc?

Apparemment, ils commencent à appliquer la loi du 5 août, qui vise à alléger, le traitement avec la suppression du facteur d'adaptabilité.

J'espère que ça va toucher le plus grand nombre de candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de retour de Tunisie CSQ en poche , je remercie tous les membres de ce fil et aussi de ce forum , pour leur soutien durant mon parcours

je suis prête à répondre a toute interrogation

Félicitations Bébé33,

Un récit sur comment s'est passée l'entrevue serais vraiment le bienvenu. .....lol

je remercie tt le monde encore une fois

mon récit est court ,

arrivé a l'ambassade à 13 h

Mes félicitations et merci beaucoup pour le récit . Donc pas de question sur le Quebec; l'emploi, l’économie, la géographie etc?
Apparemment, ils commencent à appliquer la loi du 5 août, qui vise à alléger, le traitement avec la suppression du facteur d'adaptabilité.

J'espère que ça va toucher le plus grand nombre de candidats.

moi aussi je l’espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai reçu hier mon CSQ par poste :Crylol:

Félicitations bonne chance pour le fédéral. ...

Peux-tu nous donner tes stat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai reçu hier mon CSQ par poste :Crylol:

Félicitations bonne chance pour le fédéral. ...

Peux-tu nous donner tes stat

les stat sont tt présentés dans sa signature , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement