Habitués Orenda Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Mais en fait pourquoi font-ils cela? Pour cacher une raison officieuse de refuser certains dossiers, à cause de trop de fraudes, pour d'autres raisons? Je ne suis pas concernée par le CSQ mais je trouve ça assez écoeurant de voir qu'ils marquent un truc sur leur site et que dans les faits ils ne le respectent pas... katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Joviaz Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Ca c'est vraiment pas de chance et très injuste. Dans ce cas ils devraient appliquer la même régle à tous (quelle qu'elle soit) et arrêter de mettre qu'on peut faire certifier ses diplômes par la mairie, ça évitera pas mal de frustrations et de frais inutiles. Bon courage à vous Illona, j'espère que ça se réglera vite ! katalonb a réagi à ceci 1 Citer
hakoudbato Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, J'ai reçu exactement le même rejet semaine dernière suite à près de 1 an et demi de traitement (envoi janvier 2013). Par téléphone le MICC ne peut me confirmer la raison exacte ou me transmettre l'agent en charge de mon dossier, je suppose donc également que mes copies certifiées conforme en mairie en sont la cause. Je passe le chapitre de la déception, frustration, etc... à mon sens, cela dépend de l'agent en charge. Mon dossier a été envoyé en même temps que celui d'une amie (meme copie certifiée conforme en mairie), elle à reçu pour sa part un refus par manque points avec un agent diffèrent, ce qui lui permet d'esperer l'entretien. (3 points manquants, dont les 2 points de français écrit qui n'existait par l'époque). Le MICC m'a confirmé que pour un rejet le seul moyen est de recommencer à zéro, sachant que l'agent n'a pas (de ce fait?) calculé mes points dans le tableau fourni en annexe de la lettre, je ne sais donc même pas si cela en vaut la peine. katalonb a réagi à ceci 1 Citer
theBigFish Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour Meme message pour moi concernant les relevés de notes après 1 an d'attente . C'est vraiment une aberration . je vous propose qu'on fasse une pétition ou qu'on envoie une lettre collective au ministère de l'immigration Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, J'ai reçu exactement le même rejet semaine dernière suite à près de 1 an et demi de traitement (envoi janvier 2013). Par téléphone le MICC ne peut me confirmer la raison exacte ou me transmettre l'agent en charge de mon dossier, je suppose donc également que mes copies certifiées conforme en mairie en sont la cause. Je passe le chapitre de la déception, frustration, etc... à mon sens, cela dépend de l'agent en charge. Mon dossier a été envoyé en même temps que celui d'une amie (meme copie certifiée conforme en mairie), elle à reçu pour sa part un refus par manque points avec un agent diffèrent, ce qui lui permet d'esperer l'entretien. (3 points manquants, dont les 2 points de français écrit qui n'existait par l'époque). Le MICC m'a confirmé que pour un rejet le seul moyen est de recommencer à zéro, sachant que l'agent n'a pas (de ce fait?) calculé mes points dans le tableau fourni en annexe de la lettre, je ne sais donc même pas si cela en vaut la peine. j'ai reçu un rejet le 08/05 et j'ai tenté une demande de révision ; ma grille était aussi à 0 ! j'ai reçu la confirmation aujourd'hui par la poste : demande rejetée ! donc on recommence tout : demain TCFQ oral + écrit !! katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Bonsoir ; je pense que vu le grand nombre des demandes , et que de plus en plus de gens envoient des relevé et des diplomes certifié par leur ecoles , alors ils les passe prioritaires , car une copie certifie conforme par l etablissement emetteur à leurs yeux et toujours plus valables qu'une certification par la mairie , d'ailleurs ils le mentionnent clairement sur le site. moi meme mon attestation de travaille et mes fiches de paie je compte les certifier conforme a mon établissement , le seul probleme ce sont les relevé de note de lycée. bon courage a tous Citer
Messages recommandés