Aller au contenu

droit au citoyenneté canadienne avec un casier judiciaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour melina

j aimerai savoir est ce que vous avez des nom ou des adresses ou des numero telephone pour ces organismes

merci

Les seuls que je connais sont l'ofi et le citim à Montréal.

Tu vis dans quelle ville?

Dentan tu as peut-être plus de noms d'organismes?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par melina44
  • Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de forumistes candidats à la citoyenneté canadienne avec un casier judiciaire chargé.... bip bip bip :smile:

Posté(e)

moi nn plus cherrybee mon casier est pas charge c la 1 ere fois et ca serra la derniere en plus j ai pa comis une crime grave alcool au volant

• Habitués
Posté(e)

moi nn plus cherrybee mon casier est pas charge c la 1 ere fois et ca serra la derniere en plus j ai pa comis une crime grave alcool au volant

heu oui c'est grave parce que tu aurais pu tuer quelqu'un.. c'est pas banale de conduire sous l’influence de l'alcool

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tous le monde

je suis actuellement resident permanent de canada ( quebec ) mais dernierement j etait arrette par la police pour conduite avec les facultes affaiblies et j etait informer au poste de police que je vais rencontrer le juge dans les mois prochaines ( casier judicaire selon la loi criminel de canada ) .

Eh oui, votre casier est désormais chargé.

Eh oui, cela relève du code criminel : http://www.educaloi.qc.ca/capsules/lalcool-au-volant

Ni vous ni nous ne pouvons préjuger de ce qui va vous arriver. Je comprends bien votre angoisse mais ce n'est pas en disant que ce n'est pas si grave que ça que tout va être réglé pour votre demande de citoyenneté.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

allo melina

je reste a quebec

C'est bien Dentan qui pourra t'aider du coup :)

• Habitués
Posté(e)

allo melina

je reste a quebec

C'est bien Dentan qui pourra t'aider du coup :smile:

Désolé mais je connais aucun organisme qui fait du référencement vers des avocats dans ce cas.

Mais je tenterais ma chance (en personne) en allant les rencontrer car il y a certainement un bureau d'avocats représenté sur le CA. Il est plus difficile de dire non en personne qu'au téléphone.

Les organismes que je connais sont tous dans le même coin de la ville (SOIIT, R.I.R.E., Centre multiethnique de Qc).

Également il pourrait aller rencontrer le Bureau d'information Juridique de l'Université Laval et c'est également gratuit.