Aller au contenu

Avez-vous changé d'accent ?


kad07

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi mais il ne s'agissait pas d'itinérants.

Je ne m'arrete pas quand une asso vient me soliciter non, tout simplement car je ne travail plus depuis des mois, j'ai rien à leur offrir, rien à voir avec le coté cracra, à Lyon il m'arrivait de discuter avec des clochards en hiver lors de mes marches nocturne pour les inviter à se mettre dans des lieux moins froid.

J'aurais toujours du mal à prendre une insulte raciste avec le sourire, même si c est pas la fin du monde d entendre ça non plus. J'ai utilisé la répartie mais la phase suivante aurait peut etre été différente en cas de surenchère.

Je suis parti à l'étape "chez moi c est ici" et sa réponse "ah ben jcrois pas non"

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je ne m'adressais pas expressément à toi !

et puis j'ai mal lu depuis le téléphone car soulard = j'ai compris clochard = itinérant.

J'étais à la rue quoi LOL (et un jeu de mot !)

....cherche pas, tu es tombé sur des cons :)

tu as bien répondu. Dans cette situation, je pense que je l'interrogerais. pourquoi dire ça......... enfin non car si la personne est soul, tu ne peux pas discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que ça arrive. Les personnes désinhibées (alcooliques, déments, cas sociaux...) te diront toujours tout haut ce que d'autres pensent tout bas.

C'est ça, d'être un immigrant.

Je n'ai jamais dis que ça n'arrivait pas, j'ai demandé si ça arrivait souvent, c'est pourtant clair. Évidemment que ça arrive je n'ai pas dis le contraire. L'art de détourner les propos...

J'aimerais ça avoir l'accent, ça éviterais de passer pour le Français qui n'a rien à faire là.

WE dernier un soulard du Quartier Latin à voulu fraterniser avec moi, mais son pote lui a dis "parle lui pas c'est un estie de Français", avant de me faire inviter à rentrer dans mon pays :smile:

M'enfin c'est ni la 1ere ni la dernière :smile:

C'est moche ça :-/

Et ça t'arrive souvent d'entendre ce genre de petites phrases à ton égard?

Ca peu clairement arrivé n'importe quand. La c'était purement gratuit, mais des fois tu rencontreras des gens dans des soirées d'amis qui vont clairement te mettre mal à l'aise avec leurs questions du genre "pourquoi vous venez ici, on comprends pas", "vous nous envahissez" et autres joyeuses phrases de fraternité.

Faut pas y craindre

On parle souvent du cliché du Québecois fraternel "cousin" etc, mais son pendant anti français (anti anglo, ontariens, asiats, maghrebins ....) est aussi très présent.

Certains forumeurs ici diront que c'est normal et que je (on) l'a bien cherché.

En quoi est-ce qu'on l'aurait bien cherché? :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas voir du rejet de l'immigrant dans toutes les questions. Ici les questions sont directes. Exemple il est possible de vouloir savoir pourquoi une personne a décidé d'immigrer ici quand lors d'une soirée entre amis et qu'à l'extérieur il fait -30C depuis plusieurs jours et que cette personne aurait pu tout simplement déménager dans département outre-mer ou un autre pays chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'insulte directe à base de "rentre chez toi" j'y ai eu droit deux fois en cinq ans. Il y a des cons partout.

Je ne le prends pas mal quand les gens me demandent pourquoi je suis venue au Québec. Souvent la question est posée de bonne foi. Le seul truc qui me braque c'est les gens qui en profitent pour déverser tous leurs clichés sur les français en s'attendant à ce que je sois d'accord - vu que je suis partie. Ca arrive de temps en temps et j'essaye de leur dire aussi poliment que possible qu'en insultant les français on m'insulte aussi et que non, ça ne me fait pas rigoler.

Mais bon globalement les gens sont assez respectueux, et ils le prennent avec humour, genre "ça y est on est envahis par les français..."l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas voir du rejet de l'immigrant dans toutes les questions. Ici les questions sont directes. Exemple il est possible de vouloir savoir pourquoi une personne a décidé d'immigrer ici quand lors d'une soirée entre amis et qu'à l'extérieur il fait -30C depuis plusieurs jours et que cette personne aurait pu tout simplement déménager dans département outre-mer ou un autre pays chaud.

Ici les questions sont directes? J'aurais dit le contraire.

Ceci dit les questions des locaux sont légitimes. Et des cons, y'en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça avoir l'accent, ça éviterais de passer pour le Français qui n'a rien à faire là.

WE dernier un soulard du Quartier Latin à voulu fraterniser avec moi, mais son pote lui a dis "parle lui pas c'est un estie de Français", avant de me faire inviter à rentrer dans mon pays :smile:

M'enfin c'est ni la 1ere ni la dernière :smile:

C'est moche ça :-/

Et ça t'arrive souvent d'entendre ce genre de petites phrases à ton égard?

Ca peu clairement arrivé n'importe quand. La c'était purement gratuit, mais des fois tu rencontreras des gens dans des soirées d'amis qui vont clairement te mettre mal à l'aise avec leurs questions du genre "pourquoi vous venez ici, on comprends pas", "vous nous envahissez" et autres joyeuses phrases de fraternité.

Faut pas y craindre

On parle souvent du cliché du Québecois fraternel "cousin" etc, mais son pendant anti français (anti anglo, ontariens, asiats, maghrebins ....) est aussi très présent.

Certains forumeurs ici diront que c'est normal et que je (on) l'a bien cherché.

Il y a beaucoup moins de racisme au Québec qu'en Europe.

En Europe, les démons fascistes et racistes de la deuxièmes guerre mondiale ne sont jamais très loin...

L'Europe est un continent beaucoup plus raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas voir du rejet de l'immigrant dans toutes les questions. Ici les questions sont directes. Exemple il est possible de vouloir savoir pourquoi une personne a décidé d'immigrer ici quand lors d'une soirée entre amis et qu'à l'extérieur il fait -30C depuis plusieurs jours et que cette personne aurait pu tout simplement déménager dans département outre-mer ou un autre pays chaud.

Pas toi quand même ...

Ok il fait plus froid à Québec qu'à Montréal par exemple.

Mais tout les Français ne viennent pas de Paris ou de Nice, sans parler de - 30, beaucoup d'entre nous sont habitués aux hivers froids ou enneigé.

je ne sais pas pour Quebec en tout cas mais je trouve que la vision du froid est souvent exagéré pour Montréal, oui il peut faire froid quelques jours, mais la norme n'est certainement pas - 30 mais plutôt - 10/- 12. Température que chaque habitant du centre ou de l'Est de la France se tape pendant l'hiver.

Mon cas personnel, j'apprecie + l'hiver à Montréal qu'a Lyon grâce au soleil. Alors oui il fait froid l'hiver mais à Lyon voir le soleil entre fin octobre et mi mars ça doit arriver 5/6 fois maxi. Sans parler du calvaire quand tu es piéton l'hiver ou seul les routes sont déneigés/déglacés

Tout simplement démenager dans les DOM ... mouai ... hormis la météo, pas de jobs, une violence inouï, un racisme très présent. peu de gens pensent se déplacer la bas.

Je pense également que certaines fois la vision des nords americains sur l'Europe est légèrement erroné, légalement on peut travailler partout en Europe oui, mais dans les faits, sans parler la langue c'est quasi impossible et on n'apprend pas l' Allemand ou le Danois en 3 mois.

La Francophonie est la passerelle évidente.

Mais bon globalement les gens sont assez respectueux, et ils le prennent avec humour, genre "ça y est on est envahis par les français..."l

De l'humour? Tranpose cette phrase dans ton pays d'origine en remplaçant par les mots Arabes, Roms, ou juifs à la place de Français.

quand on sait que l'union européene représente environ 15% de l'immigration Quebecoise, drole d'envahissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais ça avoir l'accent, ça éviterais de passer pour le Français qui n'a rien à faire là.

WE dernier un soulard du Quartier Latin à voulu fraterniser avec moi, mais son pote lui a dis "parle lui pas c'est un estie de Français", avant de me faire inviter à rentrer dans mon pays :smile:

M'enfin c'est ni la 1ere ni la dernière :smile:

C'est moche ça :-/

Et ça t'arrive souvent d'entendre ce genre de petites phrases à ton égard?

Ca peu clairement arrivé n'importe quand. La c'était purement gratuit, mais des fois tu rencontreras des gens dans des soirées d'amis qui vont clairement te mettre mal à l'aise avec leurs questions du genre "pourquoi vous venez ici, on comprends pas", "vous nous envahissez" et autres joyeuses phrases de fraternité.

Faut pas y craindre

On parle souvent du cliché du Québecois fraternel "cousin" etc, mais son pendant anti français (anti anglo, ontariens, asiats, maghrebins ....) est aussi très présent.

Certains forumeurs ici diront que c'est normal et que je (on) l'a bien cherché.

Il y a beaucoup moins de racisme au Québec qu'en Europe.

En Europe, les démons fascistes et racistes de la deuxièmes guerre mondiale ne sont jamais très loin...

L'Europe est un continent beaucoup plus raciste.

L'Europe n'est pas un pays.

Ce que tu dis est sans doute vrai si on compare la hongrie avec le Quebec. Si tu compares avec la France, pas du tout d'accord.

La 2eme guerre mondiale ? t es au courant que la France était envahi ou quoi ?

a moins que tu confondes critique de la politique d'immigration avec le nazisme ?

Si l' Allemagne envahissait la France aujourdh'ui, penses tu que les personnes qui critiquent la politique "no border" de la France rejoindraient le camp Allemand ? ou au contraire, résisterais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça avoir l'accent, ça éviterais de passer pour le Français qui n'a rien à faire là.

WE dernier un soulard du Quartier Latin à voulu fraterniser avec moi, mais son pote lui a dis "parle lui pas c'est un estie de Français", avant de me faire inviter à rentrer dans mon pays :smile:

M'enfin c'est ni la 1ere ni la dernière :smile:

Faudrait plutôt que tu te demandes pourquoi les Belges, Suisses, Polonais, Latinos etc. sont plus appréciés au Québec que les Français...

Dénoncer un phénomène sans en comprendre la cause est une perte de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc pour toi on peut brocarder n'importe qui dans la rue sous prétexte qu'un autre Français c est moqué de son accent ? quoi d autres ?

Arrogant? Sale ? Radin? trouve les légumes pas bon? le vin trop cher?

Et désolé de te le dire mais les Quebecois font pas la différence en les belges et les Français, même si vous le pensez tous.

Puis les Maghrebins alors pourquoi les Belges, Suisses, Polonais, Latinos etc sont plus appréciés qu'eux ici ?

Et les Asiats pourquoi les Belges, Suisses, Polonais, Latinos etc sont plus appréciés ?

En fait ce que tu dis c est que "Tous les Français sont..."

En tout cas, merci pour ta leçon sur l'Europe fasciste et le message suivant ou tu nous explique que le racisme anti Français est légitime.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous precise tous qu'au Canada anglophone je n'ai jamais ressenti ce genre de racisme anti-francais, je n'ai jamais entendu de reflexions ni de blagues stupides sur l'invasion des immigrants Francais.

Et ce qui est super au Canada anglophone, c'est qu'on n'entend jamais parler de maudits francais. Le seul endroit ou j'en ai entendu parler c'est ici sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous precise tous qu'au Canada anglophone je n'ai jamais ressenti ce genre de racisme anti-francais, je n'ai jamais entendu de reflexions ni de blagues stupides sur l'invasion des immigrants Francais.

Et ce qui est super au Canada anglophone, c'est qu'on n'entend jamais parler de maudits francais. Le seul endroit ou j'en ai entendu parler c'est ici sur ce forum.

Le sentiment anti-Français existe au Canada anglais et aux États-Unis ...

C'est pour ça que des Français au Canada anglais et aux États-Unis sont victimes d'injures raciales ( " racial slurs" ) et se font traité de chesse eating surrender monkeys, de frogs etc. C'est dommage mais c'est comme ça.

L'injure anti-française cheese eating surrender monkeys que l'on trouve chez plusieurs anglophones nord-américains vient d'un épisode des Simpsons...

Alors entre les anglophones nord-américains et les Français, c'est loin d'être toujours une histoire d'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'entend jamais ces insultes, ni au Canada anglophone, ni aux USA. Je vais souvent aux USA, ma soeur y habite depuis longtemps, et elle n'en a jamais entendu parler, ni son mari qui est americain.

Pareil ici en Ontario. Je n'ai absolument jamais entendu parler de ce que tu dis.

Attention a ne pas prendre un episode des Simpsons pour la parole d'evangile mon cher Mctroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas voir du rejet de l'immigrant dans toutes les questions. Ici les questions sont directes. Exemple il est possible de vouloir savoir pourquoi une personne a décidé d'immigrer ici quand lors d'une soirée entre amis et qu'à l'extérieur il fait -30C depuis plusieurs jours et que cette personne aurait pu tout simplement déménager dans département outre-mer ou un autre pays chaud.

Pas toi quand même ...

Ok il fait plus froid à Québec qu'à Montréal par exemple.

Mais tout les Français ne viennent pas de Paris ou de Nice, sans parler de - 30, beaucoup d'entre nous sont habitués aux hivers froids ou enneigé.

je ne sais pas pour Quebec en tout cas mais je trouve que la vision du froid est souvent exagéré pour Montréal, oui il peut faire froid quelques jours, mais la norme n'est certainement pas - 30 mais plutôt - 10/- 12. Température que chaque habitant du centre ou de l'Est de la France se tape pendant l'hiver.

Mon cas personnel, j'apprecie + l'hiver à Montréal qu'a Lyon grâce au soleil. Alors oui il fait froid l'hiver mais à Lyon voir le soleil entre fin octobre et mi mars ça doit arriver 5/6 fois maxi. Sans parler du calvaire quand tu es piéton l'hiver ou seul les routes sont déneigés/déglacés

Tout simplement démenager dans les DOM ... mouai ... hormis la météo, pas de jobs, une violence inouï, un racisme très présent. peu de gens pensent se déplacer la bas.

Je pense également que certaines fois la vision des nords americains sur l'Europe est légèrement erroné, légalement on peut travailler partout en Europe oui, mais dans les faits, sans parler la langue c'est quasi impossible et on n'apprend pas l' Allemand ou le Danois en 3 mois.

La Francophonie est la passerelle évidente.

Mais bon globalement les gens sont assez respectueux, et ils le prennent avec humour, genre "ça y est on est envahis par les français..."l

De l'humour? Tranpose cette phrase dans ton pays d'origine en remplaçant par les mots Arabes, Roms, ou juifs à la place de Français.

quand on sait que l'union européene représente environ 15% de l'immigration Quebecoise, drole d'envahissement.

De toute façon pour toi, ici on a toujours tord, je te donnais un exemple en parlant du froid, j'aurais pu utiliser les châteaux, les musées etc en France.

Tu dois être impatient de retourner en France où tu seras plus heureux, tout y est si parfait tant que tu ne vas pas dans les départements outre-mer selon tes dires! Ou va au Canada anglais et là tu te feras traiter de ''frog'' mais dans ton dos (j'y ai vécu)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'entend jamais ces insultes, ni au Canada anglophone, ni aux USA. Je vais souvent aux USA, ma soeur y habite depuis longtemps, et elle n'en a jamais entendu parler, ni son mari qui est americain.

Pareil ici en Ontario. Je n'ai absolument jamais entendu parler de ce que tu dis.

Ce n'est pas parce que tu n'a pas entendu ces insultes racistes anti-françaises au Canada anglais et aux États-Unis qu'elles n'existent pas...

Et les blagues anti-Français existent au Canada anglais et aux USA.

Dis plutôt qu'elles existent mais que tu ne l'est a jamais entendu, ça serait plus proche de la vérité.

Les insultes anti-françaises de frogs et de cheese eating surrender monkey sont régulièrement utilisées par la droite américane... la francophobie est très courante chez les anglophones conservateurs nord-américains.

.

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe quoi. Je n'ai entendu ces inepties que de toi, et pourtant je connais bien l'amerique du Nord pour y avoir habite.

Et meme s'il existe des blagues sur les Francais aux USA, ca n'a rien a voir avec ce que subissent les Francais au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute dentan, sur ce forum on parles principalement du Québec.

Alors on peut parler de la France et ses défauts si tu veux je pourrais écrire un bouquin la dessus. Il fallait que tu places ton "tout y est parfait"

Au même titre que vous vous plaignez des clichés caribous-grands espaces-céline, je t'explique simplement qu'en France c'est la même chose, on ne découvre pas le froid et la neige en arrivant au Québec.

Je vois pas en quoi j'ai expliqué que tout le monde avait tort. A la base je n'ai rien contre cette question de savoir pourquoi JE viens ici, mais j'aime moins quand on me dis VOUS AUTRES, surtout quand l'intonation de voix ou le langage corporel n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais jamais les gens te traitent de frog ici, c'est n'importe quoi ! Je l'ai entendu de nombreuses fois en Grande Bretagne, ah ca oui, mais c'est de bonne guerre cette eternelle querelle entre les anglais et les Francais, mais en Amerique du Nord, jamais. Et puis frog ce n'est pas insultant, c'est comme quand les anglais appellent les Canadiens Canuck ou les Neo Zelandais des kiwis.

Je dis pas que les americains adorent les Francais, simplement que chez eux on n'entend jamais ces insultes racistes ou autres sobriquets (ou alors c'est si rare que ca ne merite meme pas d'etre mentionne).

Maintenant au Quebec, est-ce si rare de se faire traiter de maudit Francais ou je ne sais quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute dentan, sur ce forum on parles principalement du Québec.

Alors on peut parler de la France et ses défauts si tu veux je pourrais écrire un bouquin la dessus. Il fallait que tu places ton "tout y est parfait"

Au même titre que vous vous plaignez des clichés caribous-grands espaces-céline, je t'explique simplement qu'en France c'est la même chose, on ne découvre pas le froid et la neige en arrivant au Québec.

Je vois pas en quoi j'ai expliqué que tout le monde avait tort. A la base je n'ai rien contre cette question de savoir pourquoi JE viens ici, mais j'aime moins quand on me dis VOUS AUTRES, surtout quand l'intonation de voix ou le langage corporel n'y est pas.

:biggrin2: Je le savais, tu es parfait et ce sont les autres......! Tes dires, ton comportement, ton langage corporel ont toujours démontré ton grand amour du Canada et spécialement du Québec. Bon retour et j'en suis très heureux pour toi! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement