Aller au contenu

Avez-vous changé d'accent ?


kad07

Messages recommandés

Pour finir, ce n'est pas la peine de poster tes liens et tes copier-coller, personne ne les lit. Je t'ai deja explique que sur un forum, on discute et on argumente, tes liens n'apportent rien.

C'est ce que disent tout ceux qui aiment vivre dans le déni de la réalité... :dry: Moi, j'aime bien prouver ce que je dis.

Voici le témoignage d'un journaliste français sur le Fresh bashing en Amérique.

Du «french bashing» en Amérique ( Source : Slate.fr )

Samedi soir, en me connectant au site de CNN pour suivre le déroulement des opérations qui commençaient dans le ciel libyen, j’ai été frappé par la masse de commentaires (il y en eut finalement plus de 21.000 sur ce fil d’actualité), émanant pour l’essentiel, et pour autant que je pouvais en juger (mais j’y reviendrais), d’Américains. Les blagues sur les Français s’étalaient à longueur de pages. (Puis, sitôt les premiers missiles américains partis, les républicains et les démocrates se sont étripés, en nous laissant tomber…)

Mais durant deux heures, la France en prit pour son grade. Certains citaient Patton, qui aurait déclaré qu’il préférait «avoir une division allemande devant lui qu’une division française derrière», ou Norman Schwarzkopf, stratège de l’opération Tempête du désert, qui aurait déclaré «qu’aller à la guerre sans les Français, c’est un peu comme aller à la chasse au cerf sans son accordéon».
D’autres ressortaient les mêmes blagues éculées: «Combien faut-il de soldats français pour défendre Paris? réponse: on ne sait pas, ça n’a jamais été tenté» ou «si vous êtes pour les Français levez une main, si vous êtes Français, levez les deux mains» (pour vous rendre, bien sûr) voire «quel est le livre le plus court de l’histoire: le dictionnaire des héros militaires français».
Les remarques désobligeantes sur l’hygiène corporelle douteuse des Français, la cuisse légère des Françaises et le fait qu’en plus d’être de fieffées cochonnes, ces dernières ne se rasent jamais sous les bras étaient également de sortie.
En 2003, lors de l’invasion de l’Irak, ces blagues étaient monnaie courante. On ressortait avec délice l’épisode 22, saison 6 des Simpson, qui voyait Willie, l’homme à tout faire de l’école élémentaire de Springfield, traiter les Français de «Cheese-eating surrender monkeys» («Singes capitulards et bouffeurs de fromage»), et les commentaires atteignaient un degré de violence inouï sur le site Fuckfrance (ça continue toujours, mais avec moins d’entrain). On reprochait alors aux Français d’être sales, lâches, décadents et — l’argument revenait sans cesse — ingrats. Les Américains, à deux reprises, étaient venus «sauver nos miches» et voilà comment on les remerciait.

http://www.slate.fr/story/35965/libye-french-bashing-etats-unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur qu'il y a ce genre de sentiment chez certaines personnes, et particulierement depuis le veto de Chirac sur la guerre en Iraq, mais je precise quand meme pour les simples d'esprit comme toi que depuis le peuple americain s'est rendu compte qu'il avait envoye les soldats en Iraq se faire tuer pour toutes les mauvaises raisons : ils ont menti sur l'existence des armes de destruction massives, il n'y en a pas.

Et si effectivement certains americains ne portent pas les Francais dans leur coeur, et certains Francais le leur rendent bien, ca ne veut pas dire qu'en tant que Francais on se prend des reflexions xenophobes dans la gueule. Ca n'arrive jamais. La plupart des americains ne savent meme pas placer la France sur une carte du monde...

Quant aux Canadiens anglophones, evidemment ils n'ont pas les raisons que peuvent avoir les americains de ne pas aimer les Francais (les guerres), et donc evidemment que je n'ai jamais entendu de reflexions negatives a l'egard des Francais.

Pour finir, ce n'est pas la peine de poster tes liens et tes copier-coller, personne ne les lit. Je t'ai deja explique que sur un forum, on discute et on argumente, tes liens n'apportent rien.

C'est ce que disent tout ceux qui aiment vivre dans le déni de la réalité... :dry: Moi, j'aime bien prouver ce que je dis.

Voici le témoignage d'un journaliste français sur le Fresh bashing en Amérique.

Du «french bashing» en Amérique ( Source : Slate.fr )

Samedi soir, en me connectant au site de CNN pour suivre le déroulement des opérations qui commençaient dans le ciel libyen, j’ai été frappé par la masse de commentaires (il y en eut finalement plus de 21.000 sur ce fil d’actualité), émanant pour l’essentiel, et pour autant que je pouvais en juger (mais j’y reviendrais), d’Américains. Les blagues sur les Français s’étalaient à longueur de pages.

Je te rappelle que je ne lis pas tes liens. Apprend a argumenter par toi-meme si tu veux discuter.

Ce que je dirais, c'est que les commentaires en bas des articles de presse online ne sont pas du tout representatifs. On en a deja tous vu assez pour se rendre compte que c'est toujours un ramassis de bip racistes, xenophobes, homophobes, etc.

Si tu crois que c'est le genre d'argument qui va me convaincre, tu es encore plus idiot que je pensais.

Ce qui est le plus important, c'est le ressenti, le vecu. Et si tu n'es pas francais, tu ne peux pas savoir comment on ressent les choses dans tel ou tel pays vis a vis de la perception des francais ou du sentiment anti-francais. Toi tu peux simplement te faire des idees, avec tes lectures de caniveau et ta capacite de reflexion d'un enfant de 12 ans. Tu ne sauras jamais ce que l'on ressent a Montreal ou a New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je veux intervenir car je pense que si les français qui immigrent au Canada et qui,pour la plupart, sont confrontés pour la première fois de leur vie au racisme et aux difficultés liées à l'immigration (le cout, l investissement et l'énergie, les erreurs aux douanes :wink: ) transposaient ce qu'ils ressentent envers les immigrants en France ....

Bleu-marine (-mes-fesses) perdrait quelques points au sondage (à mon grand plaisir)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ah non de mon coté, j'ai été très souvent confronté au racisme en France.

Si tu es noir, métisse, cheveux brun/brune foncé, la peau mate, issu de l Europe du sud, de l'est, si un de tes parents est issu de l immigration, tes grands parents, voire tes arrières grands parents, si tu es en couple avec quelqu'un de cette liste ou bien si tu es trop vieux ou si tu es chauve,

BEN cherche pas CEST NORMAL

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas pantoute, je suis plutôt de style scandinave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, tout ce que tu demontres, avec tes multiples pseudos, tes messages ineptes remplis de liens hypertextes et de cliches, ce n'est pas le sentiment anti-francais des Nord Americains anglophone, c'est simplement TON sentiment anti-francais et TA xenophobie generale.

Et pour mieux justifier tes sentiments, ta xenophobie, ton racisme, tu tentes d'en affubler les autres Canadiens et les Americains.

Mais tu es pathetique mon pauvre. Je me demande pourquoi je perds mon temps a discuter avec quelqu'un aussi peu ouvert d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a ce genre de sentiment chez certaines personnes, et particulierement depuis le veto de Chirac sur la guerre en Iraq, mais je precise quand meme pour les simples d'esprit comme toi que depuis le peuple americain s'est rendu compte qu'il avait envoye les soldats en Iraq se faire tuer pour toutes les mauvaises raisons : ils ont menti sur l'existence des armes de destruction massives, il n'y en a pas.

Et si effectivement certains americains ne portent pas les Francais dans leur coeur, et certains Francais le leur rendent bien, ca ne veut pas dire qu'en tant que Francais on se prend des reflexions xenophobes dans la gueule. Ca n'arrive jamais. La plupart des americains ne savent meme pas placer la France sur une carte du monde...

Quant aux Canadiens anglophones, evidemment ils n'ont pas les raisons que peuvent avoir les americains de ne pas aimer les Francais (les guerres), et donc evidemment que je n'ai jamais entendu de reflexions negatives a l'egard des Francais.

Pour finir, ce n'est pas la peine de poster tes liens et tes copier-coller, personne ne les lit. Je t'ai deja explique que sur un forum, on discute et on argumente, tes liens n'apportent rien.

C'est ce que disent tout ceux qui aiment vivre dans le déni de la réalité... :dry: Moi, j'aime bien prouver ce que je dis.

Voici le témoignage d'un journaliste français sur le Fresh bashing en Amérique.

Du «french bashing» en Amérique ( Source : Slate.fr )

Samedi soir, en me connectant au site de CNN pour suivre le déroulement des opérations qui commençaient dans le ciel libyen, j’ai été frappé par la masse de commentaires (il y en eut finalement plus de 21.000 sur ce fil d’actualité), émanant pour l’essentiel, et pour autant que je pouvais en juger (mais j’y reviendrais), d’Américains. Les blagues sur les Français s’étalaient à longueur de pages.

Je te rappelle que je ne lis pas tes liens. Apprend a argumenter par toi-meme si tu veux discuter.

Ce que je dirais, c'est que les commentaires en bas des articles de presse online ne sont pas du tout representatifs. On en a deja tous vu assez pour se rendre compte que c'est toujours un ramassis de conneries racistes, xenophobes, homophobes, etc.

Ce qui est le plus important, c'est le ressenti, le vecu.

C'est ça continue de vivre dans le déni... :biggrin2:

Le journaliste français de Slate lui qui raconte son vécu et le sentiment anti-Français aux États-Unis lui a refusé de vivre dans le déni comme toi... il préfère voir la réalité du sentiment anti-Français aux USA en face. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que tu en tiens vraiment une couche toi... Je n'avais pas tant remarque avant, avec tes autres pseudos, mais la, vu ton insistance sur un sujet qui ne te touche pas (les francais), ta perseverance a venir toi-meme faire du french bashing sur ce forum qui ne te concerne pas (immigration quebec), je me dis que tu dois vraiment avoir une vie de merde pour venir ici tous les jours et revenir sans cesse malgre les bannissements successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Niklasky, le sentiment anti-Français n'existe pas aux USA... la réalité est différente.

Un exemple des nombreuses blagues anti-Français aux USA. Blague anti-Français de Jay Leno, humoriste américain bien connu. : les Français sont aussi impoli à 30 000 pieds qu'au niveau du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon Niklasky, le sentiment anti-Français n'existe pas aux USA... la réalité est différente.

Un exemple des nombreuses blagues anti-Français aux USA. Blague anti-Français de Jay Leno, humoriste américain bien connu. : les Français sont aussi impoli à 30 000 pieds qu'au niveau du sol.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que le sentiment anti-francais n'existait pas. Je pense que tu as des problemes de vue, ou alors des problemes moteurs. Enfin il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta petite tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ton obsession a ce sujet et ta capacite a sortir des tas de liens et videos a chacun de tes messages, je suppose que tu partages ce sentiment anti-francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je veux intervenir car je pense que si les français qui immigrent au Canada et qui,pour la plupart, sont confrontés pour la première fois de leur vie au racisme et aux difficultés liées à l'immigration (le cout, l investissement et l'énergie, les erreurs aux douanes :wink: ) transposaient ce qu'ils ressentent envers les immigrants en France ....

Il y aurait plus de compassion envers les immigrants

ET

Bleu-marine (-mes-fesses) perdrait quelques points au sondage (à mon grand plaisir)

Tu es en pleins rêves.

Ceux qui sont plutôt nationalistes n'iront pas faire de l'immigration, immigrer est plutôt un phénomène de gauche = ouverture aux autres. Regarde le résultat des votes des français ayant voté au Canada, c'est largement à gauche.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis déjà fais insultée/ houspillée car française aux USA et que les français "ça puent" et autres ... :wink:

Peux-tu resituer le contexte ?

"bonjour moi c'est geckooa je suis française"

le ricain "ah mais dégage sale française, tu pues, va voir ailleurs si j'y suis ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon t as fini avec tes trucs d'humour ?

Regarde un peu les skecths quebecois, par exemple le bye bye 2013, tu me dira des nouvelles de certains sketchs, heureusement ça s'appel de l'humour.

Caroline > Exact, mais aussi le profil ultra libéral capitaliste :)

Mais bon encore une fois on peu pas comparer un pays qui pratique une politique d'immigration et un pays qui n'en a pas.

Ceci dit le racisme gratuit reste totalement à bannir. Je comprend la critique de la politique d'immigration, mais pas celle des immigrés eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois temps en temps passer des posts comme ici sur le racisme anti-français au Québec et je crois qu'il manque juste un truc dans les témoignages: l'histoire complète qu'on puisse juger.

Mettons que 'sale français' au Québec en France ça aurait été quoi? Une insulte j'imagine. Contexte SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Y a pas d'histoire complète à juger, dans mes embrouilles de jeunesse, jamais j'ai attaqué l'adversaire sur ces origines (même quand j'en recevais moi même, fromage, gaulois, sale from etc), je trouve ça ignoble tout comme les attaques sur le physique.

rien ne justifie le racisme.

Mais si ça te dis j'ai raconter il y a quelques pages un truc qui m'était arrivé We dernier.

Le contexte > un mec en rue vient me parler, son pote (dans la seconde suivante voyant mon accent) > parles lui pas c est un estie de Français. avant de m'inviter à rentrer en France.

Mettons que 'sale français' au Québec en France ça aurait été quoi? Une insulte j'imagine.

Je comprend pas la question

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais ça avoir l'accent, ça éviterais de passer pour le Français qui n'a rien à faire là.

WE dernier un soulard du Quartier Latin à voulu fraterniser avec moi, mais son pote lui a dis "parle lui pas c'est un estie de Français", avant de me faire inviter à rentrer dans mon pays :smile:

M'enfin c'est ni la 1ere ni la dernière :smile:

Faudrait plutôt que tu te demandes pourquoi les Belges, Suisses, Polonais, Latinos etc. sont plus appréciés au Québec que les Français...

Ah bon??? Depuis que je suis ici,je n'ai jamais eu de problème de xénophobie (à part sur ce site,mais derrière un écran,on sait tous ce que ça donne...).Et je peux t'assurer que les françaises plaisent beaucoup aux québécois...Ils adorent notre accent,notre gastronomie,sans parler de mes collègues de travail féminins qui me demandent des conseils sur la mode,adorent mes vêtements,...Par contre,j'ai un ami belge qui envisage de repartir car très critiqué dans son comportement (surtout au travail).

De mon point de vue,les français sont très appréciés ici.Par contre des soulards comme en a rencontré Sofarsogood,ben oui ça arrive et les cons aussi mais,même si c'est très désagréable,c'est aussi très marginal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais ça avoir l'accent, ça éviterais de passer pour le Français qui n'a rien à faire là.

WE dernier un soulard du Quartier Latin à voulu fraterniser avec moi, mais son pote lui a dis "parle lui pas c'est un estie de Français", avant de me faire inviter à rentrer dans mon pays :smile:

M'enfin c'est ni la 1ere ni la dernière :smile:

Faudrait plutôt que tu te demandes pourquoi les Belges, Suisses, Polonais, Latinos etc. sont plus appréciés au Québec que les Français...

Et je peux t'assurer que les françaises plaisent beaucoup aux québécois...

Les françaises plaisent beaucoup aussi d'autres personnes non québécois :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement