Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Un beau tissu de bêtises...

Dire que nous ne sommes plus en démocratie c'est quand même se foutre de la gueule du monde surtout quand tu vois des gens se battre pour espérer n'avoir qu'une partie de notre démocratie.

Et c'est sur qu'en s'abstenant on fait beaucoup avancer les choses... si tu décides de ne pas voter c'est simple ne vient pas te plaindre ensuite.

C'est vraiment affligeant un discours pareil.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

T'as pas d'autres arguments que "tissu de bêtises" et "affligeant" ??

Je suis pas convaincue d'aller voter là !! :smile::smile::smile:

• Habitués
Posté(e)

Dire que nous ne sommes plus en démocratie c'est quand même se foutre de la gueule du monde surtout quand tu vois des gens se battre pour espérer n'avoir qu'une partie de notre démocratie.

Et c'est sur qu'en s'abstenant on fait beaucoup avancer les choses... si tu décides de ne pas voter c'est simple ne vient pas te plaindre ensuite.

La personne fait allusion au référendum de 2005 sur la nouvelle constitution européenne que le peuple a refusé mais par la suite Sarko la fait valide par le parlement et je trouve ça vrais quand un peuple a refuse quelle que chose le pouvoir doit comprendre et demande l'avis de peuple.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est son avis et il est respectable. Tu ne le partages pas et c'est aussi ton droit. Le reste de ton propos ne me parait pas utile à la sérénité de la discussion.

Pour ce qui me concerne et tant que le vote blanc ne sera pas pris en considération, (vote qui est à mon seul avis le seul permettant de traduire le rejet des candidats qui se présentent et son attachement profond au principe démocratique) il n'y a aucune raison pour que les politiques, tous partis confondus, se remettent en question. Je n'avais plus envie de participer à ce système et ne croyant plus depuis longtemps à la capacité de mon pays de se reformer, par les blocages corporatistes de tous horizons, nous avons décidé de quitter la France.

Ici, je n'ai pas la nationalité, donc le problème de l'exercice de mon droit de vote ne se pose pour l'instant pas.

Modifié par J-MI
  • Habitués
Posté(e)

C'est son avis et il est respectable. Tu ne le partages pas et c'est aussi ton droit. Le reste de ton propos ne me parait pas utile à la sérénité de la discussion.

.../...

tu m'enleves les mots de la bouche.

Peut on avoir un vrai debat d'opinion avec des arguments présentés intelligemment et sereinement ?

• Habitués
Posté(e)

ah ok, donc si un étranger en France dit qu'il s'en va parce que c'est un pays de merde, tous les français vont bien réagir? ben voyons... y'a qu'à voir vos réactions ici pour ce rendre compte que ce que tu dis est faux.

Pourrais-tu me quoter l'endroit où il est écrit que c'est un pays de merde ?

• Habitués
Posté(e)

Tu me fais drôlement penser à Caroline77...

Et pourquoi cette personne irait changer de pseudo juste pour te répondre :blink2: tu te crois effrayante :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Meuh...non! Le profil de Caroline 77 est désactivé. Cela confirme bien la rumeur qu'elle a été bannie.

C'est donc un retour sous un nouveau pseudo.

• Habitués
Posté(e)

ah ok, donc si un étranger en France dit qu'il s'en va parce que c'est un pays de merde, tous les français vont bien réagir? ben voyons... y'a qu'à voir vos réactions ici pour ce rendre compte que ce que tu dis est faux.

ben non Caro, c'était un EXEMPLE. vous avez tous du mal un peu à lire les exemples..

j'ai dit SI

• Habitués
Posté(e)

P

Parler climat et cuisine me saoûle aussi et de toute façon on sait d'avance qu'ils ont la meilleure cuisine du monde et que nous les Français on mange trop gras avec toutes nos sauces. Ils me font rire avec leur salade santé arrosée génereusement de sauce césar. Moi me faire regarder entrain de saler copieusement mes frites et en prime me faire dire que je ne mange pas "sante" ça m'insulte.

C'est vrai que ce que l'on appelle "aliment santé" ici est parfois très curieux. Les barres de céréales, pourtant très sucrées et grasses, seraient des "aliments santé". Les salades, pourtant pleines d'huile, souvent avec du fromage, sont des "aliments santé". Mouais....

Je trouve ça bien d'inculquer des notions d'alimentation santé, mais il faudrait que ce soit un peu plus cohérent.

Cela dit, les québécois, dans l'ensemble, sont peu en surpoids, je trouve.

• Habitués
Posté(e)

Cela dit, les immigrants, dans l'ensemble, ne savent que manger de la malbouffe. C'est le seul exemple qu'ils peuvent donner, je trouve.

• Habitués
Posté(e)

ben non Caro, c'était un EXEMPLE. vous avez tous du mal un peu à lire les exemples..

j'ai dit SI

Et (re) bing... pas d'argument alors on sous entend que les autres sont niaiseux.

Cette exemple est tres mauvais, ne saisis tu pas la nuance, il etait question de la meteo, chose pour laquelle les québecois ne sont ab-so-lu-ment pas responsable.

Dis nous que le climat de la France est pourrie (après tout, pourquoi pas, le Mistral qui donne tout ce soleil au sud n'est pas supportable par tous, il doit y en avoir d'autre) et tu verras bien que tu ne déclencheras pas 10 pages de tolé

• Habitués
Posté(e)

Non mais laisse tomber, ça fait juste 10 personnes qui leur mettent sous le nez qu'un climat de merde, c'est un peu différent que d'insulter un pays ou une nation, mais ça ne semble pas monter pas au cerveau.

• Habitués
Posté(e)

Cela dit, les immigrants, dans l'ensemble, ne savent que manger de la malbouffe. C'est le seul exemple qu'ils peuvent donner, je trouve.

As tu une source?

Observation personnelle dans ton entourage?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai dit SI

Et (re) bing... pas d'argument alors on sous entend que les autres sont niaiseux.

Cette exemple est tres mauvais, ne saisis tu pas la nuance, il etait question de la meteo, chose pour laquelle les québecois ne sont ab-so-lu-ment pas responsable.

Dis nous que le climat de la France est pourrie (après tout, pourquoi pas, le Mistral qui donne tout ce soleil au sud n'est pas supportable par tous, il doit y en avoir d'autre) et tu verras bien que tu ne déclencheras pas 10 pages de tolé

ben oui vous êtes niaiseux

Non mais laisse tomber, ça fait juste 10 personnes qui leur mettent sous le nez qu'un climat de merde, c'est un peu différent que d'insulter un pays ou une nation, mais ça ne semble pas monter pas au cerveau.

pis toi, ça monte pas au cerveau de revenir toujours sur le forum avec des pseudos différents ça sert à rien parce qu'on finit toujours par te reconnaître

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

• Habitués
Posté(e)

Automne devrait etre banni du forum, prise de tête permanente avec tout le monde.

Et faut voir le ton et les phrases utilisés !!!

J espere que Caroline est revenu en tout cas, ainsi que Sophie et Berenice.

On déborde sur les sujets car les topics lié à la modération disparaissent en moins de 3 minutes ...

C'est totalement faux. Automne donne ses points de vue de façon respectueuse. C'est pas parce qu'elle n'est pas en accord avec certains qu'elle ne répond pas correctement! Ah oui un fan de Caroline et Sophie qui insultaient tout le monde... ok je comprends...

• Habitués
Posté(e)

pis toi, ça monte pas au cerveau de revenir toujours sur le forum avec des pseudos différents ça sert à rien parce qu'on finit toujours par te reconnaître

Je te propose un RV pour observer deux jolies boules :blush2:

• Habitués
Posté(e)

As tu une source?

Observation personnelle dans ton entourage?

Les mêmes que Caro :)