Aller au contenu

Le délai du Fédéral pour un couple


sunsys

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ il ya 5ans, j'ai entamé par la suite le fédéral et finalement j'ai eu la convocation pour déposer le passeport pour apposer le visa, cependant, je me suis marié avant ! et du cout j'ai patienté pendant presque 2 ans pour avoir un CSQ couple.

J'ai reçu, il ya un mois un mail de l'ambassade du canada me disant d'envoyer les CSQ sous un délais de 15jours et dans le cas contraire, mon dossier sera reffusé....

Puis-je leur demander de suspendre mon dossier j'usqu'à l'obtention de mon diplome (suspension de 2 à 3ans) ? sachant que j'ai tout payé, est ce qu'il vont me demander de repayer l'ensemble des frais pour moi et mon épouse ?

si je leur renvoi les CSQ quelle sera le délai du traitement, 8 mois comme la toute premiere fois ?

Je suis confus, merci d'avance de votre aide.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai eu mon CSQ il ya 5ans, j'ai entamé par la suite le fédéral et finalement j'ai eu la convocation pour déposer le passeport pour apposer le visa, cependant, je me suis marié avant ! et du cout j'ai patienté pendant presque 2 ans pour avoir un CSQ couple.

J'ai reçu, il ya un mois un mail de l'ambassade du canada me disant d'envoyer les CSQ sous un délais de 15jours et dans le cas contraire, mon dossier sera reffusé....

Puis-je leur demander de suspendre mon dossier j'usqu'à l'obtention de mon diplome (suspension de 2 à 3ans) ? sachant que j'ai tout payé, est ce qu'il vont me demander de repayer l'ensemble des frais pour moi et mon épouse ?

si je leur renvoi les CSQ quelle sera le délai du traitement, 8 mois comme la toute premiere fois ?

Je suis confus, merci d'avance de votre aide.

Cdt

Malheureusement, une fois que la procédure est lancée, tu ne peux pas demander de "suspension".

Honnêtement, cela fait plus de 5 ans que tu es dans la procédure de visa. Veux-tu vraiment aller au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le delai de traitement prendra environ 12 mois.

Et en effet, tu es dedans depuis 5 ans et tu veux encore repousser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peu prendre 12mois!!! même pour une mise à jour ? j'ai tout envoyé il ya 1an (Certificat de police, payement, les different formulaire,...etc)

Merci d'avance de vos avis.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de leur envoyer les CSQ la non ? Le delai federal est d'environ 12 mois, mais apres je ne comprends par vraiment a quel point tu en es dans ta demarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon mariage, j'ai compléter mon dossier fédéral et j'ai envoyé toute les pièces demandées à l'exception des CSQ que je viens de recevoir, donc, ils disposent de tous les éléments pour traiter mon dossier et j'ai bien peur que cela prend quelques jours car je voudrais retarder la démarche au Max pour obtenir mon diplôme.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, donc il faut que tu envoies tout au federal sans attendre. Ca va prendre au moins 12 mois a traiter, et apres ca tu auras environ 6 mois pour valider la RP. Tu peux donc venir valider la RP et repartir dans ton pays finir tes etudes et revenir ensuite au Canada.

Mais tres sincerement, comme souvent les diplomes etrangers ne sont pas reconnus au Canada, tu ferais mieux de venir finir tes etudes au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il ya un organisme (ordre des ingénieurs du Québec), d'après ce que j'ai compris il faut payer presque 1000$ pour faire l'examen du dossier et si jamais ce n'est suffisant, il faut passer des épreuves!

je prépare un diplome de Master2 à L'université de Technologie de Troyes, je ne sais si c'est reconnu...

Quelle est ton avis après ton départ au Canada? tu travail en tant qu'ingénieur? quelle est l'avantage de travailler en tant qu'ingénieur? plus de salaire?

j'entends souvent des discours négatifs, genre au Canada il fait trop froid! le travail n'est facile ! il faut parler l'anglais courement ! .......

tous ça me laise dubitatif sur l'idée d'immigrer..... le truc le plus grave, quand j'entends : il ya même des français qui retournent en France parcequ'ils ont été déçus du Québéc !

Merci de ton retour.

Cdt

Modifié par sunsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ingenieur mais je n'ai pas fait reconnaitre mes diplomes ici, et je ne suis pas non plus a l'ordre des ingenieurs. Inutile dans mon cas car ca fait longtemps que je ne signe plus de plans, je travaille en tant que Project Manager, dans la gestion de projets industriels/petroliers.

Il fait froid en hiver oui, mais c'est plutot normal. Et pour trouver du travail, il faut se lever tot et savoir bien se vendre. Il vaut mieux parler anglais, enfin moi je suis en Ontario donc c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir qu'il ya un organisme (ordre des ingénieurs du Québec), d'après ce que j'ai compris il faut payer presque 1000$ pour faire l'examen du dossier et si jamais ce n'est suffisant, il faut passer des épreuves!

je prépare un diplome de Master2 à L'université de Technologie de Troyes, je ne sais si c'est reconnu...

Quelle est ton avis après ton départ au Canada? tu travail en tant qu'ingénieur? quelle est l'avantage de travailler en tant qu'ingénieur? plus de salaire?

j'entends souvent des discours négatifs, genre au Canada il fait trop froid! le travail n'est facile ! il faut parler l'anglais courement ! .......

tous ça me laise dubitatif sur l'idée d'immigrer..... le truc le plus grave, quand j'entends : il ya même des français qui retournent en France parcequ'ils ont été déçus du Québéc !

Merci de ton retour.

Cdt

Tu n'a pas l'air très prêt pour immigrer à la vue de tes questions ;)

Oui, il peut faire froid au Quebec. Mtl est par exemple l'une des grandes villes mondiales ou l'amplitude des températures entre l'hiver et l’été peut sans pb atteindre 60°C.

Tu as postulé pour le Quebec donc a priori tu vas travailler dans une province ou cela parle français mais comme tu vises un emploi d’ingénieur, il faudra très probablement parler aussi anglais.

Oui, pour avoir un bon salaire, il faut bosser ... surtout si on est immigrant pour souvent monter dans la hiérarchie de l'entreprise. Souvent ce n'est pas parce que l'on a fait une école d’ingénieur et que cette dernière a été reconnue comme telle par le MICC que l'on ne demandera pas ici de refaire des études complémentaires pour pouvoir travailler.

L immigration coûte également cher et il faut bien réfléchir ce que l' on vient chercher ici quand on décide d'immigrer.

Oui, beaucoup de français reviennent à court, moyen ou long terme; il n'y a pas vraiment de stats... maie beaucoup restent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement