Aller au contenu

Immigration prévue pour l'été 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Oui je pars en RP.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et n'oublie pas diabète. La première fois j'ai loupé l'entretienen partie à cause de cette satanée maladie lol

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diabète est une de mes premières fiches de révision ;) et j ai bcp de patients diabétiques ds mon services merci pour tes conseils !!

Pour l immigration moi c'est une demande de PTT dc c'est jouable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, tu peux me tutoyer! :wink:

Moi c'est mon hic, afin de financer mes études un hopital ma proposé un contrat et ma affecté en geronto psy, étant plutôt attiré par des services bcp plus actifs...j ai donc une expérience en geronto, j ai donc peur que ce soit un frein lors des entretiens :/. Et toi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne pense pas que ton expérience soit un frein étant donné que ton service reste un service hospitalier comprenant des soins techniques! Ne dénigrons pas les personnes âgées =)

Moi je bosse en réa chir cardiaque et je pensais éventuellement faire un peu d'interim avant de partir si ma date de mise en dispo ne coïncide pas avec ma date de départ.

Krinele j'attend avec impatience le récit de ton entretien!

Et Yoann je me permet de te rajouter aussi en ami =)

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans quel service travailles-tu (étant camarades de galère je me permet de tutoyer) eniram? Et dans quelle ville penses-tu t'installer?

Nous voudrions demander une RP et espérons pouvoir partir également pour septembre 2015 à Montréal...

Mial79 je suis admirative devant votre patience! En me lançant dans ce projet, je ne m'attendais pas à devoir attendre aussi longtemps!

Avez-vous une idée de l'endroit où vous allez vous installer?

Bien c'est sur il faut de la patiente mais j'avoue qu'en ce moment c'est un peu pénible.

N'étant pas une vrai bilingue, nous souhaitons nous installer à Québec sur le quartier de Ste Foy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben moi aussi je m'ajoute à vous !

je suis secrétaire de mairie depuis 14 ans et mon chum travaille dans le traitement des eaux usées.

nous avons envoyé notre DCSQ le 08/04/2013 : ça a fait un an la semaine dernière !

nous comptons arriver sur place au printemps 2015 avec nos 2 filles qui auront 11 et 9 ans !

voilà pour les présentations et bon courage à tous pour l'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un autre...

Nous sommes un couple franco-belge, installé au Luxembourg depuis 15 ans, avec 2 garçons (1 et 5 ans).

Pas de souci particulier dans notre situation actuelle (contrairement à beaucoup ici, qui semblent fuire la France), on a simplement envire de changer d'air et le Canada est un pays qu'on connaît déjà assez bien :)

Notre DCSQ a été envoyée le 25/03/2013.

Et notre départ définitif est prévu pour l'été 2015 !!! Destination la ville de Québec a priori ... mais on n'est pas fixé encore. On ira là où on trouvera un travail épanouïssant.

Nous espérons faire un ultime repérage et valider nos RPs dès que nous les aurons - au printemps 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un autre... :P

Nous sommes un couple, ma compagne enseignante - moi dans la maintenance automobile, et nous avons envoyé notre DCSQ en juin 2013.

En attendant, nous partons au Canada dans 3 mois pour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , je rejoins aussi . l'objectif était aussi mi 2015 mais je commence a douter .

voyage au mois d'octobre . vivement .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

Rajout complement Tcfq 08/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous aussi nous souhaiterions immigrer au Quebec pour l'été 2015.

Petite présentation: Moi je suis enseignante au secondaire et mon mari et chauffeur livreur, nos enfants on 6 et 2 ans. c'est pour cela que nous aimerions arrivé pour la rentrée scolaire de l'année prochaine.

Notre DCSQ est partie le 5 juillet 2013, prelevement le 28 septembre 2013. Dans l'attente depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aimerions aussi y être en 2015.... Nous croisons les doigts..

Je gère une dizaine de magasins dans la région Bourgogne et mon mari est ancien militaire reconverti comme responsable d' atelier qui fabrique des cartes électroniques.

Nous avons deux garçons de 5 et 13 ans....

Oups j'ai oublié de dire que nous souhaiterions. Aller à Québec ou les villes, villages aux alentours....j'en ai vu pas mal de sympathique lors de mon voyage de prospection mais ce sera le travail qui déterminera cela plus précisément ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Comme promis, je viens vous faire part de mon entretien avec RSQ.

D'abord, je vais faire comme tout le monde, une rapide présentation. Donc je suis infirmiere, j'ai signé un contrat avec le CHU de Sherbrooke pour septembre 2015 ( ms je ne me fais pas d'illusions, nous n'y serons pas pour cette date). J'y vais en famille avec mon mari qui est pompier pro ms sera certainement obligé de retourner à ses 1ères amours : la cuisine (bac pro hôtellerie/restauration option cuisine) car pas d'équivalence. Nous partons avec nos 3 enfants (4 à 1 ans)ms mes 3 plus grandes filles (15 à 11 ans) d'une 1ère Union, resteront pour le moment en France ac leur père.

Maintenant l'entretien :

J'avais RDV à mon entretien (lors des journées Québec de décembre dernier) vers 13h30. J'y suis allée ac mon mari (il est même conseillé d'y aller ac son conjoint).

Donc je me présente au stand de RSQ, je suis reçue par Mme Bertrand (il me semble que c'est le bon nom), qui récupère tous les papiers demandés préalablement. C'est une personne très sympathique. Elles discute avec moi, en attendant que la place se libère pour la "vraie" entrevue.

Arrive mon tour, je passe dans une espèce de salle à l'arrière du stand où m'attende 2 infirmières une jeune et une autre un peu moins. Toutes très gentilles.

On débute par des questions basiques que l'on pose ds n'importe quel entretien d'embauche, la famille, le parcours pro ... Également des questions sur pourquoi le Québec, si je pars en famille, les âges des enfants ...

Et enfin, les cas concrets. Gros stress ! À savoir qu'elles posent des questions par rapport à votre parcours pro. Moi ayant de l'expérience, entre autre en cancérologie, elles m'ont posées des questions sur un patient colostomisé. Quelles surveillances particulières à son retour de bloc et les jours qui suivent (réponse : surveillance basique d'un retour de bloc + surveillance stomie, des selles ...), éducation au patient sur sa stomie, comment doivent être les selles pour une colostomie ...

Ensuite arrive les questions plus générales qu'ils posent à tout le monde : "Une femme hospitalisée sonne. Elle vous dit qu'elle a une douleur à la poitrine. Que lui demandez vous ( réponse : comment est sa dleur ? Irradiante ds le bras gche, la mâchoire ? Dleur épigastrique ? Nausées, vomissements ?...), ok très bien, que faites vous ? (Allo doc, administration trinitrine, ECG, bilan bio sur PM ou protocole : surveillance de l'efficacité ou non si efficace crise d'angor sinon très probablement IDM). Quel mode d'administration pour la trinitrine ? ( avec le stress et les interruptions, il y a quelques personnes qui se sont perdues ; j'ai beugué sur le 2ème mode d'administration et le plus rageant c'est que je le savais : en SPRAY :-D).

Ensuite on passe aux questions sur le diabète : signes de l'hypoglycémie, éducation au patient sur l'HGT pour son retour à domicile et je crois qu'elles m'ont posée une autre question sur le diabète ms je ne me souviens pas laquelle.

Enfin la dernière question sur la priorité des soins : vous êtes ds votre sce et vous avez 2 stagiaires de 3ème année. Une maman arrive paniquée viens vous voir car son enfant hospitalisé vomit bcp, vs avez un retour de bloc et vous êtes en train de préparé un antalgique pour un patient extrêmement douloureux. J'ai répondu que j'envoyais un des stagiaire avec la maman pour la rassurer en attendant que je vienne la rejoindre et surveiller si signes visibles de déshydratation, prise de constantes (qui rassure également la maman) ; j'envoie l'autre stagiaire sur le retour de bloc en m'assurant qu'il sache quelle surveillance pour un retour de bloc et j'explique mon choix en disant que j'étais déjà en train de préparer mon antalgique et que c'était donc à moi de le poser. Elles ont eu l'air satisfait !

Elles me disent que l'entrevue est terminée, OUF !!! Me demande de sortir pour la délibération. Je sors, m'éloigne un peu et même pas le temps de sortir mon portable qu'elles me rappellent pour me donner la réponse.

Je leur dit que c'est rapide, ce doit être mauvais signe. Elle me regarde, souris et s'assoit en me disant : " pas du tout, au contraire. Bienvenue au Québec !! ".

Et là, tachycarde à fond, gd smiley :-D ! Et que du bonheur !!

Ensuite retour au stand pour choisir l'établissement, la date d'arrivée et ac quel visa partir (pour ma part en RP).

Voilà, j'espère que ce récit vous aidera un peu. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà bien nombreux pour l'année 2015 !! ;)

J ai pu lire que vous demandez tous la RP ... Pour ma part j ai choisi le PTT et peut être après le RP on verra !!

Eloo: merci c'est un service bien souvent dénigré et c'est dommage.

Krinele: merci a toi aussi pour la description de ton entretien. Ça me semble tt a fait réalisable ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous voilà bien nombreux pour l'année 2015 !! ;)

J ai pu lire que vous demandez tous la RP ... Pour ma part j ai choisi le PTT et peut être après le RP on verra !!

Eloo: merci c'est un service bien souvent dénigré et c'est dommage.

Krinele: merci a toi aussi pour la description de ton entretien. Ça me semble tt a fait réalisable ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, ne t'inquiète pas. Beaucoup plus stressant qu'un entretien lambda pcq l'enjeu est différent ms tout à fait faisable ;-).

Et elles sont tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement