Aller au contenu

Formulaire CSQ

audrey14000

Messages recommandés

Bonsoir,

Nous (couple) sommes en train de récupérer tous les documents nécessaires au dossier.

j'ai des questions purement pratiques. Je ne voudrais pas faire une erreur de rédaction ni de "classification" des documents.

1 - si j'ai bien compris, le requérant rempli un CSQ et le conjoint de fait doit aussi en remplir un autre. c'est bien ça ?

2 - L'ordre des dossiers est noté mais où est-ce que je met le CSQ du conjoint et SES pièces justificatives ?

L'ordre noté sur le formulaire (A1520AF) :

a/ original du A1520AF

b/ votre formulaire du CSQ

c/ votre contrat relatif à la capacité financière

d/ votre paiement

e/ autres formulaires et déclarations

f/ tout autre documents et pièces justificatives

3 - qu'est-ce que le certificat de concubinage officiel ? En tant que couple (non marié) vivant ensemble depuis 5 ans, devons nous le faire ?

j'ai bien conscience ça peut paraître des questions un peu inutiles mais je veux faire le dossier comme il faut du premier coup.

Merci pour votre aide

Nous avons mis exemple " diplôme du requérant puis diplôme du conjoint puis pièce d identité du requérant puis du conjoint " bien évidement dans l ordre

Le certificat de concubinage n est pas un document reconnu en France mais à la mairie il te le délivre car il faut préciser que c'est pour le csq .

Et oui je te conseille .

Et oui je te conseille .

Je vous souhaite une bonne continuation .

• Habitués

Bonsoir,

Nous (couple) sommes en train de récupérer tous les documents nécessaires au dossier.

j'ai des questions purement pratiques. Je ne voudrais pas faire une erreur de rédaction ni de "classification" des documents.

1 - si j'ai bien compris, le requérant rempli un CSQ et le conjoint de fait doit aussi en remplir un autre. c'est bien ça ? Rectification ce n'est pas CSQ c'est DCSQ...Demande de certificat de sélection du Québec..la réponse est oui car tu dois indiqué en cochant sur la case approprié si t'es le requérant principale ou bien le conjoint..

2 - L'ordre des dossiers est noté mais où est-ce que je met le CSQ du conjoint et SES pièces justificatives ?

L'ordre noté sur le formulaire (A1520AF) :

a/ original du A1520AF

b/ votre formulaire du CSQ

c/ votre contrat relatif à la capacité financière

d/ votre paiement

e/ autres formulaires et déclarations

f/ tout autre documents et pièces justificatives...Chacun son dossier

3 - qu'est-ce que le certificat de concubinage officiel ? En tant que couple (non marié) vivant ensemble depuis 5 ans, devons nous le faire ? Oui car vous devez prouver que vous vivez ensemble au moins une année..

j'ai bien conscience ça peut paraître des questions un peu inutiles mais je veux faire le dossier comme il faut du premier coup. Crois mon expérience,ce n'est pas du tout inutile,il vaut mieux être sure..bonne chance

Merci pour votre aide

Merci à tous pour votre aide.

J'ai vraiment peur que le quota soit atteint avant que je puisse envoyer (fin juin) le dossier....