Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

CSQ reçu aujourd'hui pour ma femme et moi. Manque celui de notre fille de 7 semaines.

Félicitations à vous !

Peux-tu nous faire part de tes dates d'envoi, d'AR, de prélèvement, de demande de docs complémentaires,....

Pour votre fille, les docs se sont croisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe je passe sans entrevue mais comme ça c'est aléatoire et beh. On croise les doigts. Je pense que pour être optimiste on devrait avoir des news entre décembre et janvier.

Janvier de quelle année? En Afrique, les délais sont d'au moins 3 ans.

Si je prends le cas du Benin par exemple, cela donne 3 ans en tout

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-benin#formulaire_delais

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli mes stats mais je ne sais pas comment les lier à mon message. Pour les doc pour ma fille je les ai envoyé il y a 5 semaines mais ils n'ont pas du en prendre connaissance. Je me demande si je dois voir avec le fédéral ou avec le Québec pour qu'elle vienne avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rempli mes stats mais je ne sais pas comment les lier à mon message. Pour les doc pour ma fille je les ai envoyé il y a 5 semaines mais ils n'ont pas du en prendre connaissance. Je me demande si je dois voir avec le fédéral ou avec le Québec pour qu'elle vienne avec nous

Avec le Québec à mon avis.

Pourquoi ne pas les appeler pour exposer le problème ?

Pour tes stats effectivement elle sont renseigner dans le tableau "Délais". Relativement rapide pour ton CSQ effectivement. Tu avais un dossier prioritaire peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CSQ reçu aujourd'hui pour ma femme et moi. Manque celui de notre fille de 7 semaines.

Bravo félicitation Gatean godon, plein succès pour la suite.ce serait bien que tu partages aves nous tes statistiques; date d'envoie du DCSQ, date de prélèvement et d'ouverture de dossier, date de demande de documents complèmentaire?votre dossiers est-il visé par un traitement prioritaire?merci de nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous avons un dossier prioritaire. Nous préparons le dossier pour le fédéral en attendant la modification de csq, ils ont oublié d'inclure notre fille de 7 semaines. Nous rappelons vendredi pour savoir ce qu'il convient de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous avons un dossier prioritaire. Nous préparons le dossier pour le fédéral en attendant la modification de csq, ils ont oublié d'inclure notre fille de 7 semaines. Nous rappelons vendredi pour savoir ce qu'il convient de faire.

gaetan godon, appelle les, ils sauront quoi faire.dites nous, vos relevès de notes et diplômes ont-ils ètè certifiès conforme par la mairie?ou bien par les ètablissements èmetteurs?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont été certifiés conforme en mairie.

merci pour le partage, plein succès pour le fèdèral

Il faut comprendre que ces fonctionnaires du Québec ne font nullement confiance à nos institutions d'Afrique, une copie certifiée de mairie de France sera acceptée alors qu'une copie d'une mairie africaine sera refusée. Il examine avec beaucoup de doutes nos dossiers et d'ailleurs nos diplômes à leurs yeux ne valent pas grand chose. La longue attente par rapport aux pays européens est une discrimination liée non pas à la nationalité mais à l'authenticité des documents présentés et aux éventuels recoupements à opérer. Je répète, l'attente est de 3 ans au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maghrébins :

Pourquoi pas pour l'Afrique subsaharienne :

Message de la modération

Liens supprimés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage pas forcément votre pensée, sur ce forum j ai vu bcp de français a qui le csq été refusé parce qu ils n ont pas fournis des documents ccc par les établissements émetteurs. Les deux cas passent, c est au bon gré des agents. Je ne pense pas qu'il y a un traitement de faveur. Comment peut on comprendre qu on demande le test de français a un français .? C est quand même sa langue maternelle, . Les traitements c est selon , les bassins géographiques. Attendons, patientons, et reunissons les preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.O.S Si un dossier est prioritaire auparavant est ce qu il le serait toujours meme si la nouvelle loi du 04/2015 apporte ds modifications diminuants le nombre du points relatif au domaine de formation du dossier en question ???!! SVP j ai besoin d 'avis d experts.Sachant que l'evaluation preleminaire n'est pas encore effectuèe après 8 mois d'ouverture du dossier.Je vous en serai tres reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S.O.S Si un dossier est prioritaire auparavant est ce qu il le serait toujours meme si la nouvelle loi du 04/2015 apporte ds modifications diminuants le nombre du points relatif au domaine de formation du dossier en question ???!! SVP j ai besoin d 'avis d experts.Sachant que l'evaluation preleminaire n'est pas encore effectuèe après 8 mois d'ouverture du dossier.Je vous en serai tres reconnaissant

Avec le MIDI, personne ne peut rien prévoir; on peut simplement s'adapter aux conditions qui s'imposent; à mon humble avis ce thème prioritaire ne vaut rien; on a vu des gens avec des domaines de formations prioritaires sur le forum qui ont obtenu leur CSQ 16 à 18 mois pour des envois depuis la France. Si le dossier est envoyé avant 04/2015 il sera traité selon les regles et lois en vigueur au moment de l'envoi. Je ne pense pas que les modifications d'avril 2015 vont agir sur les dossiers déjà envoyés. Tu peux toujours ouvrir un nouveau post pour avoir plus d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement mais le Ministere d'immigration n'a jamais respectè ce principe.La preuve c'est qu'ils ont traitè par la grille de Aout 2013 des dossier envoyès en 2010 et 2011 ce qui a portè prejudice à bcp d gens des dossiers meme refusès pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, J'ai envoyé mon dossier début février et depuis aucune réponse, aucun mails me demandant de nouveaux documents... Je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, car je me suis rendu compte que certains avaient eu des demandes de documents complèmentaires en Aôut, Septembre mais moi quedalle! De plus j'ai l'impression qu'il y a un fort ralentissement sur les dossiers envoyés fin 2013, début 2014. Vous trouvez egualement ou c'est moi qui suis de moins en moins patiente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense nous avons tous perdu le patience a une moment a l'autre!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, J'ai envoyé mon dossier début février et depuis aucune réponse, aucun mails me demandant de nouveaux documents... Je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, car je me suis rendu compte que certains avaient eu des demandes de documents complèmentaires en Aôut, Septembre mais moi quedalle! De plus j'ai l'impression qu'il y a un fort ralentissement sur les dossiers envoyés fin 2013, début 2014. Vous trouvez egualement ou c'est moi qui suis de moins en moins patiente?

J'ai seulement eu vendredi un mail pour "vérification des documents produits" pour un dossier reçu le 13 janvier 2014.

Alors ça ne devrait pas trop tarder pour toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage pas forcément votre pensée, sur ce forum j ai vu bcp de français a qui le csq été refusé parce qu ils n ont pas fournis des documents ccc par les établissements émetteurs. Les deux cas passent, c est au bon gré des agents. Je ne pense pas qu'il y a un traitement de faveur. Comment peut on comprendre qu on demande le test de français a un français .? C est quand même sa langue maternelle, . Les traitements c est selon , les bassins géographiques. Attendons, patientons, et reunissons les preuves.

on parle ici des délais et de rien d'autres. A propos du test de Français, avoir le Français comme langue maternelle ne signifie pas nécessairement qu'on sache bien l'écrire. Parler et écrire une langue n'ont pas de lien direct avec une quelconque nationalité. Ex pratique: moi je suis Bassa du Cameroun, je ne sais pas écrire cette langue que je n'ai pas apprise par contre le Français, je sais l'écrire parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement