Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je savais pas que tu étais une passionnée du torchon de Montréal!

Petit démagogue en herbe, va! :ph34r2: Suffit que je cite une fois le Journal de Mtl pour que tu te lances dans tes attaques vicieuses sous couvert d'humour. Pitoyable.

Pareil pour Marois. Toi et ton compère ouestcanadien utiliser/déformer/interpréter toutes les informations qui vous tombent sous la main que pour mieux bitcher et diaboliser ceux qui ne pensent pas comme vous... Triste spectacle de salissage.

Pauline Marois n'est pas parfaitement bilingue comme de nombreux Québécois natifs des régions rurales du Québec. Depuis son élection, elle suit des cours d'anglais afin de s'améliorer. Rien à voir avec vos explications méprisantes.

Harper est originaire de l'Alberta une région ou les gens ne sont pas réputés etre bilingues et il a appris le Francais. Jean Chrétien lui aussi vient d'une région rurale du Québec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Disons que c'est très gênant que Marois ne soit pas capable de parler en anglais. On passe encore pour des bouffons au yeux du monde... Il y a des postes au gouvernement où la maitrise parfaite de l'anglais est exigée et pourtant ce n'est pas des emplois aussi hauts placés! C'est essentiel selon moi pour échanger avec les autres provinces mais aussi avec le monde!

Ton indignation sélective me fait rire.http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/11/20131107-122747.html

J'ai rien contre le fait que l'anglais prenne de plus en plus de place que le français. Je m'indignerai jamais de cela.

Au moins, c'est clair. Tu es favorable à l'assimilation des francophones d'Amérique.

Es-tu aussi favorable à ce que l'anglais (ou peut-être l'arabe...) supplante le français en France? Que les Suédois cesse de parler le suédois, que les Italiens, les Russes, les Algériens... enfin, tous les peuples de la terre se mettent à l'apprentissage intensif de l'anglais en reniant leur langue maternelle, celle-là même qui définit leur appartenance culturelle?

Pour ce qui est de l'assimilation des francophones hors Québec tu peux faire une recherche sur Internet tu auras plein de données et statistiques sur le sujet autant de sites gouvernementaux que privés (universités). L''Anglais est la LANGUE du Canada dans la réalité, le bilinguisme est une politique mise en place par le gouvernent of Canada au début des années soixante pour contrer les revendication identitaires des Frogs du Québec. Tu dis que je veux que tous les peuples s'assimile a l'anglais ??? Certes que l'anglais est une langue incontournable aujourd'hui et dans une société comme le Québec ou la Suède il est important de connaître cette langue, de parler d'assimilation linguistique non. Partout ou le nombre est peu il y a assimilation c'est ainsi. Parce que la masse critique n'y est pas, et l'environnement est totalement anglais, ma soeur qui vit Hors Québec depuis 30 ans et bien malgré ses efforts ses filles sont plus confortable en anglais car l'environnement s'y prête bien. Elle ont un vocabulaire restreint malgré le fait d'avoir fait le primaire en francais.

Une anecdote je revenais d'Europe en passant par Toronto (aéroport fédéral donc bilingue) la personne vérifiant les bagages donc ayant a communiquer avec les voyageurs ne pouvait s'adresser a moi en français, j'insistais et j'ai eu comme réponse Canada is an english speaking country. A Dorval cela est inimaginable un employé unilingue French dans cet aéroport (fédéral donc bilingue)

Modifié par MicheldeMtl
Posté(e)

Vous m'effrayez les gars...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

T'as raison... Ils mènent nous menons une campagne de peur...

• Habitués
Posté(e)

Mais non, MicheldeMtl...je partage ton point de vue. :smile:

Je répondais seulement à SarahJade, sur le fait qu'elle ne va pas s'indigner si l'anglais prend de plus en plus de place au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Je répondais seulement à SarahJade, sur le fait qu'elle ne va pas s'indigner si l'anglais prend de plus en plus de place au Québec.

She's a french canadian women very open to all cultures. :-)
  • Habitués
Posté(e)

Indeed! A very open-minded girl. She's got les vraies affaires, sorry, the real things! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Indeed! A very open-minded girl. She's got les vraies affaires, sorry, the real things! :biggrin2:

C'est vrai Sarah est une québécoise fédéraliste trés ouverte , on ne la voit jamais dénigrer les immigrants sur ce forum, elle cherche plutot à les aider et les renseigner sur de nombreux fils.

Posté(e)

Kobico et Michel, alors on exprime son complexe d'infériorité envers l'anglais?

Comme quoi, apprendre l'anglais n'est pas une mauvaise affaire. :)

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai Sarah est une québécoise fédéraliste trés ouverte , on ne la voit jamais dénigrer les immigrants sur ce forum, elle cherche plutot à les aider et les renseigner sur de nombreux fils.

Y'a aussi des séparatistes qui font la même chose. Essaie donc d'élever tes réflexions un petit peu.

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi, apprendre l'anglais n'est pas une mauvaise affaire. :smile:

Toi, es-tu complexé d'être arabophone? C'est pareil pour moi.... Je ne suis pas complexée d'être francophone.

Sur le fond du sujet, personne ne nie que le bilinguisme individuel est un atout. L'idée est de conserver la primauté du français au lieu de programmer son remplacement par l'unilinguisme anglophone.

Dois-je te l'écrire en anglais pour que tu comprennes?

Sur la forme, vos messages sont carrément méprisants.

• Habitués
Posté(e)

Sur le fond du sujet, personne ne nie que le bilinguisme individuel est un atout. L'idée est de conserver la primauté du français au lieu de programmer son remplacement par l'unilinguisme anglophone.

Juste un atout indviduel ? C'est pas un atout pour un premier ministre du Québec d'etre bilingue, de pouvoir négocier avec les premiers ministres des autres provinces, avec les états américains voisins, avec la communauté anglo-québécoise etc ..?

• Habitués
Posté(e)

Protège le français oui, bilingue oui, aujourd'hui la langue mondial et de des affaires est l'anglais, donc oui il faut encourage les gens a devenir bilingue, par exemple en suisse les gens parlent toujours deux langues couramment (français et anglais, Allemand et anglais....) les Pays-Bas aussi, les pays scandinave aussi, et oui pour faire les affaires dans le monde il faut maîtrise l'anglais, même en France dans mon ancien travail la personne qui parle anglais gagne plus avec plus de responsabilité en plus impossible de prendre des postes a vocation international.

Et oui l'ancle Sam a imposé sa langue dans le monde comme la langue de business.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Il a quoi de différent le contexte des autres pays?

Le Québec ce n'est pas un pays contrairement à la Russie, l'Algérie ou l'Italie. Ce n'est qu'une province dans un pays anglophone. Donc, si le français devient une langue seconde ce n'est pas si dramatique à mes yeux.

• Habitués
Posté(e)

Comme quoi, apprendre l'anglais n'est pas une mauvaise affaire. :)

Incroyable ce que tu peux écrire comme débilités et cela sans effort :-)
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste un atout indviduel ? C'est pas un atout pour un premier ministre du Québec d'etre bilingue, de pouvoir négocier avec les premiers ministres des autres provinces, avec les états américains voisins, avec la communauté anglo-québécoise etc ..?

Ouest il m'impressionne, il est un soit disant immigrant d'origine africaine vivant dans l'Ouest canadien avec un intérêt démesuré pour tout ce qui se passe au Québec. Vraiment intéressant :-)

Modifié par MicheldeMtl
  • Habitués
Posté(e)

Il a quoi de différent le contexte des autres pays?

Le Québec ce n'est pas un pays contrairement à la Russie, l'Algérie ou l'Italie. Ce n'est qu'une province dans un pays anglophone. Donc, si le français devient une langue seconde ce n'est pas si dramatique à mes yeux.

Sarah JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI ! Tu peux même pas t'imaginer a quel point je suis d'accord. :-)
  • Habitués
Posté(e)

Ouest il m'impressionne, il est un soit disant immigrant d'origine africaine vivant dans l'Ouest canadien avec un intérêt démesuré pour tout ce qui se passe au Québec. Vraiment intéressant :-)

Je vis au Canada et le Québec en fait partie donc je m'interesse à ce qui se passe dans les provinces canadiennes d'autant plus que les journaux de l'Alberta parlent aussi des élections québécoises.

MichelDeNtl par contre vit au Canada , est originaire d'une famille non musulmane mais a un intérêt démesuré pour l'islam ;-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vis au Canada et le Québec en fait partie donc je m'interesse à ce qui se passe dans les provinces canadiennes d'autant plus que les journaux de l'Alberta parlent aussi des élections québécoises.

MichelDeNtl par contre vit au Canada , est originaire d'une famille non musulmane mais a un intérêt démesuré pour l'islam ;-)

Tu vis au Canada donc intéresse toi aussi aux autres provinces a leurs élections et leurs politiques, lâche un peu le Québec vu qu'il y a des provinces et des territoires tu as de quoi t'intéresser. Et puis il a la province où tu habites donc lâche nous un peut les baskets avec une province où tu n'habites pas, tu imagines ici sur immigrer.com quelqu'un qui nous parlerait que de l'Alberta et des mauvaise choses qu'on y fait, et des mauvaises chose qu'on y dit sans y habiter. :flowers:

Oui MicheldeMtl vit au Québec qui est une province du Canada et cela ne l'intéresse pas ce que les autres gouvernements des autres provinces font comme législation, disent, fassent cela les regarde.

Par contre MicheldeMtl oui il a un intérêt certain pour l'Islam et l'immigration vu les effets de cette immigration a en Europe de la Suède à l'Espagne, de l'Irlande à la Slovaquie un impact certain qui ne voudrait pas voir en région de Montréal, mais bon si cela a un impact dans la banlieue de Winnipeg cela les regarde :flowers:

Modifié par MicheldeMtl
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Par contre MicheldeMtl oui il a un intérêt certain pour l'Islam et l'immigration vu les effets de cette immigration a en Europe de la Suède à l'Espagne, de l'Irlande à la Slovaquie un impact certain qui ne voudrait pas voir en région de Montréal, mais bon si cela a un impact dans la banlieue de Winnipeg cela les regarde :flowers:

Dans les banlieues de Winnipeg ce n'est pas l'islam qui pose un probléme mais plutot les conséquences de la colonisation des autochtones par les européens. On peut meme faire le parallele entre les banlieues francaises et les banlieues de Winnpieg et Saskatoon ( villes les plus dangereuses du Canda) parce que ce qui se passe dans les deux cas ce sont les conséquences de la colonisation de l'Afrique dans le cas de la France et des amérindiens dans le cas du Canada.

Donc tu vois tout ne s'explique pas par la religion, mais d'autres raisons entre autres la colonisation, vu ques les africains des banlieues francaises et les amérindiens des banlieues de Winnpieg n'ont pas la meme religion en commun, ce qu'ils ont en commun c'est d'avoir été colonisés.

Modifié par OuestCanadien
  • Habitués
Posté(e)

Dans les banlieues de Winnipeg ce n'est pas l'islam qui pose un probléme mais plutot les conséquences de la colonisation des autochtones par les européens. On peut meme faire le parallele entre les banlieues francaises et les banlieues de Winnpieg et Saskatoon ( villes les plus dangereuses du Canda) parce que ce qui se passe dans les deux cas ce sont les conséquences de la colonisation de l'Afrique dans le cas de la France et des amérindiens dans le cas du Canada.

Donc tu vois tout ne s'explique pas par la religion, mais d'autres raisons entre autres la colonisation, vu ques les africains des banlieues francaises et les amérindiens des banlieues de Winnpieg n'ont pas la meme religion en commun, ce qu'ils ont en commun c'est d'avoir été colonisés.

On peut meme faire le parallele entre les banlieues francaises et les banlieues de Winnpieg et Saskatoon ( villes les plus dangereuses du Canda)

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Il me semble dans un poste antérieur tu parlais de la situation des amérindiens au Québec comme étant la pire au Canada. :db:

Donc tu vois tout ne s'explique pas par la religion, mais d'autres raisons entre autres la colonisation

oui la colonisation suédoise et ses conséquences également

Sweden Riots Put Faces to Statistics as Stockholm Burns

http://www.bloomberg.com/news/2013-05-26/sweden-riots-put-faces-to-statistics-as-stockholm-burns.html

iPo_Wy3UP4Vg.jpg

Est-ce à Winnipeg, Saskatoon ? Non Stockholm

Tu es la preuve que les critères ne sont pas si élevés pour être accepté comme immigrant au Canada.