Invité Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en touriste au Quebec, après plusieurs mois j'ai enfin trouvé une job dans mon domaine de compétence principale. ("designer graphique", le job est dans la liste pour la demarche simplifiée). Je vois que pour le CAQ, il faut fournir une photocopie des diplômes pertinents liés au poste offert. Il y a 3 ans, en faisant ma demande de RP, j'ai appris que mon seul diplôme (un "titre homologué" de designer graphique, equivalent à un CAP, reconnu par la France) n'etait pas reconnu par le Quebec. Je n'avais donc pas de dipôme minimum pour eux = ma demande de RP a été rejetée. Ma question : Vais-je avoir le même problème pour un CAQ ? Le diplôme est-il primordial pour que le CAQ soit accepté ?? Y a t il un risque de refus même si un employeur veut m'embaucher ?? (je vais sauter d'un pont si c'est le cas ) merci. Modifié 3 avril 2014 par alex1976 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 avril 2014 Habitués Posté(e) 4 avril 2014 (modifié) ... Tu parles de CAQ, qu'en est il de l'AMT ? L'as tu déjà ? Il n'y en a pas besoin ? Modifié 4 avril 2014 par kuroczyd Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Non on vient tout juste de decider de l'embauche et j'ai pour le moment juste lu les papiers sur le CAQ. C'est assez flou pour le moment pour moi mais les R.H. de l'entreprise vont s'occuper de tout ça (et moi je vais remplir le CAQ et donner procuration). Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 avril 2014 Habitués Posté(e) 4 avril 2014 Si besoin d'un AMT, cela peut se gater car il faudra que la compagne prouve qu'elle n'arrive pas a trouver un employe local pour le poste. Si memoire (je peux me tromper), pour tous les metiers il faut un AMT (avant le CAQ) mais dans le cas ou il s agit d'une demarche simplifiee, la compagnie n a pas a prouver qu elle a fait un affichage publique du poste.... Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Merci pour ces informations, oui effectivement je suis chanceux sur ce coup car c'est un metier en demarche simplifiée. Mais également la compagnie a publié une annonce depuis au moins 3 mois sur Jobillico et d'autres sites. Je pense que ça devrait passer Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 (modifié) Juste pour info si ça peut aider quelqu'un : J'ai eu l'AMT + CAQ en un peu moins de deux mois (traitement simplifié), maintenant je vais faire la demande de visa de travail. Modifié 24 juin 2014 par alex1976 Citer
Messages recommandés