Aller au contenu

les Novembristes 2011


toukachraf

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai dépose ma demande de CSQ depuis 2011 et avoir reçus un accusé de réception de la part de l'MICC confirmons l'ouverture de mon dossier en Novembre 2011 et depuis ce jour là je ne fais que attendre sans rien faire... en plus je n'ai pas fait recours à un intermédiaire en immigration et c'est pour cela je sais pas quoi faire maintenant.

la durée d'attente me parait trop longue.

est ce que je dois contacter l'MICC pour vérifier où en est avec ma demande ?

est ce que les nouvelles règles me concernent ?

je suis vraiment confus .....

Modifié par toukachraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vous n'aviez pas actualisé votre dossier pendant les differentes reformes éffectuées depuis 2012, 2013..Maintenant votre DCSQ est dans l'oubliette du MICC car les règles sont retroactives et qu'il ne reponde pas aux dernières normes du MICC surtout le test de francais qui est devenu obligatoire avec un niveau minimal pour avoir des notes B2( intermediaire avancé).

Comme vous aviez-eu un numero de dossier; donc il faut maintenant actualiser votre dossier et ceci selon les nouvelles règles en vigueur depuis la dernière reforme d'Aout 2013.

1) Remplir le nouveau formulaire de DCSQ apparu en A-0520-AF (2014-04) car l'ancien n'est plus accepté.

2)Passer les testes de langues et envoyer les originaux et non les copies. Il faut noter le test de Francais est obligatoire depuis la reforme d'Aout 2013 et le niveau minimum requis est B2( sinon pas de points=0) . Le test d'anglais n'est pas obligatoire mais conseillé pour avoir des points en plus( très couteux).

3) Faire certifier conformes vos diplomes et ceux de votre épouse par les depositaires des originaux( école, universités) car le MICC est très stricte là-dessus. La majorité de renvois sont liés à cette norme.

4)Les attestations de travail + historique des cotisations sociales pour les années declarées(obligatoire) sinon renvoi ou mail pour documents manquants+ 3 Fiches paie pour les nouveaux boulot afin de prouver les nouvelles experiences.

5) Remplir la feuille de ModificationA-0520-MF (2013-09) en vue de crocher les informations fournis ou ainsi que votre numero de dossier.

6) Envoyer une lettre explicative de votre dossier et expliquer la raison de l'envoi de ces documents...etc.

Si vous le faites ainsi; ça relancera votre dossier.

NB Si vous avez des enfants, ajoutez-les dans le dossier et payer les frais y relatifs. Les frais de capacité financière ont été modifiés depuis 1Janv 2014; pensez-y.

Actualisez votre dossier pourqu'il soit traité le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement