Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je m'appelle Sami (25ans), avec ma femme (28 ans) et mes deux enfants (2 ans 1/2 et 10 mois) nous allons débuter notre procédure d'immigration vers le Québec depuis la Suisse tout prochainement.

J'ai déjà rempli les document DCS pour ma femme et moi, ils sont presque prêt mais nous devons encore nous inscrire pour passer le test TEFAQ sur Lausanne, et insérer les résultats du test dans le dossier. Ensuite de ça nous enverrons le tout avec un joli chèque...enfin j'espère ! :D

j'ai effectué le test de sélection du site du gouvernement québécois avec succès, je me dis que nous avons nos chances d'être sélectionné et d'avoir notre CSQ.

Nous souhaitons vraiment vivre au Québec et démarrer une nouvelle aventure de l'autre côté de l'atlantique

Bonne soirée à vous

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu dis que tu as déjà rempli les documents DCSQ - assure toi juste qu'il n'ait pas des nouvelles versions des documents avant d'envoyer ton dossier complet et final (avec tests de langues). Si c'est le cas tu devras tous remplir à nouveau, les signé et daté; si tu ne vérifies, tu prends peut être le risque de voir ton dossier te retourner.

Surtout que depuis le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson d'avril) le quota des demandes de CSQ est passé de 20.000/an à 6500/an.

Bonne continuation et surtout bonne chance!

Posté(e)

Merci pour l'accueil, oui j'ai vu pour les formulaires, la version a changée, j'ai déjà la nouvelle version je dois malheureusement les remplir à nouveau, j'avais préparer mes documents le 31.3 :( ma fois voilà c'est comme ça.

Posté(e)

Bienvenue et bon courage dans vos démarches!

• Habitués
Posté(e)

Ha bon les formulaires ont changés ??

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

En tout cas la date du formulaire est passé de aout 2013 je crois à avril 2014

• Habitués
Posté(e)

Mais ou c est écrit ??

Ha oui sur le côté en haut a droite

Mais ça change quelques choses vu qu apparemment le formulaire apparemment lui ne change pas ??

Posté(e)

Je n'ai pas vu de changement, mais par précaution je vais utiliser le nouveau, un peu de temps perdu c'est mieux qu'un dossier qui revient en retour pour une date en haut à droite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais ou c est écrit ??

Ha oui sur le côté en haut a droite

Mais ça change quelques choses vu qu apparemment le formulaire apparemment lui ne change pas ??

Même si le contenu reste le même (en général) il faut toujours remplir la dernière version du document. C'est pourquoi il vaut mieux prendre un RDV le plus rapidement possible pour passer les tests de langues (l'attente peut être longue), en attendant récolter tous les documents demandés & les certifiés conformes et pendant l'attente de résultats des tests qui peut également être long, remplir la dernière version de la demande de CSQ et toutes autres docs demandés pour être sûr d'avoir un dossier complet mais surtout avec les "bonnes" versions remplis, signés et datés!!!!

Bonne continuation!

Modifié par Leilou
  • Habitués
Posté(e)

Oui moi j attend les résultats et ce weekend je te remplis les documents

Merci

• 4 weeks later...
Posté(e)

Hello !

Vous venez d'où en Suisse :) je viens également de la c'est chouette de trouver des gens du "même endroit"

Nous avons également 2 enfants (bientôt 3 ans et la première aura 5 ans en novembre)

Posté(e)

Hello !

Vous venez d'où en Suisse :smile: je viens également de la c'est chouette de trouver des gens du "même endroit"

Nous avons également 2 enfants (bientôt 3 ans et la première aura 5 ans en novembre)

Bonjour,

nous sommes dans le nord vaudois pas loin d'Yverdon,

oui c'est chouette j'ai pas encore parcouru les forums pour voir si il y'a des Suisses mais nous sommes déjà deux :P