Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

enfin , j'ai recu la convocation pour le serment , ca sera le 29 janvier :db:

demande envoyer en avril 2014

debut de traitement du dossier 13 juin 2014

examen 18 novembre 2014

ceremonie le 29 janvier 2015

bon chance a tous :give_rose:

examen 18 novembre 2014

examen 18 novembre 2014

examen 18 novembre 2014

Salut j'aimerais savoir ou vas tu avoir ta cérémonie , je compose a montreal le 29 janvier je me renseigne pour savoir si je pourrais avoir la cérémonie le même jours

• Habitués
Posté(e)

les gars une bonne nouvelle accusé de réception reçu par courriel daté du 14 janvier 2015 yes

• Habitués
Posté(e)

Par la présente, nous accusons réception de votre demande de citoyenneté canadienne. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) examinera votre demande et vos documents justificatifs et communiquera avec vous si nous avons besoin de renseignements supplémentaires. Une fois que votre demande aura été examinée et aura satisfait aux critères d’admissibilité de base, CIC vous invitera à l’examen sur vos connaissances, à une entrevue ou à une cérémonie, selon le cas.

Pour pouvoir obtenir la citoyenneté canadienne, les personnes âgées de 18 à 54 ans doivent satisfaire aux exigences relatives à la langue et aux connaissances :

• capacité d’entretenir une conversation simple en français ou en anglais;

• capacité de réussir un examen écrit ou oral portant sur l’histoire, la géographie et le gouvernement du

Canada, ainsi que sur les droits et les responsabilités liés à la citoyenneté.

Les questions concernant l’exigence en matière de connaissances sont fondées sur les renseignements fournis dans le guide d’étude Découvrir le Canada.

• Si vous avez reçu la présente par courriel, le guide d’étude est disponible sur le site Web de CIC, à l’adresse suivante : www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/index.asp.

• Si vous avez reçu la présente par la poste, le guide d’étude y est joint.

La note de passage pour l’examen des connaissances est de 75% (ou au moins de 15 bonnes réponses sur 20). Donc, nous vous encourageons à commencer à étudier pour l’examen dès que possible pour vous assurer de satisfaire à l’exigence des connaissances et d’aider au traitement efficace de votre demande.

Veuillez consulter notre site Web ( www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/examen.asp ) pour obtenir des renseignements qui vous aideront à vous préparer à l’examen. .

Il est très important d’aviser CIC de tout changement dans vos coordonnées (c. à d. adresse, courriel et numéro de téléphone). Veuillez consulter notre site Web au www.cic.gc.ca pour :

1. savoir comment mettre à jour vos coordonnées;

2. connaître les délais de traitement des demandes;

3. vérifier l’état de votre demande.

Vous pouvez également communiquer sans frais avec le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations. A présent il ne reste que moi. Lol

merci regarde ta boite mail , j ai reçu l accusé par courriel

• Habitués
Posté(e)

Tiens tiens yass33 qui voulait envoyer une nouvelle demande..je suis content pour toi..bonne chance

Posté(e)

les gars une bonne nouvelle accusé de réception reçu par courriel daté du 14 janvier 2015 yes

Félicitations. Je suis content pour toi. Comme quoi, un peu de patience, ça fait des fois du bien.

Félicitations. A présent il ne reste que moi. Lol

Lantenettes, ça ne saurait tarder.

• Habitués
Posté(e)

Tiens tiens yass33 qui voulait envoyer une nouvelle demande..je suis content pour toi..bonne chance

merci yeboah tu as raison

• Habitués
Posté(e)

Pas de souci..

• Habitués
Posté(e)

Je l'espère. Merci

des nouvelles ?????

• Habitués
Posté(e)

Haha. C le weekend

Ras

meme si des fois je reçois mon courrier le samedi

• Habitués
Posté(e)

c est normal que je n arrive à consulter ma demande de citoyenneté en ligne ????

Posté(e) (modifié)

c est normal que je n arrive à consulter ma demande de citoyenneté en ligne ????

Oui, c'est normal. Rien d'inquiétant.

Dans mon cas, accusé de réception reçu le 12 Janvier par courriel. Mais il n'y avait rien sur le site. Le 14 Janvier, un tour sur le site m'a permis de voir juste mon adresse postale. Le lendemain, le dossier est apparu, avec la mention "Reçu". En cliquant sur "Reçu", j'ai pu lire ce qui suit:

1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 septembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Mais aujourd'hui en vérifiant, je me suis rendu compte que le statut de ma demande a changé, passant de "Reçu" à "En cours"; avec l'ajout d'un 3e point:

3- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 janvier 2015. Donc, dans ton cas, d'ici mercredi ou Jeudi, tu devais être en mesure de voir l'évolution de ta demande en ligne.

Modifié par serginos
  • Habitués
Posté(e)

Oui, c'est normal. Rien d'inquiétant.

Dans mon cas, accusé de réception reçu le 12 Janvier par courriel. Mais il n'y avait rien sur le site. Le 14 Janvier, un tour sur le site m'a permis de voir juste mon adresse postale. Le lendemain, le dossier est apparu, avec la mention "Reçu". En cliquant sur "Reçu", j'ai pu lire ce qui suit:

1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 24 septembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Mais aujourd'hui en vérifiant, je me suis rendu compte que le statut de ma demande a changé, passant de "Reçu" à "En cours"; avec l'ajout d'un 3e point:

3- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 janvier 2015. Donc, dans ton cas, d'ici mercredi ou Jeudi, tu devais être en mesure de voir l'évolution de ta demande en ligne.

cool super serginos merci

• Habitués
Posté(e)

salut les gars ça se passe comment les preparations pour l examen

• Habitués
Posté(e)

un baril de café, de chez Tim, le reste rentre tout seul

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je commence a remplir une autre demande et je besoin de m'en assurer avant de l'envoyer.

J'ai besoin de vous poser quelques questions :

Pour S.O (sans objet), comment et ou avez vous rempli les s.o? Admettant dans la section 3.B demande pour qu'un nom différent.... Est ce que je mets s.o si oui ou ?

Aussi pour l adresse postal j'aila meme que celle de ma residence je laisse vide ou je met s.o dans le tableau?

• Habitués
Posté(e)

Aussi pour l'antécédent des 4 dernière annee : pour une periode g ete a la recherche d emploi je met quoi dans la case Employeur ou etablissement scolaire : s.o ou je laisse vide?

Si je fournis la calculatrice électroniques est ce que je remplis la section 6A et B ou je laisse vide comme ils disent dans le guide

Une ligne d'un tableau qui n est paa rempli on met s.o ou laisse vide